Une Aiguille dans une Botte de Foin

Antarktis

Attention évènement, ma mère a enfin accepté que je lui fasse un shawl. Et ça tombait bien puisque Antarktis était sur mes aiguilles.
Un shawl qui s'est avéré rapide et facile à faire mais que je trouve un peu petit par rapport à ceux que j'ai pu voir sur Ravelry. J'aurais dû prendre des aiguilles 4 plutôt que des 3.5 comme indiqué dans le modèle.
Antarktis
Antarktis
Antarktis
Antarktis
Antarktis
Modèle Antarktis
90 g de Drops baby alpaga silk rose clair, Kalidou - Aig. 3.5
 
Et sinon pour la bonne nouvelle du jour : certaines m'ont fait remarqué que les tutos du blog n'étaient plus accessibles. Normal puisque tous les articles du blog (rien qu'un peu plus de 800 ...) ont disparu suite à sa migration vers le nouvel over-blog (hummm ... qu'est-ce qu'on s'éclate !!!!).
Je n'ai évidemment pas de sauvegarde du blog et les techniciens d'OB font les morts malgré mes nombreux mails de relance. No comment ... je suis vraiment colère et si jamais l'un d'eux pouvait par malheur tomber entre mes mains, je crois que je pourrais l'étrangler là tout de suite !
J'avoue que cette petite mésaventure me donne envie de tout arrêter parce qu'en vrai ça a de quoi vous dégoûter de bloguer à vie !
Malgré tout, c'est pas vraiment le genre de la maison d'abandonner. Tanpis pour les 800 articles, je vais simplement continuer le blog et remettre en ligne les principaux tutos. De ça non plus je n'ai pas de sauvegarde (enfin juste les photos) donc si par le plus grand des hasards, quelques unes d'entre vous auraient enregistré ces fameux tutos, je serais ravie qu'elles me les envoient pour les remettre en ligne. Je croise les doigts et merci d'avance à celles qui pourront m'aider !
 
Edit du 06/02/14 : ouf ! après une semaine d'attente, tout est rentré dans l'ordre !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
Répondre
M
Merci ma fifille , le modèle est magnifique !<br /> <br /> J'ai hâte de le recevoir ,j'adore la couleur !<br /> <br /> Gros gros bisousssssssssss
Répondre
A
Hello je suis tombé sur ton article un peu par hasard. Je viens de migrer avec OB aussi et ils ne me proposent que mes 10 derniers articles. Impossible de mettre la main sur les 600 autres... Je leur ai envoyé un mail mais je me demandais combien de temps tu avais attendu avant qu'ils réparent?<br /> C'est vraiment la galère...
Répondre
M
coucou,<br /> désolée pour ce qui t'arrive. pour ma part, j'ai attendu environ une semaine mais je les ai pour ainsi dire harcelé de mails (genre un ou deux par jours !) et aussi je suis en premium ce qui apparemment compte pour eux :)<br /> bon courage à toi et j'espère que tu récupéras vite tes articles,<br /> Sandrine
A
Je pense que ta Maman sera ravi de ce magnifique cadeau............A bientot. Bizz.
Répondre
A
il est superbe! et tant mieux pour les sauvegardes!
Répondre
S
superbe et doudou ce châle ! bravo ;<br /> mince alors , tjs des pb avec cette migration vers le nouvel OB!!! j'ai changé d'hébergeur , à cause de ça, il y a presque 1 an !!! courage
Répondre
V
Superbe!
Répondre
B
Comme je comprends ta colère !!!mais pourquoi restes-tu chez eux ???<br /> J'adore ton châle : il faut commander je suppose pour l'avoir par Raverly
Répondre
M
Merci ! oui, c'est ça, c'est une version payante sur Ravelry.
M
Très joli, où se trouve le tuto svp, merci !
Répondre
M
merci. le lien est sous la photo.
C
Ce modèle est vraiment très jolie! Il à l'air très doux et j'adore la couleurs!<br /> Pour tes tutos tu pourrais peut-être les retrouver grâce à Google, il garde des copies des pages référencées en cache... Par contre fait ça rapidement avant que ce soit effacé de là aussi!
Répondre
M
J'ai essayé le cache mais malheureusement rien trouvé ...<br /> merci quand même :)
B
Le châle est superbe..elle est bien chanceuse ta maman...merci pour le lien<br /> C'est pas cool ..tout ce travail superbe que tu avais réalisé en rangeant les liens par ordre alphabétique.. Disparait en un tour de main!!!!!
Répondre
C
En effet c'est à hurler....Voir tant d'annees de travail anéanties c'est plus que rageant, c'est meme inadmissible .J'espere que quelque chose pourra etre fait pour sauver ce qui nous a fait passer de bons moments et permis de realiser de belles choses.<br /> Tres joli ton shalw et pour une fois(la j'exagere) modele en français.<br /> Bon courage et bonne soiree.
Répondre
B
Ce châle est très joli!!<br /> Pour le reste... Quelle poisse!!<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Bonjour !<br /> Quel magnifique petit ( je trouve bien la taille..shawl...la forme et la couleur...merci pour ce plaisir des yeux!!!<br /> C 'est plus que rageant cette histoire de quoi être découragée...je te comprends....<br /> Bonne soirée ; bises <br /> Patricia
Répondre
B
Bonjour,<br /> Le modèle du schawl &quot;Antarkis&quot; me plait beaucoup mais j'ai regardé sur Raverly et j'ai vu que le modèle est dispo seulement en anglais. N'ayant pas encore réalisé de tricot dans cette langue, je voulais savoir si vous savez si'il existe en français. Merci d'avance. Cordialement
Répondre
M
oui, il est également en français sur Ravelry.
A
Superbe ouvrage Non pas l'étranglert mais l'obliger à remettre tout ton blog en ordre!!! Bon courage
Répondre
Z
Ho mon Dieu comme j'ai envie de hurler pour toi...<br /> c'est pas possible cette histoire de blog... ils vont trouver comment récupérer ça... <br /> sinon le shawl très zouli j'adore, tu es une cachotière dis donc &lt;3
Répondre
M
oui récupérer ... ou pas ... je me suis fait une raison, c'est le moment de reprendre à zéro.<br /> et sinon, oui cachotière ... et aussi un deuxième snood à torsades sur mes aiguilles :)
M
Super joli ! J'adore et je le mets déjà sur ma To do list !!!
Répondre
L
Très joli châle et très jolie couleur !<br /> Pour les articles, je ne peux pas t'aider, malheureusement...<br /> Bonne journée !<br /> Céline
Répondre
L
He bé Je comprends que tu sois &quot;Rognous&quot; vis à vis de ton ancien hébergeur !<br /> <br /> Cela dit le shawl de maman est très réussi Bravo !<br /> Allez courage on repart à zéro......!<br /> Amitiés !
Répondre
M
Ton châle est très joli ! Et ben dis donc, pas de chance pour tout ce travail que tu avais fait et qui était une mine d'or ! Courage, ne nous abandonne pas !
Répondre
A
Très joli... Bravo!
Répondre