Une Aiguille dans une Botte de Foin

Gilet torsadé

Un peu fâchée avec le tricot à cause de Léon-la-bouloche, j'ai abandonné un bon moment mes aiguilles et laissé mon gilet torsadé pourrir (pendant 6 mois je crois qu'on peut dire pourrir, oui on peut) au fond du panier. 

Et finalement en se forçant un peu, le goût pour les aiguilles est revenu, un peu moins passionné qu'avant mais il est toujours là et j'ai pu finir mon gilet torsadé (en ramant un peu pour la bande de torsade qui fait 3 kilomètres mais bon on va pas chipoter ...).

La laine préconisée par Phildar qui coûte un bras a été troquée par la qualité Air de Drops, super agréable à travailler, douce, très très chaude (trop ?) et surtout qui ne bouloche pas et ne perd pas ses poils. Pour les coutures, j'ai tenté mes premières invisibles (oui il était temps), on y est presque pour les épaules et les manches mais y'a encore du boulot. Par contre totalement invisibles pour le rattachement de la torsade et ça c'est pas rien ! Le gilet étant déjà ultra long (surtout quand tu fais moins d'un mètre soixante) alors pour le blocage, pas de chichis, juste quelques épingles le long de la torsade histoire de ne pas me retrouver avec une robe de chambre pour aller bosser.

Et pour te dire que le virus du tricot est bien revenu : Philemon est presque fini ! 

Gilet torsadé
Modèle n°066-T11-460 taille 38/40, catalogue Phildar n°066 Hiver 2011/12 Edition Limitée matières nobles
12 pelotes de Drops Air coloris gris moyen (04), A very bad sheep
Aig. 4,5 et 5

Gilet torsadé
Gilet torsadé
Gilet torsadé
Gilet torsadé
Gilet torsadé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli gilet. Tu as bien fait de changer pour cette laine.<br /> <br /> Aurais tu encore les explications de ce catalogue? Et si oui serais tu prêtes à les vendre? <br /> Car ma maman a acheté de la laine chez Phildar pour faire le pull homme qu'il y a en couverture, la vendeuse n'avait plus le catalogue en vente mais a assuré à ma maman qu'en joignant le service client elle pourrait l'obtenir ... ce qui est faux. Au telephone le service client a assuré qu'ils ne pouvaient rien faire
Répondre
S
Bonjour, Merci pour ce partage!!! Je suis entrain de faire ce modèle, et je suis bloquée sur la bande d'encolure... comment faire la côte torsadée après avoir tricoter 8 rang les 12 mailles, les laisser en attente (ok), puis reprendre les autres mailles? Faut-il plusieurs pelotes?
Répondre
S
Merci de tout coeur pour ta réponse! Il est tellement joli ton gilet que je vais faire pareil que toi! Merci encore! Et bravo pour le site, les photos, etc... c'est tellement inspirant et aidant!
M
Bonsoir<br /> Alors en fait je n'ai jamais compris leurs explications, j'ai donc fait une torsase cotelée plate simple (je n'ai pas retrouvé mes notes désolée) mais j'avais trouvé le modéle dans la bible du tricot (livre aux éditions marie-claire je crois?)<br /> Voila , j'espère t'avoir aidée ;)<br /> Bon tricot<br /> Sandrine
V
Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
Répondre
M
Très beau gilet ! Tu as bien fait de persévérer il te va très bien.
Répondre
V
Très joli gilet.
Répondre
I
bravo j'aime beaucoup
Répondre
L
merci pour les liens ! j'avais perdu l'envie moi aussi a cause de certaines laines ...<br /> je trouve dommage lorsque on s 'aperçois de la mauvaise qualité de la laine( quelque sois son prix!)une fois l 'ouvrage terminé...<br /> je repars donc , je vais commencé par bonnets et tour de cou
Répondre
C
Tout est dans la torsade ! J'adore.
Répondre
N
Magnifique ! superbe ! cela valait vraiment la peine de le terminer, il est splendide :-)
Répondre
G
Il est magnifique ce gilet... Il est parfait pour l' automne, on a envie de se lover dedans!!!
Répondre
A
Très beau... Bravo !
Répondre
C
Bonsoir,autant je n'étais pas emballée par "Léon la bouloche" autant j'ai un regard très intéressé sur ce modèle, je vais essayer de voir si je trouve le magazine du modèle. Ta veste est très réussie.<br /> Bravo à toi et bon week-end.
Répondre
M
Nous avons toutes un projet boulet. Reprendre les aiguilles pour terminer le projet, c'est une victoire sur nous même .Bravo pour ce joli gilet
Répondre
L
ça valait vraiment le coup de le terminer ! il est magnifique ! et merci pour ce retour sur les laines, c'est toujours très instructif
Répondre
C
Bravo cette veste est super jolie la persévérance paie car le résultat est très beau car le modele est compliqué. Félicitations
Répondre