Une Aiguille dans une Botte de Foin

Léon

Léon, c'est pas seulement un pépé qui cours après un train et à qui mémé crie "reviens Léon !!!" (les amateurs de raviolis comprendrons ...), c'est aussi un gilet qui a pas mal enthousiasmé les tricoteuses autour de moi dont mes deux comparses Fofie et Zigoudi, toujours prêtes à me lancer des défis (donc oui, si tu te poses la question : nous avons toutes les 3 le même gilet, dans la même couleur, c'est original...).

Léon, c'est aussi le roi de la bouloche, du moins dans la laine préconisée par le pattern. D'ailleurs, je me dis que j'aurais peut-être dû écrire cet article avant pour prévenir celles qui auraient le malheur de vouloir elles aussi le tricoter en Eskimo de Drops ???? Bon, voilà, maintenant vous êtes prévenues. Mis une fois pour aller travailler et déjà un peu l'impression de l'avoir porté tous les jours pendant un an tout en me grattant le dos au mur chaque fois que c'était possible, un petit côté grungy quoi !

Quand au modèle, il est simple à réaliser c'est vrai, en 10 jours c'était bouclé coutures comprises, mais je me demande encore pourquoi je me suis autant emballée pour lui (merci IG et ses moutonneries, ça m'apprendra !) ??? ça rend pas comme sur la Poule, va comprendre ... bref n'est pas la Poule qui veut !

Par contre, il tient super chaud (ça picote un peu, mais c'est chaud) et si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !

Léon
14 pelotes Eskimo coloris 57 Navy blue Drops, Luce Laine et Tricot
taille S, aiguilles 8

Léon
Léon
Léon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
Répondre
C
Merci de partager ces infos, blog très intéressant où j'ai trouvé ce que je cherchais puisque je voudrais me lancer dans ce modèle ! j'ai bien retenu, pas de Drop -Eskimo !
Répondre
M
je confirme il bouloche une horreur ce fil et très lourd à porter ! le mien a fini par erreur à 30° dans le lave/linge tout feutré ;)<br /> dommage il est beau ce modèle !
Répondre
M
quel dommage si il bouloche et gratte, car il est super beau et te va à la perfection<br /> <br /> je tricote en ce moment de la drops (népal) et j'y trouve beaucoup de noeuds dans les pelotes, je suis aussi un peu décue par cette qualité<br /> j'espère qu'elle ne boulochera pas en +<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Il est beau et te va bien, mais quelle galère les bouloches quand on passe tant de temps à tricoter. Il ne te reste plus qu'à le raser !!
Répondre
L
très beau, mais pas pour moi si ça gratte, je ressemblerai à un homard en fin de journée, dommage !!
Répondre
L
ouh! dur ces bouloches ! quand je relis le post de la Poule, elle dit justement que cette laine ne bouloche pas ...d'ailleurs, elle n'a pas le même lustre sur ses photos. A se demander si c'est bien de la Eskimo ??
Répondre
M
oui effectivement, c'est justement ça qui m'avait fait me lancer les yeux fermés : un gros gilet et de la laine qui ne bouloche pas (sinon ça peut vite faire "j'élève des biquettes au milieu du larzac"). Et bizarrement rien à voir cette laine Eskimo ???? Mais il me semble que la Poule a également confirmé plus tard que finalement la laine boulochait et qu'il valait mieux utiliser la qualité Andes (qui elle, perd ses poiles, c'est pas mieux !) ;)
G
Waouhwww il est super beau !
Répondre