Une Aiguille dans une Botte de Foin

1 TEINTE, 4 NUANCES



cookiewelc-copie-1.gif


Hier, j'ai fait quelques essais teinture avec ma machine à laver. Je devais teindre une robe et un short, du coup j'y ai ajouté quelques morceaux de toile avec ma teinture coloris chocolat.

Selon les toiles (dans l'ordre : broderie tradi, aïda, lin et étamine), j'ai réussi à obtenir 4 nuances différentes.

Je préfère quand même faire les teintures à la main dans une casserole car là, le tissu a beaucoup rétréci et je n'ai pas eu un résultat aussi foncé que je le souhaitais même si j'aime bien les nuances obtenues.




Tissu-007.jpg

Teinture IDEAL
Coloris Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore ces tons, c'est magnifique, teinture réussie, bonne soirée
Répondre
D
J'aime beaucoup tes coloris!On les achète où ces teintures?
Répondre
M
Je les ai trouvé chez M. LECLERC, il y en a aussi chez Mme CORA, bref dans presques tous les supermarchés. Il existe également la marque Dylon, en poudre, qui est plus facile à conserver.
A
Les deux du milieu sont vraiment belles !
Répondre
S
Ah oué, pas mal.                       
Répondre
D
Elles sont superbes ces teintes !Tu me donnes l'envie d'essayer " Idéal "Très bonne soirée
Répondre
P
Ben moi j'adore ce que ça donne!!!!!  J'ai à teindre un jean noir un peu passé, je pense que je vais m'inspirer de ton idée.... Merci!!!PS j'adore ton blog aussi et je te remercie des compliments que tu m'as fait pour mon tout nouveau bloguinet....biz   Potiron
Répondre
G
C'est très joli ces teintes, mais moi je n'arrive pas à broder sur des tons si foncés, dommage car c'est vraiment très beau.Amitiés
Répondre
M
jolies teintes et si le tissu a rétréci, tu auras une broderie plus fine !!!
Répondre
M
Pas évident avec ces teintures la ,il faut laver à chaud, résultat le tissu  rétréciMais je suis sure qu'avec ces petits bouts d'essais tu feras de bien jolies choseMAMINOU
Répondre
F
Elles sont superbes ces toiles teintes !!!Je crois qu'il va falloir que je me décide à essayer un jour ....Bravo
Répondre
N
Tu n'arrêtes pas de bidouiller! le résultat est magnifique!
Répondre
A
Pas toujours facile d'obtenir les résultats souhaités avec les teintes !  Mais tu t'es bien débrouillées ! les coloris sont jolis !  AGNES
Répondre
P
tout de même c'est pas mal du tout ces teintes !!!
Répondre
I
J'adore cette couleur aussi ! C'est super le résultat (mieux que ma teinture au thé !) c'est quoi la couleur de teinture de base et la marque... que j'essaye !!!Tu nous montreras ce que tu en as fait !Bizzzz
Répondre