Une Aiguille dans une Botte de Foin

TAGUEE !!!

Me voilà taguée par Delphine, donc je joue le jeu :


Règles du jeu :

répondre aux questions et envoyer ensuite à 6 blogeuses de votre choix.

 


1) Diamant ou perle ?

ni l'un ni l'autre, plutôt argent et bijoux fantaisies. En fait, je ne porte des bijoux que de temps en temps, à tel point que je ne mets même pas mon alliance.


  2) Quel était le dernier film que tu as vu ?

après avoir déserté pendant près de 5 ans les salles de ciné pour cause de changement de statut de couple sans enfant à celui de parents, j'ai amené pour la première fois Evan au ciné voir La légende de Dépesraux la semaine dernière (je voulais qu'on aille plutôt voir Volt le p'tit chien blanc, ça il aurait plus aimé mais il a jamais voulu changer...). Bon, comme je le craignais le film ne lui a pas trop plu (forcément il l'a pas regardé !!!) mais il a quand même adoré : les sièges qui se replient tout seuls (il a joué avec pendant une heure, vas-y que j'te monte et que j'te descends, rien de tel pour énerver sa mère !), manger du pop-corn (sauf la fin du paquet qu'a des "bouts beurk" !),  me demander d'aller faire pipi au bout de 10 mn de film après lui avoir demandé 20 fois avant le commencement s'il avait pas envie et enfin passer 2 heures scotché à sa mère tout en la faisant râler (un petit peu ...) ! Conclusion, je vais attendre qu'il ait 5 ans pour renouveler l'expérience ou alors que d'ici là sorte un Cars 2 pour que mon poulet rôti reste en place plus de 2 minutes devant l'écran.


3) Ta série préférée à la télé :

ah si je devais n'en choisir qu'une ça serait sans contestation Dexter, j'adore, j'adore, j'adore !!! Enfin une série qui n'est pas cul-cul-la-praline, qui n'en fait pas trop et dont le scénario tient debout du début à la fin.


4) Petit déjeuner :

avant c'était un gâteau à la framboise avec un thé (moment que j'adorais !) mais depuis qu'un minus s'est installé dans mon bidon et que le thé me donne la nausée, c'est pain grillé avec beurre-confiture, une tasse de chocolat chaud et un verre de jus de fruit bref le truc bien lourd mais qui permet de tenir le coup jusqu'à midi ... que j'ai hâte de pouvoir reprendre du thé et du café !

 

5) Deuxième prénom :

et ben j'en ai pas tout simplement parce que mes parents ne m'en ont pas donné ! (ma mère a sûrement dû être traumatisée par des prénoms ridicules ? Mireille son premier et les autres Madeleine, Jeannine, Andrée, 'comprends vraiment pas pourquoi ... 4 prénoms en tout c'est vachement pratique) ce qui est bien c'est qu'on oublie les moqueries mais par contre au niveau administratif c'est pas le top surtout quand on a un prénom et un nom de famille très courant.


6) Quels aliments tu n'aime pas du tout ?

les épinards, les abats, les grenouilles, le couscous ... 


7) Prénom préféré :

Louise pour une fille, et pour un garçon vous le saurez bientôt ...


8) Quelle voiture conduis-tu ?

une Clio, mais tant que ça reste une petite voiture ça me convient. Tiens hier je me suis faite arrêter pour seulement la deuxième fois en 10 ans de permis par ces chers monsieurs les gendarmes en sortant de mon RDV à la Polyclinique. Bien évidemment, pas de permis sur moi, ma carte d'identité périmée depuis plus de deux ans avec encore l'adresse de chez ma mère et le contrôle technique de la voiture en retard de 2 semaines. Vas faire comprendre à un flic que t'as prêté ton permis à ton mari pour qu'il aille te chercher un colis au relais 3 Suisses !!! Bon sûr ce coup là il m'a cru et de toute façon c'était on ne peut plus vrai mais le pire c'est qu'il voulait immobiliser ma voiture et moi avec à cause du retard du contrôle technique ! Et là j'ai joué la carte de la femme enceinte de 8 mois pour le convaincre de me laisser partir et sans amende bien sûr ! J'ai mis toutes les fautes sur M. Bottedefoin qu'a oublié de me redonner mon permis, qu'est toujours en déplacement et qui n'a pas eu le temps de s'occuper du contrôle, et moi pauvre petite chose innocente (enfin c'est une façon de parler vu ma morphologie de baleine du moment !) qui ne sort plus que pour aller à ses rendez-vous à la clinique, snif snif ... pfffff la pauv'excuse que je te sors de derrière les fagots !!! Bref, il m'a laissé tranquille (même si je dois aller en urgence passer mon contrôle et lui amener le document à la brigade dans les 10 jours ....) tout en me faisant quand même souffler dans le ballon (enceinte de presque 8 mois je le rappelle !) avant de partir ... le comble si le truc avait dépassé 0 ...

 

9) Habits préférés :

jean, petits talons si c'est l'hiver, et pantalon en lin, tongs si c'est l'été. Rarement des jupes (ou alors si elles sont en-dessous du genou) car j'ai les genoux cagneux, mon plus grand complexe.


10) Si tu devais partir n'importe-où en avion, où irais-tu ?

Tahiti, j'en rêve ... mais j'avoue être trop économe pour me payer un voyage pareil, j'aurais l'impression de jeter l'argent par les fenêtres.


11) Où veux-tu passer ta retraite ?

aucune idée et pour l'instant je ne veux même pas y penser, j'ai pas du tout envie d'y être, mes bébés ne seront plus des bébés et n'auront plus besoin de moi, je serai vieille du moins plus proche de la fin que du début, et n'aurai peut-être pas la forme pour faire tout ce qu'on est censé faire en retraite et quand on a du temps (car la retraite à 60 ans pour ma génération faut pas trop compter dessus !)

 

12) Quel trait de caractère tu n'aimes pas ?

l'hypocrisie, le passage de pommade par excellence qui sonne bien faux.

 

13) De quel anniversaire te souviens-tu ?

de beaucoup (baby, mari, mamies, maman, papa, tontons, tatas, cousins ...) j'y pense bien 2 ou 3 jours avant mais le plus souvent je zappe complétement de le souhaiter le jour J, donc pour les plus importants je me fais des rappels sur Outlook.


14) Ta date d'anniversaire :

7 septembre 1980


15) Chocolat ou vanille ?

vanille pour le goût, chocolat pour la couleur


16) Ta couleur :

chocolat, beige, kaki

 

17) La dernière personne que tu as eu au téléphone :

M. Bottedefoin pour lui dire que j'étais sortie plus tôt de mon RDV à la clinique et que j'arrivais dans 5 minutes ... sans savoir que j'allais me faire arrêter

(cf question 8) et que je serais donc en retard ...


18) Depuis combien d'années tu travailles au même boulot :

un peu plus d'un an


19) Jour de la semaine préféré :

le samedi mais maintenant que je travaille à mi-temps

j'aime tous les jours de la semaine.

 

 

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi. Je ne tague personne car toute la blogo y est déjà passée. Bon week-end !

 

  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MAMINOU - Le P'Tit Monde de Maminou 21/03/2009 08:26

J'aime pas les tags, mais ..... je lis les réponses des taguées..Je te savais jeune, mais alors,la, tu es jeune de jeune , Oh que je me sens vieille, moi bien plus proche de la fin car à 4 ans de 60 ans !!! LOLA 20 ans je parlais des vieilles de 40 ans, ben ma foi à 40 ans je parlais des vieilles de 60 ans et ,.. et.. j'y suis dur durBises si tu le permets, et garde ton petiot au chaud au moins dans les 10 jors qui vienneNt pour pouvoir passer le controle LOL !!!MAMINOU

Michèle de Belgique 16/03/2009 09:40

Il faut bien de temps en temps jouer de sa condition féminine : le charme ! Je découvre que tu n'as que 2 ans de plus que ma fille, SURPRISE !

Flickette 15/03/2009 22:28

Tu m'as fait hurler de rire avec tes réponses... on a pas mal de choses en commun1- Mis à part, mon alliance de pacs, mes boucles d'oreilles, et une montre, suis absolument pas bijoux.. sauf les fantaisies pour agrémenter mes tenues2- nous, on a eu la même chose en allant voir Madagascar 2.. 4- Idem, pain et verre de jus d'range, il n'y a que cela qui passe en ce moment.5- Ma mère ces 2éme et 3éme prénoms, Germaine Georgette.. nous sommes 4 et tous avec un seul prénom.. c'est dire le traumatisme8- Oh... c'est là que j'ai pleuré de rire !!!!La Flickette enceinte que je suis, te dis que tu as eu raison 9- Moi j'ai des mollets de cylcliste, les jupes.. rarement !!!16- Tout pareilBisousVéronique

magateamotu 14/03/2009 11:52

Très sympas ce tag,moi aussi j'ai été tagguée,il va falloir que je m'y mettes!!!Pour ce qui est de Tahiti,je peux te dire que si par hasard,un jour tu y allée (je te le souhaite sincèrement)tu ne le regretterais pas.Moi j'ai eu la chance d'y grandir grâce à mon papa et ce fût que du bonheur!!!C'est vraiment le paradis sur terre (même si ça à dû pas mal changer depuis que je suis rentrée en métropole).Passe un excellent week end,bisous.Magalie