Une Aiguille dans une Botte de Foin

LE POUVOIR DE PERSUASION OU L'ART DE LA MANIPULATION


Je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais en août dernier, notre chat a disparu une nuit d'orage et n'est jamais revenu. Depuis, Evan et moi on souhaite très fort l'arrivée d'un nouveau chat chez nous. Pour ne pas déboussoler la bête, nous avons décidé de n'en adopter un qu'une fois la maison finie pour lui épargner un déménagement et se retrouver avec une bestiole complétement déboussolée.

Reste donc le plus dur à faire, convaincre le père Bottedefoin (qui mine de rien pleure son Miaouss en cachette) qui avait juré que ça serait notre dernière "bestiole". Faut dire que pour avoir le premier il y a 8 ans, je l'avais un peu berné ... il m'avait dit que si j'arrêtais de fumer j'aurais mon chat... j'ai bien arrêté, j'ai eu mon chat et j'ai repris la cloppe au bout d'un mois ! Je pense que s'il me refuse un nouveau chat aujourd'hui c'est un peu pour me punir et se venger ! Pour ma défense, depuis j'ai quand même arrêté de fumer !

Donc pour avoir un chat, j'ai mis en place plusieurs stratagèmes qui pour l'instant ont tous échoué :

J'ai d'abord essayé de piquer d'adopter le chat des voisins en l'attirant avec mes croquettes mais je me suis pris un gros vent, celui-ci après s'être bien rempli la bidoche s'est barré à toute vitesse par la fenêtre sans même me calculer alors que je l'attendais bêtement à moitié affallée par terre pour le caresser. Faut dire qu'une fois je les chassé à coup de tue-mouches pour le virer de la cuisine et éviter qu'il ne bouffe mon poulet, donc on peut comprendre qu'aujourd'hui il se venge. Sans compter les fois où Evan se prend pour un pirate et le chasse avec son épée en poussant des cris incompréhensibles ... Bref, tentative râtée !

J'ai aussi tenté de bombarder Monsieur plusieurs fois par jour de liens vers des annonces du Bon Coin où les gens donnaient de beaux petits chats propres gentils et tout et tout, mais le soir quand je suis rentrée et que je lui ai demandé innocemment "tiens ? tu as reçu mes mails ?", il m'a répondu : "n'y pense même pas !". Bref seconde tentative râtée !

Donc dernière tentative, on a décidé de faire bloc pour faire craquer le père BottedeFoin. Pour ça, il nous faut mettre le mini-minus de notre côté, à trois ça sera plus facile, en le manipulant depuis la naissance avec des chats partout autour de lui, tout y passe grenouilles, sac à langer, doudou, ...  voyez plutôt :



Bon, je crois qu'il ne sera pas nécessaire d'en faire plus car Monsieur a quasiment cédé. L'autre jour il a demandé à Evan s'il aimerait bien avoir un chat dans la nouvelle maison. Tu penses bien que le gosse a dit oui avec un méga sourire. Donc mon nouvel argument est qu'on ne demande pas ça à un môme si c'est pour pas lui donner un chat, sinon c'est cruel !!! Et aujourd'hui, quand je parle d'avoir un chat en septembre, je n'entend plus un non-catégorique mais plutôt un long silence accompagné d'un petit sourire, bref c'est presque gagné !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aurelie 07/04/2009 09:17

Mdr quand lulu avait 1 an, j'ai fait la même "opération chat" avec Damien qui en voulait pas. il a fini par céder.Sauf qu'en plus il se tape la litière et lui donner la bouffe parce que j'ai horreur de ça. Et j'entends: pétard moi j'en voulais pas et c moi qui m'en occupe !!!!

Mme Botte de Foin 07/04/2009 09:29


Le pauvre !!!!

Merci pour tes coms, à bientôt !


MAMINOU - Le P'Tit Monde de Maminou 06/04/2009 07:06

conclusion  "ce que femme veut !!!!!"MAMINOU

latortuequibrode 28/03/2009 21:33

Je sais que la pouvoir de persuasion est fort car moi aussi j'ai tellement tanné mon époux depuis 5 ans que notre chat (qui avait 11 ans) était décédé, que finalement pour ma saint valentin il a cédé et m'a autorisé à aller chercher un nouveau compagnon à la SPA. Je suis donc allée chercher une minette de 1 an qui s'appelle Simba et à qui j'ai dédié un article de mon blog.

sandrine 26/03/2009 19:43

coucou,j'ai mis plus de 2 ans à convaincre le mien,il a fini par céder et ne peut plus se passer de notre minou!!!AH LES HOMMES!!!bisous   sandrine

champagne 26/03/2009 19:42

Tu m'as trop fait rire avec ton article ! je crois que c'est dans la poche LOL!! je ne pourrai pas vivre sans un chat à la maison.......

bouti88 26/03/2009 12:39

ouhhh on est bien toutes pareilles. Moi c'est pour avoir un chien. Mais la difficulté est là : on a 2 chats et des lapins d'élevage !!! pas facile.En tout cas bon courage et soyez forts, cava marcher !!!Bises Bouti88

maryvonne 26/03/2009 07:24

On peut dire que tu es motivée ! Chez nous, ce sont les enfants qui nous réclamaient un minou depuis des années ! Mais avec 4 enfants dont des triplés, nous avions jugé avec mon homme que nous avions suffisament de "contraintes" pour en rajouter une...Finalement, au contact de chats dans la famille, j'ai fini par être convaincue...Et j'ai demandé un chat comme cadeau de Noël, pour moi. Ca, c'était un argument de choc, car mon homme ne sait jamais quoi m'offrir ! Les enfants en pleuraient de joie ! Mais nous attendons toujours le minou, car nous voulons un chaton juste sevré, cela ne saurait tarder maintenant !

sophie 25/03/2009 20:29

Bravo.....

isabrode 25/03/2009 19:49

En septembre... ah,  c'est balot... va voir sur mon blog...tu avais l'embarrat du choix !Bonne opération pour faire craquer M. Bottedefoin !

Frog 25/03/2009 18:33

Tout à fait d'accord avec Mme Botte de Froin, il faut avec les hommes souvent forcer la main... et les enfants nous prêtent "Mains Fortes" !!!

Nelly 25/03/2009 16:32

J'ai beaucoup aimé ton article, et tes idées ! J'espère que tu réussiras à avoir un chat, c'est une si bonne compagnie !

Danielle Mabrouk 25/03/2009 15:16

que de stratagème pour avoir une petite boule de poil, tu es convaincante, comment n'aurait-il pas pu céder devant tant d'arguments. Bonne chance et amitiés.

magateamotu 25/03/2009 14:48

Alors là..bravo!!!Moi je rêve d'avoir un chien depuis des années mais mon homme ne veut pas en entendre parler!!Ce n'est pas qu'il ne les aiment pas mais il à fait des allergies quand il était petit et la peur d'en refaire avec un chien constament à la maison le freine catégoriquement.Je le comprend.....je crois donc que je n'aurai jamais de chien!!!!sniffff!!!Bonne journée.Biz Magalie

Br 25/03/2009 13:30

Tu m'as bien fait rire derrière mon écran.Y'a pas à dire, on est bien toutes pareilles. Il parait d'ailleurs que "ce que femme veut, Dieu le veut"(c'est mon gynéco qui m'a dit ça une fois !)Et puis, il faut des animaux pour les enfants, mais des qu'on peut toucher....pas des poissons rouges, ça c'est ridicule !.... afin de les responsabiliser, ou pour leur permettre de dire leurs secrets...

nathflo 25/03/2009 13:23

on arrive toujours à nos fins nous les femmes ! bises nathalie

Aliselle 25/03/2009 13:19

Bien joué!....

lilas 25/03/2009 13:12

moi, quelqu'un me l'a offert pour mon anniversaire il y a environ 5 ans et donc mon zhom n'a rien pu dire (même s'il a un peu grommelé ) bon, on l'a un peu piégé pour qu'il ne puisse pas dire non (on ne peut pas refuser un cadeau d'anniversaire, n'est-ce pas ? ) et depuis les enfants ont même réussi à faire accepter deux lapins dans la famille (le premier nous a été donné par quelqu'un qui déménageait et le second a été acheté pour tenir compagnie au premier )c'est quand ton anniversaire ou celui des enfants ?

Mme Botte de Foin 25/03/2009 13:18


ben c'est justement en septembre mon anniv' et je compte bien me faire offrir ce fameux chat !!!


msandrine 25/03/2009 13:11

Quand on veut, on peut !!!! Tu l'as eu à l'usure, bravo, bien joué, j'attends l'arrivée du minou et les photos. Bises.Sandrine

veronique 25/03/2009 12:54

hihihi, encore un gentil mari qui c'est fait avoir ! On met le temps, mais en général, nous, les femmes, on obtient toujours ce que l'on veut !

Mme Botte de Foin 25/03/2009 13:05


ça ce n'est ni de la manipulation, ni de la persuasion mais plutôt l'art d'être chiante !!! hiiihhiii j'en use et en abuse !


MissParker 25/03/2009 12:51

Je ne pourrais pas vivre sans chat ... ma minette fête ses 13  ans ce jour et je lui consacre un article sur mon blog J'aimerais avoir un autre chat ... mais Cher et Tendre ne veut pas ... mais je ne désespère pas de lui faire changer d'avis Bisous de MissParker

Zack 25/03/2009 12:34

Tu as bien raison: chose promise-chose due !!! ;o)

Doodie 25/03/2009 12:21

Alors toi tu as de la chance car Moi j'ai beau titillé Môssieur sous toutes les coutures, il ne cesse de me refuser un trosième chat alors qu'on en a déjà eu trois, nous sommes même allés jusqu'à 6 quand notre Féline a eu sa dernière portée après nous l'avons faite opéré car c'était trop dur de donner les chatons...

Anonyme 25/03/2009 12:09

Oui un chat c'est adorable mais il aime beaucoup sa tranquilité. Il faudra dire à Evan qu'il arrete de se prendre pour un pirate.

Mme Botte de Foin 25/03/2009 13:03


Ah justement, il n'a jamais fait de mal au notre. Seulement à celui du voisin pour défendre Miaouss qui se faisait sans arrêt attaqué par l'autre sale bête (ce qui m'a même coûté cher en véto !!!).


cassandra4720 25/03/2009 11:54

Euh...ben c'est dans la poche !!! En tout cas, excellent les stratagèmes !!!!!! J'ai bien rigolé !!!

Michèle de Belgique 25/03/2009 11:52

J'adore les chats, j'en ai un ou plutôt une qui s'appelle Galipette dite Gally. J'espère que tu pourras en accueillir un bientôt qui comblera Ewan et le reste de la famille ! Bravo pour tes stratagèmes...

jacqueline 25/03/2009 11:51

ah! oui un chat c'est adorable et de bonne compagnie.mais dans la nouvelle maison il aura aussitôt ses repères. mais Evan le minet n'est pas une peluche! bonne journée

Julie 25/03/2009 11:48

Supers stratagèmes ! Bravo a toi, je pense que c'est dans la poche ! Ici pour avoir deja eu 3 chats en même temps, je sais que je ne vivrais plus sans chats. Il m'en reste 2 maintenant, je n'en prend pas de 3ème c'est pas raisonnable, mais si je perds un de mes 2 gros matous je sais que j'en reprendrai un !tiens nous au courant alors !