Une Aiguille dans une Botte de Foin

J'ABANDONNE ...


Non, non, pleurez pas tout de suite, c'est pas le blog que j'abandonne ni mes enfants (ah aaaahhh, je suis sûre qu'avec un titre accrocheur comme ça, vous vous êtes précipitées sur le lien de la newsletter, pas vrai ?) mais mon abécédaire Winnie, mon monument sur lequel j'ai passé pas mal d'heures et que j'ai en horreur aujourd'hui.

J'en peux plus de ce truc, je me suis forcée jusque là mais je ne vais pas le terminer, enfin je crois ... Qu'est-ce qui m'a pris de commencer un truc aussi long ? En fait, je l'avais fait pour qu'Evan apprenne les lettres de l'alphabet (ben, y'a pas l'école pour ça ??? ben si !), sauf que comme une grosse nouille j'avais pas calculé que j'allais mettre plus de deux ans à le faire et qu'il connaîtrait son alphabet bien avant que je le finisse ... Et puis pas envie non plus de le terminer pour le petit Baleineau car à la base, Winnie c'est pas trop mon copain surtout depuis que j'ai vu le dessin animé sur la chaîne Disney, chaîne qui passe en boucle Winnie et ses amis, Manny et ses outils et la Maison de Mickey, alors je peux vous dire qu'à force ça vous sort par les yeux (les connaisseuses me comprendront ...), surtout le générique que j'entends dix fois par jour, je me suis même surprise l'autre jour à le chantonner en faisant ma vaisselle, gggrrrr et une fois que tu l'as dans la tête c'est mission impossible pour t'en débarrasser ...

Winnie il est bien gentil mais faut avouer qu'il est quand même un peu neuneu dans son genre, un gros lourdeau pas très fut-fut. Tigrou, un vrai hyper-actif qui saute partout et montre le bon exemple à tes enfants. Porcinet, encore plus neuneu que Winnie mais en plus il a peur de tout. Et enfin Bourriquet, tellement déprimé qu'il fait peur aux gosses. Bref, les enfants adorent mais moi ça a fini par me dégoûter de mon ouvrage (la tonne de demi-points et de points arrières, le manque de courage et la lassitude y sont peut-être aussi pour beaucoup ...). Et puis j'avais pas pensé à la finition non plus, parce qu'un ouvrage de 50 x 70 cm encadré ça prend de la place sur un mur, alors j'ai pas envie de voir tous les jours ce truc que je peux plus voir en peinture accroché dans la chambre de mes bébés.



Voilà, je crois m'être convaincue de le laisser tomber malgré toutes les heures passées à le broder et à suer sur les demi-points, même que quand je le vois comme ça, je me dis que je ne suis pas trop loin de la fin et que c'est dommage de ne pas le terminer, mais le finir et le laisser mourir dans un tiroir (comme la plupart de mes broderies) c'est pas mieux ..., alors on va oublier tout ça et se lancer dans autre chose car oui, grande nouvelle, je peux reprendre mes activités couturesques car le petit Baleineau fait ses nuits !!! Enfin, quand je dis "fait ses nuits", je m'avance peut-être un peu (ça c'est sûr mais je préfère croire que c'est gagné pour passer une bonne journée sans appréhender la nuit qui arrive ...) car il a juste fait la nuit d'hier de 23h à 7h mais wouahhh que ça fait du bien !!!! (les nuits d'avant, on y était presque mais j'ai pas vu la différence car là c'est le grand qui m'a réveillé : "maman j'ai envie pipi", "maman j'ai mal à l'oreille", "maman je tousse", ...).

Enfin, même si ça ne se répète pas les prochaines nuits, y'a quand même du mieux surtout la journée. Parce que oui, la journée, le Baleineau est descotché de sa mère depuis qu'il a son lait épaissi (merci la pédiatre !!!) et surtout depuis qu'il a cette horreur dans la bouche : une totosse. Avant d'avoir des mômes, je m'étais promis que jamais un truc pareil ne les défigurait et je ne comprenais pas les mères qui collaient en permanence ce machin dégueu dans la bouche de leurs gosses. Mais maintenant je comprends, j'ai mis quelques semaines avant d'en acheter une et j'ai craqué contre l'avis de M. Bottedefoin totalement contre ce genre de truc (un peu rigide le père quand même ...) et j'ai bien fait car depuis le Baleineau nage en plein océan, sa totosse collée dans la bouche (surtout faut pas qu'elle tombe, sinon il se met à hurler instantanément ça c'est le gros inconvénient !), la recrache quand il veut causer et faire des sourires, sage comme une image dans son transat pendant des heures (même que des fois il pleure dans mes bras, je le met dans son transat et il s'arrête net de pleurer ... bon ça, ça m'énerve un peu mais ça fait rire M. Bottedefoin qui adore se moquer de moi). Jamais vu un gosse autant aimer être dans un transat, son frère ni tenait pas deux minutes, il détestait ça même.  

D'ailleurs parlons en du frère qui est ... hummm ... comment dire ... euh ... allez, n'ayons pas peur des mots : très chiant en ce moment ! Une vraie plaie qu'écoute rien et qui quand il veut quelque chose, insiste jusqu'à vous avoir à l'usure (paraît qu'il tient ça de sa mère, bon oui j'avoue c'est vrai, mon truc c'est de jouer ma chiante jusqu'à obtenir ce que je veux ... on peut pas être parfait !). Et là ça fait deux jours que j'ai une extinction de voix (peut-être à force de lui crier dessus et surtout à cause d'une belle angine) et qu'il, comme à son habitude, insiste bêtement pour avoir ce qu'il veut et m'oblige à lui expliquer et répéter chaque fois pourquoi c'est pas possible. Pas facile de faire la morale en chuchotant, on est pas très crédible. Son truc c'est aussi de poser dix questions à la minute et te faire répéter deux fois les réponses pour être sûr d'avoir bien compris ("mais je te dis que j'ai plus de voix et que je peux pas parleeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!"), et de jamais s'arrêter de jacter depuis le moment où il ouvre les yeux jusqu'à ce qu'il les ferme.

Et puis, on dirait qu'on approche de cette merveilleuse période qu'est l'adolescence car Monsieur, du haut de ses 4 ans et demi, répond quand tu l'engueules ou se moque de toi, et ça, ça a le don de mettre le père dans un état proche de la crise de nerfs. Bon, comme on est de gentils parents (ça c'est lui qui l'a dit après lui avoir payé trois tours de clown gonflable à la fête de l'école, le super truc qui exite les enfants impossibles à calmer après avoir rebondis dans tous les sens pendant un quart d'heure) on va mettre ça sur le compte de la jalousie et sur le fait que c'est pas facile d'avoir un petit frère ("ben vas-y, trouve lui des excuses ! Et il était pas déjà un peu comme ça avant d'avoir le Baleineau ??? euh ... ben si ...).    

Bref, quand c'est pas un c'est l'autre mais on a voulu deux gosses, faut assumer maintenant, ouhhh pis c'est bientôt les grandes vacances, que du bonheur de les avoir jour et nuit, tous les jours, tous les deux, un qui pleure dès que la totosse tombe de sa bouche, l'autre qui saute partout tout en continuant de poser des questions ... ppfff vivement le boulot ! 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chaussures Timberland Chukka Hom 20/01/2011 01:49



 








Chaussures Timberland Chukka Hom


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-bebe-c-3.html




Chaussures Timberland Bebe


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-chukka-hom-c-4.html




Chaussures Timberland Classiques


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-classiques-c-5.html




Chaussures Timberland Femmes


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-femmes-c-6.html




Chaussures Timberland Premium 6


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-premium-6-c-8.html




Chaussures Timberland Premium 6


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-premium-6-c-7.html




Chaussures Timberland Roll Top F


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-roll-top-f-c-9.html




Chaussures Timberland Roll Top H


http://www.bottes-timberland.net/chaussures-timberland-roll-top-h-c-10.html






diedouchka 12/06/2010 22:10



j'ignore pourquoi je suis arrivée sur un article du 14 juin 2009, j'espère que ça s'est amélioré ; un enfant qui fait probablement ses dents et l'autre qui va de nouveau être en congé!


éternel recommencement, n'est ce pas?



Capucine 19/11/2009 22:00


ahahahaha !!! je ne connaissais pas ton blog, je ne sais d'ailleurs meme plus comment je suis arrivée la mais je me régale !!! Je me retrouve completement dans tes textes ! sauf que moi... j'ai
poussé le vice et après 2 garçons j'ai eu une ptite poupette qui vient d'avoir un an ! et oufffffffffff j'ai trouvé une nounou ! c'etait ça ou je finissais en psy lol

Je file visiter ton blog :)

Bizzzz


KatNono 31/08/2009 11:56

Je compatie !!! Si si ... j'ai eut la bonne idée de vouloir faire une toise pour ma fille, je l'ai commencé quand j'étais enceinte d'elle, et je ne l'ai toujours pas fini !!! Ca va faire plus de trois ans, et je ne peut plus la voir en peinture surtout avec ces horribles nuages qui remplissent la moitié de la toile !!!

nicole07 16/08/2009 19:56

alors là j'adore la description de Winnie et ses amis.S'est tellement vrai. Quand on l'entends le matin pas moyen de se l'enlevé de la tête de la journée. Et puis en plus ils passent toujours les mêmes épisodes qu'on connait par coeur pour finir...Dommage que tu laisses tombé cet ouvrage qui est quand même magnifique.Bonne soiréeNicole

Carine 24/07/2009 20:54

Bon, je me retrouve bien dans ce que tu dis parceque Playhouse Disney est LA chaine bien aimée de mon ainée qui a sensiblement le même âge que ton grand. Winnie, je déteste!Mais ta broderie est magnifique et je trouve dommage que tu la laisses tomber!!Peut-être un jour, pour le premier rejeton du balaineau ?? ^^

cathdragon 08/07/2009 18:53

quel dommage ! il est superbe ! cath

flo 04/07/2009 23:20

votre article m'a bien fait rire...je compatis ; pour la sucette, ne vous inquiétez pas, il s'en passera vers 3/4 ans, sans (trop) de difficultés.. et bientôt il saura la remettre tout seul dans sa bouche... quant au grand, courage, l'adolescence c'est pas pour tout de suite mais ça promet...je plaisante, ça me faisait peur mais finalment c'est pas si terrible, ma fille a 16 ans et était bien plus casse-pieds à 18 mois... (elle refusait de s'endormir, c'était la guerre tous les soirs)...et bon courage pour les cartons et la reprise...

Céline 29/06/2009 20:05

Bonjour,Je suis tombée par hasard sur votre blog et trouve domage (certainement comme beaucoup) de laisser tomber cet ouvrage... sur certains forums, des brodeuses aident d'autres brodeuses à finir leur ouvrage... peut être trouverez vous de bonnes âmes!!Bon courage

Mme Botte de Foin 30/06/2009 07:41


je le reprendrai peut-être un jour ....

Merci pour ta visite et bonne journée !


mape464 26/06/2009 16:02

oh non... les chiens perdent trop de poils...

mape464 26/06/2009 15:52

Ahhhhhhhhh! J'ai un abécédaire dans le genre, bien long et bien pénible à finir. D'ailleurs, j'ai abandonné y'a un bon moment déjà. ils devraient prévenir sur le paquet "attention, prendra des années à broder". Quand au bébé déscotché hum... le mien a fait pareil pour revenir en force vers 6 mois. Si je suis pas dans la pièce,il hurle! Et maintenant qu'il commence le 4 pattes, il me suit partout comme un petit chien (il m'attend devant la porte des WC!!). Peut-etre que tu finiras ce point de croix avant l'entrée en CP du petit balaineau? Dès qu'ils font leurs nuits, on retrouve un second souffle!

Mme Botte de Foin 26/06/2009 15:55


Humm hummm ... j'aurais peut-être dû prendre un chien alors ...


sabine 22/06/2009 21:56

J'ai l'impression de me lire. J'ai une fille de 5ans et demi et un garcon de 2 ans et demi. Quel bonheur quand arrive l'heure de les couchers, il y a les histoires qui n'en finissent pas, mais au moins après on peut avoir un conversation normale sans être obligé de s'intérrompre pour crier aux gosses de se taire!Bon courageSabine

bouti88 20/06/2009 11:06

wouaw ca donne envie de faire le 2ème  Déjà que mon premier est comme ton premier avec quelques mois de différences mais un caractère aussi trempé !!!! Bon ben je vais quansd même réfléchir à l'idée !!!En tout cas bon courage !!!Bises Bouti88

Mme Botte de Foin 20/06/2009 20:17


Ah oui ça donne envie  !

bon courage alors !!!


boubafamily 20/06/2009 00:27

oh!!! désolée!!! je rigole, je ne devrais pas!!! mais c' est que ça me rappelle des choses cette tototte!!! et puis le grand, j' ai la copie à la maison!!!! parait il qu' ils sentent la fin de l' année scolaire et que c' est ça qui les excite!!!! (mon oeill!)  et oui Camille 4 ans répond aussi, alors que jusqu' à il y a peu, elle était très calme, et elle m' a mentie aussi!!! je déteste ça!!!!!!! elle s' en souviendra!!!!c' est vraiment rigolo  de voire que dans les autres foyers on rencontre un peu les memes choses!!!!!dommage pour ce winnie, mais tu le reprendras peut etre plus tard... pour l' alphabet à la maison, on l' avait peint sur une grande toile, avec de jolie couleurs, car la broderie c' est pas vraiment mon truc!!!j' admire le travail que vous faites mesdames les brodeuses, c' est si long et minutieux....bonnes coutures ....

Mme Botte de Foin 20/06/2009 20:20



Ah oui les mensonges, le mien aussi c'est son nouveau truc, ça doit être l'âge qui veut ça ! L'autre jour on était dans un magasin de carrelages (certes pas très intéressant pour lui) et il nous
a fait croire qu'il avait super mal à l'oreille et à la tête, du coup on est rentré et en plus on est passé au Mc Do pour qu'il aille mieux, et finalement il nous a avoué que c'était pas vrai et
qu'il avait jamais eu mal à l'oreille ...



Roxane 19/06/2009 12:59

Allez je suis certaine que tu vas trouver une blogueuse charitable qui rêve de te le finir !Pour ce qui est du conflit avec le grand, tu imagines à quel point je te comprends.Là elle est partie 3 jours avec mes BP et ben franchement c'est trop bien de souffler et du coup le bébé est hyper calme (je vais peut-être l'envoyer en pension l'année prochaine tiens ;-) )

Mme Botte de Foin 19/06/2009 13:50


que j'aimerais être capable de laisser mes gosses pour souffler un peu. J'ai jamais réussi à m'en séparer, la dernière fois que le grand a dormi ailleurs il avait un an, c'était seulement la
troisième fois que je le laissais, la fois d'avant il avait 3 semaines ! c'est trop dur pour moi et ça fera justement l'objet de mon prochain article ...


Angele 18/06/2009 10:28

Je lis régulièrement ton blog mais laisse rarement (jamais ?) de message.Enfin concernant la sucette et bien d'autres petites manies je dis toujours :"Avant on a des principes, après on a des enfants'

Mme Botte de Foin 19/06/2009 13:51


ah j'aime beaucoup ta phrase, elle résume tout !!! merci pour ton com et tes visites !


Valérie Maulavé-Hardouin 17/06/2009 18:15

Oh comme je te comprends !! Pour la naissance de mes 2 filles, je voulais leur broder un bel abécédaire. Ma Grande qui va avoir 9 ans a eu le sien accroché dans sa chambre peu de temps après sa naissance, le temps de broder son prénom et son jour de naissance. Mais pour ma Petite qui va avoir 7 ans .... Le monument est toujours dans mon panier. Ce sont des ours et des lapins, il est superbe je l'adore toujours autant mais je n'aime pas le point arrière et je n'ai plus que cela à faire sur toutes les lettres ... Ce que c'est long un alphabet !! Je m'y suis remise cette année en espérant lui terminer pour ses 7 ans (en septembre) et là je commence à douter !!!Alors n'abandonne pas complètement !! L'envie reviendra certainement !Au plaisir de lire tes billets plein d'humour et de nos vies quotidiennes.Valérie

Liane 16/06/2009 15:02

Je prends un grand plaisir à vous lire ! Vous avez beaucoup d'humour, un vrai régal. Cela me rappelle le "bon vieux temps", quand mes 3 loupiots étaient petits. Maintenant on remet ça avec les petits-enfant hihi !!!
Bises et courage !

Mme Botte de Foin 16/06/2009 19:39


Merci beaucoup !


Dorothée 16/06/2009 06:47

Bienvenue au club. Avec mes deux nanas, la vie n'est pas piquée des vers tous les jours non plus. Chez nous la titite (AOC maison) ce fut aussi quelque chose. Ma grande de preque 6 ans (J-5) l'a abandonnée début Juin seulement. Quelle galère ! Par contre bébé (qui a deux ans mais les habitudes sont dures à perdre) ne veut rien ni doudou ni titite, juste le droit de faire toutes les c... possibles et imaginables.

Quant à Winnie, j'ai eu le même pb avec un Bourriquet mais c'est dommage tu es presque au bout.

Amitiés

Stéphanie Trochet 15/06/2009 23:43

Je me régale en te lisant. Cela me rappelle la naissance de mon petit garçon, il y a maintenant 5 ans. Comme toi, je ne voulais pas que mes enfants aient une tototte. Surtout que mon aînée suce son pouce alors pas question pour le deuxième. Comme le tien, c'était un baleineau qui à 3 semaines buvait 5 biberons de 150ml. J'ai du aussi me résoudre à cette tototte. Je le regardais et je pleurais car je ne le trouvais pas beau avec cette tototte dans sa bouche qui lui "mangeait" son beau petit visage. Maintenant, j'ai ri. Bonne Continuation à toi.Amicalement.Stéphanie

Mamou 15/06/2009 20:05

Ah ben nous voilà bien rassurées d'un côté, mais je trouve quand même bien dommage que tu veuilles abandonner... Kissou

gaelle 15/06/2009 17:24

un grand merci pour tes jolies grilles..je viens de broder 2 coeurs, grâce à toi, pour un coussin de mariage, les mariés étaient ravis...bises

isabrode 15/06/2009 13:38

Et ben... je reconnais aussi dans ton portrait (enfin les miens ont 2 ans et 8 jours d'écart, c'est très sportif !) même s'ils arrivent à 10 et 12 ans aujourd'hui... la pré-adolechiance est là !Pour la broderie, finie la en sac à jouets ou à doudou !

Sophie 15/06/2009 13:20

Ah, Winnie... 'cul-cul la praline', comme on dit, j'ai toujours sélectionné les programmes de mes enfants. Le sac à jouets est une bonne idée à explorer, bon courage!

Zack 15/06/2009 10:34

Ohhh ben continue de nous raconter, j'adore !!! Je me souviens de mes années avec ma miss qui ne dormait jamais.... elle a 17 ans aujour'd'hui, toujours pas facile certains jours !Dis, tu devrais continuer la broderie, trop belle pour laisser en plan si proche de la fin !

Michèle de Belgique 15/06/2009 10:16

Courage Sandrine, pour l'ouvrage et les "bébés". Je crois qu'on se reconnaît toutes un peu en toi ! J'ai aussi un superbe abécédaire en attente... depuis : ouh lala au moins...20 ans (FLORA et FAUNA) magnifique, mais il y a aussi mille autre choses en chantier, alors..Je trouve très bonne l'idée de le "finitionner" en sac à jouets, çà peut être sympa.

Mamie+brode 15/06/2009 09:59

Je suis comme beaucoup de brodeuses qui t'ont laissées un petit commentaire, c'est dommage que tu laisses tomber cet ouvrage, moi j'avais entrepris la toise des triplés, en plus la toile ne me plaisait pas et j'ai eu du mal à la terminer, ma solution je n'ai emmené que cet ouvrage en vacances, donc obligé.Je t'envoie plein de courage pour ta vie quotidienne avec tes petits bouts, qu'en tu n'en peux plus penses au moment ou ils te font bien rire, aux calins, aux merveilleux moments. Le temps passe très vite et plus tard tu le regretteras, j'ai deux garçons 30 et 20 ans et je n'ai plus droit aux calins déjà depuis pas mal d'années, alors profites-en.Amicalement.

Zakia 15/06/2009 01:28

Bonjour,je suis tout à fait d'accord avec Brandiana,il faut essayer de faire un effort afin de pouvoir achever cette merveille,je sais que ce n'est pas facile mais avec un peu de volonté et  de patience  tu vas parvenir à le terminer.Peut etre que vos enfants ne vont pas en profiter,mais le finir et le cacher comme souvenir pour vos petits enfants ça ne sera pas mal aussi,et comme on dit (ça ne mange pas de pain)tu peux même en faire un beau tableau et l'offrir à l'école que frequentent tes enfants,aller,courage ne baisse pas les bras.

veronique 15/06/2009 00:31

je suis morte de rire ! que te dire à part "bon courage et... bonnes vacances !" Je ris, je ris, mais mon tour approche...

anne christine 14/06/2009 23:06

pourquoi je rigole quand je lis tes aventures !!! lol !!! je suis passé par là trois fois de suite maintenant je suis dans l'adolescence 16 , 12 1/2 , 10 ans  !!!!  yes !!!  le pied aussi !! de quoi s'arracher les cheveux!!  donc j'arrete de rire et je compatis !! bisous anne

Vanessa 14/06/2009 21:40

Bonsoir,je suis les épisodes régulièrement de ta petite aventure couturière et familiale qui me fait bien rire. Je comprend que ta broderie te sorte par les yeux mais elle semble tellement proche de la finalisation... Perso j'ai attaqué les initiales de ma maman en broderie (au passage un grand merci puisque c'est grace à ton blog que j'ai trouvé le modèle) sauf que c'était prévu pour la fete des mère et que cette dernière à un prénom composé... Pff la barbe. Bref j'ai fini une lettre et j'ai attaqué la deuxième et comme sa fête c'est en aout, j'ai bon espoir d'avoir tout fini.Pour éviter que cela m'ennerve trop je planque ma broderie pendant 2/3 jours et je fais complètement autre chose, comme ça j'arrive à m'y remettre...Je ne sais pas si ça peut t'aider, en attendant bon courage! 

Mme Botte de Foin 16/06/2009 19:46


Pfff si tu savais, ça fait 3 semaines que je l'ai mis de côté ... et rien à faire, j'ai pas envie de la reprendre

bon courage pour terminer ta broderie !


celinea 14/06/2009 21:11

nathflo 14/06/2009 20:20

c'est ça etre maman ! pour ton premier nathan qui a 4 ans est très chiant aussi en ce moment et pourtand il n'y a pas de bbe àala maison bises nathalie

sandy 14/06/2009 20:19

bonsoirmoi je le trouve mignon ce "petit chose" ! même si je ne connais pas trop winnie (c'est peut-être pour ça que je le trouve bien ! ).dommage que mes enfants soient grands !mais c'est vrai que si.......... il te saoul  ça va être dur de le voir tout les jours ! lol !tu peux peut-être faire un échange avec une autre maman ?!@bientôt

moumoune 14/06/2009 19:35

 Ma pauvre, je compatis. J'en ai eu 4, de quoi vous dégouter de garder les petits enfants (je plaisante). Courage, les années passent vite et, oui, oui, on regrette le temps où ils étaient petits !

Anne 14/06/2009 18:43

Bonjour,Je me suis inscrite à ta news depuis peu et c'est le premier article que je reçois... ça surprend puis enfin je me suis bien reconnue dans ton récit. J'ai un abécedaire que j'ai commencé à mes 18 ans, j'en ai 42 et je n'ai fait que 5 lettres, à force de dire que ce sera pour la naissance du premier bébé, sa rentré au CP, ses 10ans,.. elle a 14 ans et je crois qu'elle ne l'aura jamais et peut être que je le terminerai à la retraite comme les 50 projets que j'ai toujours en cours.... Mets le de côté et dans un an tu y verras plus clair...Concernant les nuits et la totote, pareil je n'en voulais pas puis un jour j'y suis passé mais finalement mon fils se réveillait 5 fois par nuit car il l'a perdé dans le lit donc un jour j'ai décidé qu'il ferait sans, résultats 3 nuits sans dormir et le laisser pleurer (mère indigne) mais après il m'a fiché la paix!!!Je crois qu'il faut qu'on fasse notre propre apprentissage du métier de parents, et la notice est différente pour chacun d'entre nous.Bon courage.Anne

sab 14/06/2009 18:11

Allez courage ma belle, dis-toi qu'un jour tu rigolera de tout ça rien que d'y repenser !!! c'est du vécu pour moi aussi, et la "totosse" j'étais contre aussi, mais des fois il faut laisser ses principes de côté pour avoir un moment de répit, que ne ferait-on pas!!!!

ginette 14/06/2009 18:00

bon courage, mais en tant que grand mère, je te dirai profites en au maximum, tant qu'ils sont encore petits car ils grandissent vite et nous échappent encore plus vite. bisous

Brandiana 14/06/2009 16:09

Bonjour, je trouve que vu l'avancée du travail, ce serait vraiment dommage de ne jamais le terminer ! Fais peut-être autre chose mais garde le et reprend le quand il ne te fera plus horreur ou alors n'y aurait-il pas une bonne âme à tes côtés pour t'aider à le terminer ??? Et puis il n'y pas que les cadres comme finition, un beau coussin, une petite couverture.... Allez on est toute dérrière toi mais il est trop mignon comme ABC !!!! COURAGE avec la broderie et tes 2 garçons.... Bisous

Brandiana 14/06/2009 16:09

Bonjour, je trouve que vu l'avancée du travail, ce serait vraiment dommage de ne jamais le terminer ! Fais peut-être autre chose mais garde le et reprend le quand il ne te fera plus horreur ou alors n'y aurait-il pas une bonne âme à tes côtés pour t'aider à le terminer ??? Et puis il n'y pas que les cadres comme finition, un beau coussin, une petite couverture.... Allez on est toute dérrière toi mais il est trop mignon comme ABC !!!! COURAGE avec la broderie et tes 2 garçons.... Bisous

Les Lutines 14/06/2009 15:57

Je comprends ton aversion pour Winnie (moi c'est Dora, mais je ne la brode pas!) mis d'un autre côté ce serait dommage de mettre dans un tiroir ton ouvrage après toutes ces heures passées... tu peux faire un compromis: tu le montes tel qu'il est (ou tu brodes juste les lettres manquantes) en sac à jouets, sur la partie droite un peu vide tu peux y mettre "jouets" ou un joli écusson ou un carré de tissu... comme ça il n'occupe pas un gand pan de mur, ne dors pas dans un tiroir et je suis sûre qu'un de tes p'tits loulous serait fier d'y ranger ses jouets ou son pyj tout seul comme un grand...en fait c'est que tu as parlé de reprendre la couture... pour les totosses j'étais contre aussi au départ et puis mes filles s'en sont rapidement passé mais cela m'a évité bien des crises!!bon dimanche

Mme Botte de Foin 16/06/2009 19:47


Merci pour ton idée, je vais cogiter là-dessus !


nati 14/06/2009 15:27

ohhhhh comme je te comprends car j'ai eu trois garçons et tjrs à la maison ......car seulement 19 , 16 et 11 pour le dernier qui est hyper actif avec un traitement à faire dormir un éléphant sauf lui bien sur grrrrrr......(ritaline et riesperdal) .....Si tu veux en causer je suis là sans problème .....J'adore ton monument et mon fils aurait adoré encore maintenant .....J'dore ces couleurs.....bizzz et courage

marie 14/06/2009 15:26

j'en ai ri toute seule devant mon écran !qu'il est bon de se rendre compte qu'on n'est pas seule au monde dans ses moments-là mais que d'autres vivent la même chose !!!!bon courage et bonne journée !marieps à moi aussi, elles font peur les grandes vacances...

Mme Botte de Foin 14/06/2009 15:29


On va monter un club !!! et surtout trouver une solution pour sortir vivantes de ces grandes vacances !


ghis 14/06/2009 15:20

et bien....je viens de passer des moments très difficiles, mais te lire est un grand moment!j'adore! tu viens de me remonter le moral!!!!!allez courage sois forte plus que qq années à tenir,profite parceque àprès c'est l'adolescence et alors là.......je suis en plein dedans et je crois que j'aimais mieux mes nuits blanches!!!!!!!!!!!!!!!!bisous à toute la petite famile

Mme Botte de Foin 14/06/2009 15:24


Alors ça, ça me fait plaisir ! contente d'avoir pu te remonter le moral, j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves ...

bon courage à toi !


kooki 14/06/2009 15:17

que du bonheur d'avoir des enfants n'est ce pas? mais le vrai bonheur c'est d'avoir des petits enfants mais avant nous avons ............bisous

damfleur 14/06/2009 15:15

hi hi hi !!!! ma fille est comme ton grand, elle à 6 ans !!! et mon grand est un pré-ados de 9 ans !! tu n'est pas sortie de l'auberge !!! hi hi hi !!! mdr !!!! pour ta broderis je la trouve superbe !!! essaie de la donner à quelqu'un pour qu'il la finisse, elle est trop belle !!!                                  bises   delfine

isabzen 14/06/2009 15:09

Allez courage!  ...pour tes loulous!Pour ton ouvrage, tu le ressortiras....pour tes petits enfants!J'ai commencé un patch tout mimi, rose bonbon, avec des petits lapins...qd ma fille avait 4 ans, et puis le temps passant ( j'avais voulu faire un couvre lit), elle a grandi, grandi, est rentrée au primaire....et qd elle est rentrée au collège...je me suis dit , que je le finirai un jour!Bonne fin de we!