Une Aiguille dans une Botte de Foin

UFO

 

 

Et oui, je l'avoue, j'ai bien un UFO (mais un seul c'est pas mal !). En général, je termine toujours ce que je commence même si ce n'est pas brodé avec plaisir, mais là vous comprendrez que je ne peux pas !!!

Déjà, la toile : de l'aïda 5.5 pts, impossible de rebroder ce type de toile après avoir goûter au lin ! Même de l'aïda 7 pts j'ai du mal (je me force car j'en ai acheter il n'y a pas longtemps mais je n'aime plus ...) alors de la 5 beuuuurrrrkkk (il m'en reste beaucoup aussi) !

L'ouvrage en question était prévu pour finir en tapis de jeu pour Evan. Je l'avais commencé au tout début de ma grossesse c'est-à-dire en avril 2004. C'était ma deuxième broderie et j'avoue que j'avais vu un peu gros : 65 x 50 cm ! Aujourd'hui, Evan a 18 mois et a passé l'âge de se rouler sur un tapis de jeu !!! C'est vrai que ce n'est pas une excuse car j'aurais pu le terminé pour l'offrir à un autre bébé ou encore pour mon futur deuxième bébé (ne le répéter pas car DH n'est pas encore d'accord pour ce futur projet, je travaille sur le sujet en ce moment ...).

Il y a autre chose aussi : les fils ! Et oui à mes débuts (pensant que la broderie était encore une nouvelle lubie), j'ai acheté des fils à la Foire fouille du coin et bien sûr j'ai commencé à broder mon fameux tapis avec ! Maintenant que j'ai goûté aux DMC, je ne veux plus de ces fils qui font des noeuds et qui ne brillent pas ! (sauf que j'en ai beaucoup, donc je m'en sers quand même pour faire des biscornus ou ce genre de petits trucs !).

Donc je vous présente mon unique UFO (en plus, je n'aime plus du tout le modèle !) :

Vous remarquerez la vache dans le coin à droite (free du site Si le point m'était compté) que je m'étais amusée à ajouter (et oui la poule est plus grosse que la vache !!! Comme quoi ...) Bon c'étaient mes débuts, c'est pardonnable !!!

Les détails :

 

 

J'ai une petite question : que fait-on d'un UFO dont on sait que l'on ne le retouchera jamais ? on le brûle ? on le met discrètement dans la poubelle ? ou on le garde toute sa vie en souvenir ? Car quand je retombe dessus, je culpabilise de ne toujours pas l'avoir terminé !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je rentre de vacances, alors le commentaire est un peu tardif !Tu n'as qu'un UFO. Bravo.Moi  j'en ai plusieurs...  mais j'ai trouvé une parade qui semble efficace pour les terminer, (j'en ai terminé deux) je m'oblige une heure ou une soirée par semaine à travailler dessus, ça avance en douceur et sans trop d'agacement pour un sujet ou une toile qui ne m'intéresse plus.Bonne soirée.Monia
Répondre
L
J'adore tes commentaires mdr<br /> Bah écoute moi je serais toi je le donne à une apprentie brodeuse qui pourra se faire la main dessus
Répondre
M
moi aussi j'ai jete mes minables et je le regrette.Pourquoi ne pas chercher un magasin qui vend des marchandises"commerce equitable"" et leur donner .Ils ont des reseaux et peut etre qu'une personne d'une region eloignee de tout avec peu de ressources serait heureuses de recevoir des fils eet de la toile .je l'ai fait avec des tissus de patchbonne journee michele
Répondre
K
Bonjour, Ma première broderie est partie par inadvertance à la poubelle !!Les deuxièmes et troisièmes, je crois que je les ai jetées car elles n'étaient pas terminées et j'en avais assez de les voir. Je regrette ces trois broderies.Vingt ans plus tard, j'attaque ma quatrième broderie que j'espère mener à son terme et ... dans le cas contraire, elle restera dans mes tiroirs ; )
Répondre
V
Une chose est sûre : tu m'as faite beaucoup rire avec cet article ! Bon moisiversaire à Evan. Notre Lou a 8 mois aujourd'hui. Au fait, es-tu certaine que ton début de grossesse est en avril 2006 ?
Répondre
G
C'est vrai, ne le jette pas! Il n'est pas si moche quand même et, si vraiment tu n'aimes plus ce genre de toile (je comprends, moi non plus, je ne supporte plus l'Aïda) et que ça ne te dit rien de le finir, donne-le à quelqu'un avec les fils en cadeau ou fais un échange comme Sonia te l'a proposé plus haut...
Répondre
D
Tu le gardes , et tu le continue pour ton futur bébé ...<br /> Bizzzzzzzz. domi.
Répondre
F
C'est vraiment dommage car je pense qu'il serait bien joli ce tapis de jeu.<br /> Moi, je garderai cet ouvrage... peut-être qu'un jour, dans quelques années, une petite fille serait bien heureuse de le terminer!!!!!!<br /> Bonne journée.Jacqueline
Répondre
K
on le garde!!!!!!! faut pas jeter ca ca reste un souvenir d'une partie de ta vie!
Répondre
S
il n'est pas si mal cet ouvrage !  c'est sympa et assez naïf. A offrir pour une future naissance, pourquoi pas ?  bisous
Répondre
A
Vu comme ça il est plutôt mignon mais je suis comme toi quand je brode de l'aïda 5 j'ai l'impression de faire du canevas. Je dis toujours que je déteste l'aïda et pourtant je vois des choses jolies réalisées dessus (sur du 7 minimum!!!). Soit tu l'échanges, soit tu le donnes carrémént. Foutut pour foutu. Mais un seul ufo je dis chapeau!!
Répondre
C
Tu profites d'une naissance à venir et tu prends les 9 mois pour le terminer et l'offrir :-)))
Répondre
C
J'allais te dire la même chose que Sonia !! Parce que c'est vraiment bête de pas le terminer, il est joli ton tapis !! <br /> Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est terriblement difficile de repasser sur l'aida aprés l'étamine ou le lin :s<br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est domage pour ce magnifique ouvrage!!!!<br /> mais c'est vrais que l'aïda 5,5 beurk!!!!!<br /> il y a la possibilité de faire un échange d'UFO avec une copine: elle fini ton UFO et toi tu lui en fini un, après soit chacune récupère son UFO soit chacune garde l'UFO de l'autre!!! <br /> c'est la seule solution , ce serais vraiment bête de le jeter!!!<br />  <br />  
Répondre