Une Aiguille dans une Botte de Foin

TRICOT

 

 

Et oui, il n'y a pas que la broderie dans la vie, il y a le tricot aussi. Bon j'avoue que ce n'est pas du grand art, c'est seulement un poncho en point mousse sans diminution ni augmentation de mailles. Ca va très vite mais je n'y ai pas retouché depuis au moins 3 mois. Je pense l'offrir à ma mère (pour quelle occasion je n'en sais rien ! quand il sera fini ...) car il est exactement assorti à la couleur de ses cheveux. Au départ c'était pour moi mais ce ne sont pas trop mes couleurs, je m'en referai un dans les tons kaki et orange (je précise que je suis blonde et que je n'ai pas les cheveux kakis !!!).

Pour l'instant j'ai presque fini le premier côté mais comme j'ai des obligations en broderie, il attendra encore un petit peu. De toute façon, ce n'est pas encore l'hiver.

J'adore cette laine, elle est très brillante et super douce, on a l'impression d'avoir un lapin sur les genoux quand on la tricote !!! Je trouvais ça dommage d'en faire une simple écharpe, le poncho (ou plutôt cache-épaule) me paraissait être une bonne idée.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Greenyy 12/09/2010 15:19



Juste un petit message ici pour vous dire que j'aime bcp vos tricots :)



Soize 11/09/2007 14:15

Je ne suis pas certaine d'aimer avoir un lapin sur les genoux quand je tricote, mais, néanmoins, tu me donnes envie d'essayer ce modèle ;-)Je viens de parcourir la partie tricot de ton blog, j'aime beaucoup ton style :-))

Aliselle 02/08/2006 10:01

J'adore ce genre de laine...Je me suis fait une écharpe avec les pelotes que ma soeur m'avait offertes à Noêl dernier....Un vrai doudou autour du cou!

cedibo 02/08/2006 08:46

Que çà doit être douilet! Chapeau à toi car même si tu dis que ce n'est pas compliqué, je suis bien incapable de tricoter quoi que ce soit! Bizzzz... Céline

Cathy 02/08/2006 08:27

Elle m'a l'air vriament agréable cette laine dis donc !!! Ta maman aura les épaules bien au chaud cet hiver ;)
Bonne journée

schmitt 02/08/2006 08:20

ou peut-on avoir les expliquations du modèle tricot le cache-épaules
merci pour la réponse M-T

Sandrine MARCHAL 02/08/2006 09:26

J'avais prévu de vous donner les explications du mien ces jours ci car il est super facile à faire !

titounne 02/08/2006 08:02

Ha un peu de tricot c'est bien aussi ;)Et un poncho je trouve que c'est une super idée... je doit d'ailleur enf aire un pour ma cousine pour noel.. Il vas falloir que je m'y attele...