Une Aiguille dans une Botte de Foin

PONCHO FINI !

 

 

 

Bon, pour celles qui attendaient la photo du poncho fini pour s'y mettre selon mon tuto, la voici :

En fait, qu'en il est porté, ça ressemble plus à un grand châle qu'à un poncho. Il est assez échancré au niveau des épaules, sûrement à cause de la laine qui se tend facilement.

Mais porté c'est très beau. Pour le prochain (j'ai déjà acheté la laine et celui-là il est pour moi !), je monterai moins de mailles et je ferai les rectangles un peu plus larges pour qu'il soit moins échancré (moi je veux un poncho pour avoir chaud et pas pour jouer les stars !!!) car en effet le poncho porté fait un peu classe du fait qu'il soit un peu tombant. Et pour que la laine se tende moins, je le tricoterai en jersey.

En attendant, j'ai déjà commencé l'écharpe assortie pour envoyer tout ça à ma maman pour son anniversaire (qui était en juillet, bon OK je suis en retard mais si c'est une bonne mère elle comprendra !!!).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

uguetta 06/09/2006 01:17

il est magnifique ce poncho bravo

pascale b 05/09/2006 22:09

Belle réussite, ce poncho !
Et puis qu'elle idée de naître en juillet !! on ne porte pas de poncho à cette époque non !!!

rosalie 05/09/2006 21:37

J'espère que ta maman a déjà de grandes lunettes de soleil car elle fera très "star" avec ton magnifique poncho... elle n'aura plus qu'à aller au festival de Cannes pour monter les marches ! Trève de délire, c'est vraiment superbe... chaque fois que je vais sur ton blog, je me demande ce que tu ne sais PAS faire tellement tu sembles douée pour tout ce qui est art et création.Bizzz

Sandrine MARCHAL 05/09/2006 21:50

Merci beaucoup Rosalie, ton commentaire me touche vraiment ! Mais je te rassure il y a plein de choses que je ne sais pas faire (la peinture à l'aiguille ou le crochet par exemple, j'ai tout de suite abandonné !).

Alexounette78 05/09/2006 14:28

Il est superbe!!!! Combien de pelotes ? J'adore cela fait longtemps que je veux m'en faire un je pense à ma portée celui là. Bises

Sandrine MARCHAL 05/09/2006 21:12

5 pelotes et demi, j'en avais acheté 8 car je ne savais pas exactement combien il en faudrait, et comme ça il m'en reste pour faire une écharpe.

titounne 05/09/2006 13:32

il rend super joli. J'aime beaucoup la laine choisie.
Le tient il seras de quelle couleur?

Sandrine MARCHAL 05/09/2006 21:13

Il sera dans les tons brun, mordoré, orange, bref des tons plus "automne" et comme je suis blonde ça m'ira mieux que le rouge ! Mais je vous montre bientôt ça !