Une Aiguille dans une Botte de Foin

ABANDON DES RECHERCHES

Suite à mon SOS qui n'a rien donné, je me suis décidée à terminer quand même mon gilet. Mais il a fallu que je fasse un choix entre tout défaire ou le finir en trouvant une solution pour résoudre mon problème de pelote manquante c'est-à-dire mon problème de bordures manquantes.

Je n'avais pas du tout envie de détricoter et encore moins de le découdre car entre-temps j'avais fait les coutures. J'ai pas voulu m'avouer vaincue et j'ai donc fait avec le tout petit peu de laine qu'il me restait une bordure au crochet pour le col (le reste bique un peu mais tanpis, je ne le mettrai qu'à la maison car il reste super chaud et moëlleux) et deux chaînettes pour pouvoir fermer le gilet, ça n'a plus rien à voir avec le modèle initial (explications gratuites ici) mais au moins j'ai rattrapé le coup !

Bref encore un tricot en moins à rattraper, j'en ai encore un autre pour lequel j'ai eu plein de misères (qui ont fait mourir de rire mon p'tit mari, anecdote à suivre ...) mais je ne peux pas vous le montrer maintenant car c'est un cadeau. 

Après ça je range mes aiguilles à tricot et je ressore mes aiguilles à broder et mes pinceaux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il n'est pas si mal que cela ce gilet ! Mais je suis contente que tu reprennes tes pinceau et montre-nous vite ce que tu peins !
Répondre
M
Moi qui tricote très mal, et qui "crochette" pas mieux, en fait je crois que j'aime pas trop çà,  je ne peux que m'extasier sur ton oeuvre, en plus il est personnalisé donc unique, donc superbe ! Je découvre ton blog à l'instant. Que de jolies choses ! Les grilles gratuites, j'adore ! les coeurs m'interpellent ... Où trouves tu le temps de faire tout celà ? Je reviendrais. Bises.
Répondre
M
Il est bien joli ton gilet.
Répondre
S
tres reussi quand même !<br /> moi le tricot me manque mais j'ai essayé de m'y remettre impossible je souffre trop<br /> amicalement
Répondre
M
Hi! Hi! j'ai bien souris car moi aussi il m'est arrivé de faire la même chose et de ne pas en être entièrement satisfaite. Alors j'ai pensé coudre tout simplement un ruban (genre gros grain) décoratif et complètement différent sur les côté et cela enlève son effet "rebrousse poil" qui finalemen t est original.<br /> BRAVO ! pour votre tricot que je trouve très beau avec son côté rebel qui vous va très bien. Merci de nous faire partager vos réalisations. Bisous
Répondre
R
Ce gilet n'est pas mal, ainsi terminé. Les pointes de devant rebiquent un peu : je pense tout simplement que ton gilet doit prendre sa forme (un tricot se déforme toujours un peu) ; tu pourrais essayer de le repasser à l'envers avec une pattemouille légèrement humide et un fer pas trop chaud. Tu laisses refroidir à plat, sur la planche à repasser, et tu le mets sur un cintre.... et tu devrais pouvoir sortir avec....<br /> Bon courage avec tes autres tricots
Répondre
M
Moi aussi je le trouve très joli, pas pour la maison, à mon avis tu peux aussi bien le mettre pour sortir .....<br /> a+
Répondre
N
éh bien, si la photo représente le gilet que tu as fait...je le trouve super sympa, bien réussi...et si j'étais toi je le mettrais ailleurs que chez moi....il est très sortable....
Répondre
A
et bien moi je ne vois qu'un très joli gilet bien fait et qui va parfaitement sur le manequin !
Répondre
G
Et bien moi aussi, je le trouve trés joli, je ne serais pas capable d'en faire un si beau... Amitiés
Répondre
G
Il est super ton gilet , tu l'as personnalisé c'est tout !
Répondre
A
Et bien moi je l'aime bien comme ça! Ca lui donne un petit air désinvolte bien de saison...Tu me proposes le même en bleu et je n'hésite pas une seconde!...
Répondre
M
pourquoi ne pas coudre à l'interieur ,juste au bord ungrosgrain de couleur assortie ,cela maintiendrai le bord et pourrais creer un effet ¨je ne tricote pas mais un jour mon chien en jouant a dechire le bord de mon cardigan . j'aicousu agrandspoints , avec ma machine puis ai coupe le bord abime et cousu du gros grain , C'etait un peu raide mais j'ai porte mon pull .bonne soiree michele
Répondre
M
c'est extra le pied de nez que tu viens de faire et en plus ce gilet est très beau
Répondre
D
je le trouve pas mal ce gilet .... et même très mode... <br /> bises.... danilou
Répondre