Une Aiguille dans une Botte de Foin

PETITES TROUVAILLES

 

Dimanche, c'était la brocante à Averdon (le village où j'habite) et aussi ma première brocante. Moi qui croyais détester ça et bien j'ai adoré !

Ben oui, j'aurais dû m'en douter, moi qui adore faire des affaires et qui achète tout le temps plein de trucs dont je n'ai pas besoin sous prétexte que c'est pas cher (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai des dizaines de paires de chaussures à deux balles dans mon armoire que je ne mets pas car elles me font affreusement mal aux pieds !). Mais bon je me soigne, maintenant je garde le budget "bonnes affaires de trucs qui servent à rien" pour mes petits loisirs.

 

Sauf pour la brocante ... au départ j'y étais surtout allée pour trouver des accessoires de brodeuses style travailleuse, fils ou dentelles comme je le vois des fois sur certains blogs. Mais ça doit être pour les brocanteuses averties car moi je n'ai rien trouvé de tout ça, j'y étais peut-être allée trop tard pourtant 9h30 c'est tôt pour un dimanche matin mais peut-être pas assez pour une brocante.

 

J'allais repartir bredouille quand en voyant une petite tasse en porcelaine blanche je me suis souvenue que je faisais aussi de la peinture sur porcelaine (je vous jure qu'à ce moment là j'avais complètement oublié ! C'est grave docteur ???).

Alors ni une ni deux j'ai acheté à un monsieur qui n'osait pas me les vendre car sa femme n'était pas là quatre petites tasses avec soucoupes et le pot-à-lait assorti.

L'idée donc de la porcelaine ayant ainsi surgie en moi, je suis repassée devant tous les stands à la recherche de porcelaine et j'ai eu la chance de retrouver deux tasses exactement identiques à celles que je venais d'acheter pour complèter mon service. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir un moral d'enfer ! (j'avoue qu'il y a des jours où il ne faut pas grand chose pour me rendre heureuse, je suis un peu bizarre quand même ???). Et j'ai trouvé aussi un autre pot-à-lait assorti aux tasses que j'avais à la maison en attente de relooking.

 

Bref, je sens que je vais devenir accro aux brocantes sauf que DH déteste ça, mais tanpis j'irai avec Evan qui lui a adoré car je lui ai trouvé le super avion Babar rouge pompier dans lequel j'ai regretté d'avoir remis des piles (c'est fou ce que ça peut faire comme bruit ces bêtes là !) mais elles seront déjà bientôt mortes et ça c'est tant mieux pour nos oreilles !

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, je n'ai encore pas trouvé dans quel style j'allais les relooker. Je suis encore novice en la matière et j'ai toujours peur de me lancer pour ne pas "gâcher" la porcelaine. Donc si vous avez des idées, des conseils ou que vous faites vous aussi de la peinture sur porcelaine, je suis preneuse !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je viens juste de voir ton blog, et tes photos sur tes tasses en porcelaine. Moi, j'ai dessiné sur une tasse à café, elle est sur mon espace perso dont j'ai mis le lien, des grains de cafés, et une autre tasse sur laquelle j'ai mis une couleur unie. Sinon, tu as des sujets fleuris comme les fameux barbeaux, les bleuets pour préciser ou alors des petites roses. Je ne l'avais jamais appris à peindre à main levée... Tu me diras comment tu fais pour cuire, si tu as un four normal, ou un four à porcelaine. J'ai une assiette inachevée que j'ai fait avant de quitter Cherbourg, c'est Toutankhamon et Ankhéséâmon sur le trône. <br /> J'espère de t'avoir bien renseigner, et à bientôt.<br />  <br />
Répondre
M
J'ai découvert il n'y  pas longtemps les brocantes et je trouve que c'est sympa. Il faut avoir le temps et bien regarder, on peut parfois tomber sur des trucs intéressants.<br /> Pourquoi pas des petites fleurs sur tes tasses ?<br /> A bientôt<br />  
Répondre
C
Ah,tu pourrais essayer justementun thème récurent mais décliné différement sur chacune de tes tasses,des fleurs, des soleils..... vue ton imagination, tu vas certainement trouver..... bravo pour cette broc, j\\\'en ai une jeudi dans mon bled à moi ....
Répondre
C
Ah,tu pourrais essayer justementun thème récurent mais décliné différement sur chacune de tes tasses,des fleurs, des soleils..... vue ton imagination, tu vas certainement trouver..... bravo pour cette broc, j'en ai une jeudi dans mon bled à moi ....
Répondre
P
Tu as fait des affaires et c'est tant mieux pour toi!<br /> Reste plus effectivement qu'à trouver ton idée et pour l'instant comme ça à froid moi je n'en ai pas à te donner. Mais je suis sure que tu vas trouver!
Répondre
C
Belle trouvaille, c'est vrai que parfois ça vaut le coup de chiner mais moi j'en ai horreur.<br /> Les idées ne manquent pas pour décorer tes tasses et ta théière. Tout dépend des goûts de la personne. Si c'était pour moi, je casserai le côté classique du liseré or avec des formes géométriques et des couleurs vives. Je suis en train de peindre un service pour maman et elle a préféré garder le côté plus classique et a opté pour du marbré. <br /> Sympa aussi!<br /> A bientôt. Corinne
Répondre
G
Très jolie trouvaille .Tu as les "chromos" , beaucoup de motifs , et de thème différents ,maman en fait régulièrement . ( ex : service pizza , crêpe , fromage ....fleurs , animaux , bordure , naissance , pêche , chasse .......)il y a de quoi faire .
Répondre
M
Ce serviec est très joli ! moi j'aime bien faire les brocantes, où je ne trouve jamais rien, sauf une fois une série de pots en étain, une carafe. Je cherche des cartes anciennes de mon village (mais j'en ai déjà pas mal), mais je trouve que c'est un moment de détente super !<br /> Pour la déc, je ne sais pas, j'aime bien la porcelaine toute vlanche !
Répondre
M
je sais qu il existe la decoration aux chromos pour porcelaine, par contre je ne connais pas le fonctionnement<br /> bises
Répondre
M
Pour l'idée de dessin, moi j'avais reçu 12 assiettes blanches en cadeau alors comme je n'arrivai pas à me décider (j'ai réfléchi plus d'un an quand même......), j'ai dessiné une fleur différente sur chaque assiette : celà me fait un service un peu à part et très personalisé.... Tout le monde le trouve beau et très original ....<br /> Voilà<br />  
Répondre
C
Très sympas tes trouvailles ! Par contre je ne peux pas te donner d'idées pour la décoration.
Répondre
B
Bonne pioche ! très mignonne ta porcelaine. Mais maintenant tu vas devenir une "accro" des brocantes, tu crois pas ? amitiés
Répondre
C
c'est super les broquantes on trouve de tout et sutout des truc qui ne servent a rien  mais bon on passe de bon momment   a fouiller dans tout ce bric a brac c'est  genial je n'ai jamais fait de peinture sur porcelaine alors je ne peut pas te donner de conseil mais j'adore les orchidees alors un decor avec celle ci serrai superbeamicalement christophe
Répondre
P
super tes porcelaines , moi les brocantes ce n'est pas mon truc, mais parfois j'en fais une avec des copines, ont rigole bien.....vendre des vielles choses et surtout  des acheteuses qui sont contentes de trouver des articles pas chers....les petites bonheurs engendrent des bons moments........   @mitiés Pierrette
Répondre
S
ça me rassure je ne suis pas la seule!!!! je fais de la peinture sur porcelaine, et comme modéle... des coeurs,des roses, tout ça c'est assez difficile il faut voir avec ce que tu a chez toi,le style, des idées j'en ai pleins comme tes chaussures !!lol j'te dis je suis pareil !!   
Répondre