Une Aiguille dans une Botte de Foin

VESTE COL CHÂLE

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore réussi à me tricoter quoi que ce soit qui m'aille (sauf deux gilets sans manche ici et ici qui vont super bien et qui sont super simples à tricoter, je vais peut-être m'en refaire un pour me remonter le moral au niveau du tricot !). Y'a toujours un truc qui va pas.

Ce week-end, j'étais prête à abandonner définitivement le tricot et revendre tout mon stock de laine sur e-bay car encore une fois après avoir passé des heures à tricoter mon gilet, une fois cousu, il ne m'allait pas du tout.

Trop petit alors que j'avais fait la taille 2, les manches trop courtes alors que je suis petite (au moins 20 cm de moins que le mannequin sur la photo !). Du coup, je l'ai repassé, ça a détendu la laine et ça va beaucoup mieux bien qu'un peu court (mais ça ça fait partie du modèle), la taille est bonne mais le rendu n'a rien à voir avec le modèle du catalogue. 

J'avais déjà eu le même souci avec une autre veste que je vous avais montré ICI et que je n'ai jamais mise (je vais essayer de la repasser aussi, elle m'ira certainement meux).

Je trouve que la laine Teddy grossit, on se sent énorme dedans bien qu'elle soit super agréable à porter car super douce et moelleuse.  Dorénavant, je ne tricoterai cette laine que pour des modèles bébé, ça leur va beaucoup mieux.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

colette 08/09/2007 09:17

hier soir je vous ai appelée "monique"....je sortais d'un blog à ce nom.....désolée....mais ça ne change rien au contenu du message
bon WE

colette 07/09/2007 23:46

bonsoir monique....aujourdhui, je visite chez vous...(je me limite à une visite par jour sinon, on n'en sort pas...même si c'est agréable....)je termine cette visite avec qqchose que je connais bien : le tricot....et j'ai bien ri en vous lisant ah...le gilet-serpillère!!!!!
voilà bientôt 50 ans que je tricote, Monique, et j'en suis toujours au même point : ce que je fais pour moi ne me va jamais.... et ce n'est pas une vue de l'esprit.je me demande si ce n'est pas psy -quelquechose...!! en tous cas une chose est sùre ,pour moi, il vaut mieux tricoter le modèle choisi avec le fil prévu sinon...ça peut être la cata.... et surtout, même avec une tonne d'expérience ne jamais faire l'impasse sur l'échantillon. j'ai également dévalisé la foir'fouille du coin rayon 'jolis fils mousseux à tricoter", toutes les féminines de la famille, ont eu leur écharpe longue longue.... Pour les tout petits , chez phildar j'ai trouvé un catalogue super (modèles faciles) et je viens de réaliser un super super poncho rouge vif pour une adorable bout de chou africaine.Là je suis dans les pulls pour jeunes adultes.
Toutes mes félicitations pour tous vos travaux divers....
bien amicalement, bonne nuit
colette

Domie 30/08/2007 14:29

ben je ne vois pas ce que tu lui trouves de pas joli, elle est impecc !! pis de toute façon le modele du catalogue, l 36 elle doit nager dedans ...

ninette 23/08/2007 19:54

La veste est très jolie me semble-t-il!elle est très réussie comme celui du modèle. De toute facon nous ne sommes jamais satisfaites lorsque l'on confectionne ou tricote un  vêtement pour soi.Il va toujours mieux aux autres qu'à soi-même!n'est-ce-pas? il faut continuer à tricoter car tu le fais très bien.Félicitations!

tichat 23/08/2007 09:10

Faiche, c'est un modèle que je souhaitais me faire!Je suis déjà bien ronde(quel doux euphémisme) alors si c'est pour ressembler à un ours!A voir avec une autre laine par contre prévoir une taille au dessus si j'ai bien compris!

chathélin 44 22/08/2007 14:53

merci pour ton message sur accro! la couleur de cette veste est très belle tout comme ta veste malabar, j'ai les catalogues et explications de bergère de france peux tu me dire sur quelle année tu as trouvé ce petit modèle mauve? il est adorable on rigole on rigole! j'ai pas le temps de broder car je suis accro à accro et me voilà en train de vouloir retricoter !!!!!!!!! bizzzzz valérie

Atalante 21/08/2007 23:28

Allez courage il est très joli ton pull
 
100 fois tu remettras ton ouvrage sur le métier! qu'il disait l'autre tu vas voir tu vas devenir une pro du tricot d'ici peu!

brodyzen 21/08/2007 18:22

Moi aussi je la trouve très bien cette veste , bravo :O)))) MLise

biscotte 21/08/2007 12:47

Je la trouve très jolie ta veste, je t'ai laissé un message sur tricotin, j'ai besoin de ta réponse car cette veste est dans mes projets.Merci de tes conseils par avance ! et BRAVO !!!!

pat 21/08/2007 12:06

fais-tu un échantillons avant de commençer? il te va bien et fine comme tu es tu peux te permettre quelques grammes de rondeur de laine....
pat

annick 21/08/2007 11:03

Elle est très jolie ta veste et en plus la couleur est seyante . Je te trouve bien difficile !!!

Renée G. 21/08/2007 10:42

Ce tricot n'est pas mal du tout ; je t'encourage à continuer de tricoter : tu arriveras à "adapter" ta main aux aiguilles et à la laine que tu emploies. Si tu tricoles lâche, tu prends des aiguilles avec le n° au-dessous ; si tu tricoles serré tu prends des aiguilles avec le n° au-dessus. D'autre part, le modèle présenté (la photo est toujours avantageuse...) avec la laine d'une couleur X,  n'aura pas forcément le rendu avec la couleur Y que tu tricoles.
Avant de commencer un tricot, je te conseille de faire un échantillon de 10 cms. x 10 cms. ; tu auras une idée du point réalisé avec le fil de couleur et la grosseur des aiguilles.Garde les échantillons, çà peut toujours servir......
Bon courage et bizzzzzzzzzz

Amethyyst 21/08/2007 10:37

Perso je la trouve  très belle cette petite veste et la couleur bien choisie, elle m'a l'air toute douce en plus, original la petite aiguille au niveau du col...

laurence 21/08/2007 10:05

Je te comprends tout à fait car à chaque fois moi aussi j'ai été déçue des tricots que je faisais pour moi. Par contre aurais-tu encore les explications des gilets sans manche ? je ne les trouve plus sur le site bergère . Merci d'avance . Bpnne journéeLaurence

muriel 21/08/2007 09:05

je la trouve très réussi cette vesteil ne faut pas te décourager, persevères et tu y arriveras

valeriev 21/08/2007 08:54

je la trouve très belle cette veste ! et l'important de toute manière c'est d'être bien dedans non ?
 bonne journée

MichÚle 21/08/2007 08:50

Vous ête dure avec vous ! Je trouve la veste très réussie et la couleur est très jolie. Persévérez.

sylvie37 21/08/2007 08:28

la couleur mauve est très jolie, j'aime beaucoup ce modèle.
Justement, je vais ce matin acheter de la laine, les grandes aiguilles me démangent, ma fille m'a demandé de lui tricoter un gilet à capuche ! je vais devoir mettre de côté mes ouvrages brodés...