Une Aiguille dans une Botte de Foin

C'est ça quand on est lente ...

 

On met trois mois à faire un GRR (je suis la seule à trouver que c'est pénible à faire un GRR ?), on est toute contente de l'avoir fini et de le porter (ben oui, c'est mieux quand même) sauf qu'on a mis tellement de temps pour le faire qu'il n'est plus de saison.

Rassurez-moi il sera toujours à la mode l'hiver prochain ? parce que question d'être dans le coup en ce moment, je suis plutôt "out" (j'te raconte bientôt le pourquoi du comment ... je sais t'as envie de savoir mais t'attendras !). Edit du 12/04 : non, non, je n'attends pas le 3ème (M. Bottedefoin m'en ferait une syncope !), j'ai juste voulu dire que j'étais plus à la page niveau mode et que j'allais vous raconter ma petite mésaventure du week-end dernier. Pppfffff, j'suis pas douée pour faire planer le suspens moi !!!!

 

 

608021197.JPG608021271.JPG608021285.JPGGilet à rangs raccourcis La Droguerie

(taille M pour la largeur et L pour la longueur)

Fils tricoté en double aig. 5 :

Laine Aurore coloris framboise de chez Phildar

et Alpaga Drops coloris fushia foncé de chez Kalidou

 

 

 

Et sinon, mon nouvel en-cours et ses toutes petites aiguilles (3.5) avance à toute vitesse, va comprendre ... (en même temps, si j'ai envie de le porter au printemps faut que je m'active !).

 

 

608021350.JPG

 

 

 

P.S. : un grand merci pour vos gentils coms de ces derniers jours !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> M A G N I F I Q U E !<br /> Je découvre ton blog et je vois que tu es comme moi une passionnée de tricot, couture etc...<br /> Très bonne continuation.<br /> <br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est sympa ce GRR. J'aime beaucoup la couleur et je pense que tu peux encore le porter en ce moment.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûr qu'avec les températures que l'on a en ce moment tu pourrais le mettre ce grr! Il est superbe, moi j'adore<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies créations... je suis admirative moi qui n'ai réussi qu'à faire un pull avec une manche plus longue que l'autre... ma belle-soeur l'a tout de même pris (sûrement pour sortir les<br /> poubelles !!!) fin de l'aventure tricot pour moi !!! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bien pour ce site Tu pourrais me donner un modéle facile et sympa pour débuter avec le n° d'aiguille et le fil<br /> adequate si ce n'est pas trop demander Je vais m'y mettre c'est bientôt l'hiver chez nous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais il est si beau que ça valait le coup d'attendre!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'ai décerné un award, va voir chez moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est superbe !! et à mon avis encorede saison pour les petits matins frais ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pff je connais ca moi aussi !! surtout en tricot, c'est une horreur. C'est un peu de ma faute aussi, j'ai tendance à faire seulement quand j'en ai déjà besoin, du coup le temps de trouver la<br /> laine, le bon modèle et de le faire c'est trop tard !!<br /> <br /> <br /> En tout cas il est super joli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tres joli et tres portable meme au printemps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne peux pas attendre ce soir, je suis trop contente, "le châle qui m'a tant fait envie mais que je n'ai pas eu<br /> courage de faire" m'attendait dans la boîte aux lettres.oh là là!!! il est encore plus beau que ta photo. Et en gris en plus. Tu peux être sûr qu'il sera porté toute l'année, il va faire parti de<br /> mes accessoires favoris.Je comprends que tu ne nous montrais pas ton travail en cours!!!! Petite cachotière.<br /> <br /> <br /> Un grand MERCI à vous quatre pour le reste de l'enveloppe. A trés bientôt<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ton GRR tu pourras encore le porter l'année prochaine ... Ca ne se démode jamais ... le preuve : j'en ai tricoté un seul dans ma vie ... une brassière pour la naissance de ma fille aînée qui<br /> vient d'avoir ... 37 ans !!! et tu en tricotes encore maintenant .. c'est donc intemporel !!! D'ailleurs, j'aimerais bien m'en refaire un maintenant ... est-il possible que tu me (re)donnes les<br /> explications ??? Merci, bisous et bon courage pour la suite de ton tricot d'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop drôle pour le 3°. Tu m'as bien fait rire! Je suis d'accord avec toi , ces modèles qui se tricotent du haut vers le bas, c'est super long voire pénible! J'en ai un en cours d'une autre<br /> marque... pfff!, pas très motivée! Donc j'espère que ce sera encore la mode cet hiver, LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau ce GRR!! Eh oui, je confirme c'est long à faire! Et pourtant j'avais réalisé la taille 6 ans, alors taille M.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: merci pour le MP ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmh pas mal, il me tarde de le voir terminer!! Voir ce que ça donne en cette couleur et porté..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout le monde le sait maintenant, ton GRR est beau.<br /> <br /> <br /> Mais moi ce qui m'intéresse c'est ton petit en-cours, que mijotes-tu? J'aime sa couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> pour le nouveau modèle, il s'agit du gilet n°11 du cat. Phildar n°44 BO BASICS été/hiver 2008<br /> (https://picasaweb.google.com/ligiabtzt1/CataloguePhildarN488BOBASICSEteHiver2008#5411771513337463746)<br /> <br /> <br /> voilà tu sais tout !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben avec cette couleur il sera parfait pour les fraiches soirées d'été!!!<br /> <br /> <br /> Bon boulot!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh si !! depuis 2 jours je suis prête à 9h doigt sur la couture j'attends le coup de sonnette du facteur. il est 9h56 toujours rien. grrr....<br /> <br /> <br /> Bisous A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bcp ton GRR !  S'il fait un peu frisquet ce printemps, tu pourras quand même le porter ...  Parfois on aime bien une petite laine ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La couleur est superbe et te va très bien... courage pour le prochain tricot qui avance vite pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est superbe et le coloris aussi. Bravo.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je l'ai tricoté et je pense le refaire pour l'hiver prochain.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est superbe ton GRR. Le mien ça fait le 2 ème hiver que je le porte et ily aura sûrement un 3 ème...., il est indémodable !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Wow ! Superbe ce gilet, j'aime tout, la couleur, le style ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'il est joli!!!! Tu pourras le mettre toute l'année et avec tout, félécitation.<br /> <br /> <br /> Le travail en cours promet également une merveille,pour l'instant je note: joli coloris<br /> <br /> <br /> et quelle régularité dans le point !! c'est vrai que tu es une vrai pro. BRAVO.<br /> <br /> <br /> Pour la layette ça m'a bien fais rire hi.hi.hi............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va ? pas trop impatiente que le facteur sonne à la porte ???? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour, en parcourant votre rubrique tricot je viens de découvrir un gilet que j'aimerais tricoter Il s'agit de la photo 60802149 Avez-vous le modèle ? oi pouvez me dire où je peux le trouver.<br /> Merci d'avance pour votre aide et continuer à nous émerveiller avec votre site<br /> <br /> <br /> bien sincèrement martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> pouvez-vous me donner le titre ou le lien de l'article dans lequel on voit le tricot pour que je puisse le retrouver car le n° de la photo ne me dit rien ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est très joli en tout cas et le coloris permet de le porter au printemps pour les soirées fraîches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Même du sipmple je ne serai pas capable d'en faire, et en plus c'est très mignon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> XXX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> joli couleur pour ce gilet<br /> <br /> <br /> bravo encore une réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !!!<br /> <br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais ...de plus il est superbe ; j 'aime beaucoup la couleur...Moi j 'aimerai essayer mais j ' ai du mal à comprendre...je ne tricote pas souvent...Mais il fait vraiment<br /> envie..Tu sais même si ce n 'est plus la saison ; lors d 'une soirée un peu fraîche...tu sera contente de le trouver..Enn tout cas BRAVO...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ; bises ;<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'adore vos derniers modèles présentés!!<br /> <br /> <br /> pourriez vous me donner en clair, les explications  GRR,<br /> <br /> <br /> tricoter avec des pieux, le gilet blanc<br /> <br /> <br /> mon idylle avec bobi<br /> <br /> <br /> et mini bobi<br /> <br /> <br /> àa me parait simple, je suis débutante<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien esssayer, il me faut du simple , rapide à faire, je n'ai pas de patience, je suis débutante et j'ai 70 ans!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel courage !<br /> <br /> <br /> je vous envois ça ce soir,<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super joli !!! comme je te comprends !! je déteste les aiguilles 4 et en dessous (même si j'avoue toujours préféré un tricot en petites aiguilles) Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouaaah trop joli!!!!!!!!!!!! J'ai trop envie de savoir tricoter et je crois bien que c'est ton blog qui m'a donné cette envie. Ca te dirais pas de nous montrer 2 ou 3 bases pour savoir bien<br /> commencer???<br /> <br /> <br /> Voili voilou ça fait presque 1 an que je suis ton blog en mode "furtif" tu fais de très jolie chose continues!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> concernant les bases, je ne suis pas pédagogue pour deux sous (je m'énerve très vite quand il s'agit d'expliquer quelque chose à quelqu'un), mais tu peux trouver des videos ici :<br /> http://www.abc-tricot.fr/<br /> <br /> <br /> sinon, tu peux passer dans un magasin Bergère de france ou phildar et demander si on peut te montrer les bases, ou alors sonder les maisons de retraite à la recherche d'une petite mamie qui<br /> voudrait bien t'apprendre, ça c'est le top !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ton grrrrr est jolie et tu pourras toujours le mettre les soirée fraiche d'été....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé !! Et encore, pour adulte, on peut le mettre l'année suivante... Je viens de finir un gilet pour fiston (11 mois) en 1 an alors que j'ai commencé à lui mettre des vêtements en 18 mois... Et<br /> le gilet en question est plutôt hiver-hiver... Heureusement que les températures de la semaine dernière n'ont pas continué, ça aurait fini de m'achever...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai beaucoup ce gilet, j'veux le même !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien pour ça que je ne tricote plus pour mes minus !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore la couleur de ton GRR!!! Il est super joli et ça valait le coup de le terminer!<br /> <br /> <br /> Et puis, il n'est pas trop tard pour le porter...tu peux toujours le mettre pour les matinées un peu fraiche ;)<br /> <br /> <br /> Ton nouvel en-cour promet également d'être joli (en tout cas, j'aime aussi la couleur) ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> meme si tu as mis le temps c'est tres beau et tu peut le porter le soir quand il fait un peu plus frais,j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Maman m'en à tricoter un mais, elle m'as bien fait comprendre que je n'en aurais pas un 2ème... Je pense que ça veux tout dire.<br /> <br /> <br /> Il est super.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout travail se retrouve un jour ou l'autre? J'en suis sure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, je n'ai tout simplement pas commencé ma diète d'avant l'été (en général quand on est dans le doute, on s'évite ce genre de rélexion !). Si M. Bottedefoin lit ça, il va me faire une<br /> syncope, et ma belle-mère aussi !!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors Mme Bottedefoin je suis vraiment désolée que vous ayez pris le message comme ça, le commentaire faisait allusion a la fatigue et a l'annonce plus tard en aucun cas à un<br /> éventuel ventre rond je vous présente toutes mes excuses sincèrement   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas grave, c'est ma fête en ce moment, j'en connais un qui va bien se moquer de moi en lisant ça ! <br /> <br /> <br /> et désolée , c'est moi qui l'ai pris de travers. En relisant mon article, je comprends que ça pouvait prêter à<br /> confusion ... j'ai fait un "édit" pour réparer ça. <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop canon ce grr!<br /> <br /> <br /> tu va pouvoir le mettre prochainement, le soleil s'en va d'ici mercredi! <br /> <br /> <br /> et c'est toujour bien aussi l'été en fin de journée... enfin bref, tu va le mettre!<br /> <br /> <br /> bon courage pour ton tricot qui suit!<br /> <br /> <br /> biz et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est sympa ton GRR mais c' est vrai un peu long à tricoter, pour les bébés j' en fait plein mais pour moi je n' ai pas franchie le pas .<br /> <br /> <br /> Il te va super bien , joli la couleur ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est très beau ce Grr, avec une belle couleur, il pourra toujours servir pour les soirées un peu fraiches d'été.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraimenttrès mignon ce grrr : ça m'étonnerait qu'il ne soit plus à la mode l'année prochaine. En plus la couleur est alléchante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il va te servir y'a pas soucis ! le soleil ne va pas rester et puis un p'tit gilet comme ça ça sert tout le temps !!<br /> <br /> <br /> Il est magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est si beau ! Moi qui donne des boutons aux pelotes (oui, oui, pas l'inverse...) je suis admirative ! Merci de me faire rêver. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime aps le GRR, tellement pas que je ne l'ai pas fait pour moi: le mousse c'est sans fin! alors que le jersey en 3,5 cela monte tout seul!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très très beau !!! Mme Bottedefoin serait -elle bientôt prête à tricoter de la layette ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, je n'ai tout simplement pas commencé ma diète d'avant l'été (en général quand on est dans le doute, on s'évite ce genre de rélexion !). Si M. Bottedefoin lit ça, il va me faire une syncope,<br /> et ma belle-mère aussi !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très jolie!<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Teresa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça valait le coup d'attendre, il est magnifique !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre