Une Aiguille dans une Botte de Foin

La télévision, toute une histoire !*

Je fais partie de cette génération qui a été élevée avec et par la télé. Des premières télés couleur lourdes et encombrantes aux écrans plats connectés à Internet, pas un jour sans qu'elle soit allumée.

Née dans les années 50 en noir et blanc, elle a depuis beaucoup évoluée. Les années 60 amèneront la couleur, les années 70 le câble, les années 80 le son stéréo et les cassettes et les années 90 les écrans plats et les DVD, le millénaire a vu le lancement des Box et autres disque dur multimédia.

Parmis les principaux acteurs du marché de la télévision, on pense à Sony qui régulièrement à proposer de nouvelles gammes de téléviseurs, toujours plus innovants. D'ailleurs, on peut se rendre compte de cette inovation croissante grâce à cet historique qui retrace la chronologie de cette évolution.

 

Televisores LED Sony - Infographic

  Téléviseur Sony

 

Les modèles de Téléviseur Sony de la dernière gamme possèdent différents caractéristiques qui varient selon les modèles. Pour la chambre, j'ai choisi un écran LED rétroéclairés qui, en plus d'être économique côté énergie, a une luminosité incomparable et des nuances de couleurs qui sont véritablement améliorées. La taille de l'écran étant difficile à déterminer, j'ai utilisé l'application de réalité augmentée créée par Sony qui permet de visualiser instantanément votre futur téléviseur dans la pièce et choisir la bonne taille d'écran sans se tromper.

Fidèle à la marque pour la TV du salon, j'ai choisi un Téléviseur Sony doté des toutes dernières technologies : entres autres la 3D ou encore la connexion à Internet intégrée qui permet de naviguer sur le web en Wifi depuis son canapé, d'être connecté aux ordinateurs de la maison pour lire des vidéos ou regarder des photos, d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos sur Internet.

La technologie de la télévision n'a pas fini d'évoluer et bientôt seront lancés les nouveaux téléviseurs LCD basés sur la technologie "Quad Full HD" alias 4K, l'ultra haute définition 4 fois plus élévée que la Full HD d'aujourd'hui.

Et vous, qu'attendez-vous de la télévision de demain ?

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article