Une Aiguille dans une Botte de Foin

Le grand gilet au point de blé

 

Depuis que ma Zigoud m'a offert le livre de La Poule, grosse fixette sur le grand gilet au point de blé ... oui mais bon y'a "grand" et y'a "point de blé", ce qui laisse sous-entendre un gilet pas fini avant minimum l'hiver 2017. A moins d'un miracle ...

Et finalement, oooooohhhhh le miracle tant attendu arriva, le gilet est fini !

 

Non, mais en vrai, ça monte vite (aiguilles 6, trop fastoche !) et puis le point de blé c'est beaucoup moins ennuyeux qu'on ne le croit, si si !

 

Pour la longueur, je l'ai fait un peu moins long que l'original (dois-je rappeler que je ne fais même pas 1.60 m ? non pas besoin ...) pour pouvoir le porter en gilet et non en manteau.

 

Ravie du résultat mais petite frustration tout de même pour la bordure qui n'en fait qu'à sa tête malgré un blocage en bonne et due forme. Elle n'a rien voulu entendre, sûrement parce que j'ai trop serré le fil en arrêtant les mailles, c'est pas comme si je m'étais déjà faite avoir avec le gilet Zadig ... ah ben non c'est pas comme si ... Mais pas trop le courage de défaire tu vois ?

 

Côté laine, j'ai suivi La Poule jusqu'au bout avec la Cascade Eco Wool, toute douce, un coloris chiné à tomber, agréable à tricoter ... bref ma nouvelle chouchoute. Et je confirme la légende, c'est vrai qu'elle sent un peu la bique. Mouillée c'est pire mais tout s'arrange une fois lavée ... mais mieux vaut être prévenue, sinon ça peu surprendre !

 

 

DSCF2742Modèle Grand gilet au point de blé

Livre Pulls et accessoires au tricot

690 g de Cascade Eco Wool coloris taupe, aig. 6

 

 

DSCF2743DSCF2740

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo, il est tres chouette!! J'ai le livre de la poule, mais peux tu me dire en quelle taille tu l.as fais??? Merci!!!
Répondre
L
<br /> Il est superbe! Ce gilet a un marque page dans mon livre mais je n'ai pas encore osé me lancé, bloquant sur le technique! Ballot non!J'ai testé le snood par deux fois et ce gilet serait bien le<br /> prochain sur ma to do list.<br /> <br /> <br /> la laine ne se détend-elle pas trop?<br /> <br /> <br /> en tout cas mille bravo il est superbement réussi!<br />
Répondre
B
<br /> Superbe. Ca me donne envie.... Quand j'aurai fini tous mes encours....<br />
Répondre
P
<br /> Superbe! rien à voir avec le tricot de mémé!! <br />
Répondre
A
<br /> il est superbe, ravo!<br />
Répondre
C
<br /> Joli travail et surtout ... bien porté !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce gilet est superbe et donne envie de le tricoter très vite, même là maintenant tout de suite ! Juste une question si vous voulez bien m'aider : jusqu'à quelle taille le modèle est-il donné ? je<br /> ne sais pas adapter les tailles aux dimensions, et je le ferais bien en 50. Est-ce indiqué ? ou facile à adapter par quelqu'un d'ignare en tricot ? selon votre réponse, je commanderai le livre.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre "oeuvre" et merci de nous faire partager vos travaux, j'ai déjà tricoté certains de vos modèles pour mes petites-filles <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Très cordialement. <br />
Répondre
K
<br /> Super gilet. J'aime beaucoup. Il va falloir que je m'en fasse un aussi.<br /> <br /> <br /> Pour aider à arrêter les mailles sans que ce soit trop serré par rapport au reste du tricot, il y a une astuce qui m'a rendu beaucoup de services : il ne faut pas hésiter à utiliser une<br /> aiguille de taille supérieure pour arrêter les mailles.<br />
Répondre
T
<br /> Superbe conforatble, un gilet -doudou.<br />
Répondre
M
<br /> bravo, il rend très bien ce gilet!!  j'avais cherché des photos de ce modèle, introuvable sur internet, et je n'ai pas trouvé le livre pour le feuilleter!<br /> <br /> <br /> (à tout hasard, un échange de patron te tenterait?)<br />
Répondre
C
<br /> une très jolie réalisation :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis moi, aurais-tu la gentillesse de m'aider, je t'en remercie d'avance.<br /> Je participe à un concours organisé par le Conseil Général de l'Aisne.<br /> Pour valoriser la région de l'Aisne, il faut proposer un slogan.<br /> Le mien a été validé, tu peux le trouver sur le site ici :  http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-?debut_slogans=645#pagination_slogans (ligne 44)<br /> Attention ! mon slogan est au prénom de Anne, car j'ai été plagiée !!<br /> Pour arriver en finale et gagner :) il faut avoir le maximum de votes et d'étoiles.<br /> Il est très important de cliquer sur la 5eme étoile, car c'est celui qui aura la 5ème étoile qui gagnera et je n'en ai que 3.<br /> Si tu as des amis qui veulent bien m'aider, c'est très gentil à toi de leur en faire part et merci de leur vote :)<br /> Le concours se termine aujourd'hui, Samedi 30 Novembre à minuit, je suis donc sur la dernière ligne droite :)<br /> cordialement<br />
Répondre
A
<br /> Il est super joli! Bravo!<br />
Répondre
T
<br /> il est superbe ton gilet <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br />
Répondre
M
<br /> oh béh dis donc tu as carburé il est beau comme tout ! en plus le blé j'aime bien son relief ! tu vas pouvoir en profiter c'est chouette !<br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique! Ca donne envie d'avoir le même tout de suite vu le froid!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
Z
<br /> ah oui très très sympa!!!<br /> <br /> <br /> et il a l'air bien chaud...brrr fait frisquet ces derniers temps...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
Très bien confortable ce doux gilet. Je ferai dans un jour. Un beau travail. Bisous
Répondre
B
<br /> Il est superbe !<br />
Répondre
V
<br /> Superbe gilet.<br />
Répondre
M
<br /> Il est très réussi ! :)<br />
Répondre
T
<br /> trop trop beau ce gilet de la poule qui picore du blé. <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! Bravo<br />
Répondre
G
<br /> Je suis fan!!! J'adore, je veux le même! Surtout que là tout de suite j'ai froid et je me blottirais bien dedans... En plus avec ma laine préférée, le rêve!<br />
Répondre
F
<br /> Il est vraimment sympa ce gilet, bravo!<br />
Répondre
S
<br /> superbe!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Il est super beau, bravo! Il a l'air bien chaud et douillet :) Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment très beau... Ce modèle est dans ma liste à faire pour l'année prochaine...<br />
Répondre