Une Aiguille dans une Botte de Foin

LE KIMONO (un peu trop) COURT

 

Alors celui-là on ne l'attendait plus, on en a beaucoup parlé, commencé il y a presque 6 mois, mis de côté plus d'une fois, repris également plus d'une fois mais sans grande conviction, remisé encore un peu, puis repris avec plaisir courant juillet et qui a (depuis presque deux mois mais trop chaud pour le prendre ne photo ...) le mérite d'être enfin terminé. Il a bien cru un moment devenir un véritable tricot boulet (surtout au mois de juillet, tricoter de l'alpaga quand il fait chaud répond parfaitement aux critères demandés à un tricot boulet, le point de riz aussi mais j'avoue que contre toute attente ça m'a plutôt plu) et puis non le voilà qui ressort tout fiérot de derrière les fagots.

 

Par contre, ne surtout pas se fier aux photos (même si un peu pourrites car c'est bien connu les tricots noirs sont impossibles à prendre en photo, enfin moi j'y arrive pas ...), d'accord il est doux, d'accord il a l'air beau comme ça, d'accord il donne envie de se rouler dedans mais alors pour cette dernière option il faut vraiment être toute petite pour y arriver parce qu'alors il est court et les devants auraient mérité un peu plus de largeur (toujours ce même problème de relief  je pense ... même mannequin-pas-de-nénés sur le modèle = même problème que j'aurais dû anticipé pour m'être déjà faite avoir une fois) et les manches larges ... hum ... comment dire ? ben bof bof en fait. Tanpis, il sera porté comme ça (ou peut-être pas), pas du tout envie de le défaire je me suis donnée trop de mal pour ça.  Bon, à voir en hiver avec un col-roulé et des manches longues. Bref, j'aurais peut-être dû choisir le boléro ...

 

 

 

2034217821.JPGKimono court taille L, modèle du "Petites pièces et accessoires" de La Droguerie

tricoté avec 3 fils :

Alpaca Drops Noir (7 pelotes ) et Kid-Silk Noir (3 pelotes) de chez Kalidou

 

 

 

2034217816.JPG

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oh!!mais il est très mignon ce kimono!!C'est tout à fait ce qu'il nous faut pour "les habilleuses". Vous comprendrez en venant nous voir! ;) A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! mais je suis justement venue ce matin  et je vous ai même envoyé un petit mot ...<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben finalement, je sais pas si je vais le faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je viens de commencer les manches de ce kimono, et avais un doute sur la largeur de celles ci,<br /> <br /> <br /> j'en suis à 5 cm, je crois que je vais recommencer avec des manches moins larges  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison ! et si tu penses à allonger les devants, ça devrait être mieux aussi !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi je le trouve sympa comme cela!<br /> <br /> <br /> et puis je suis en train de le tricoter, il faudrait pas me demotiver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne le trouve pas trop court! il met bien en valeur ta silhouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est dommage... Tout ce travail pour être déçue..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, tu as bien de la chance d'aimer le point de riz... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'avoue que je te comprends, tu ne veux pas tout défaire, ça t'a pris du temps quand même ! Sinon il est bien, mais j'avoue qu'au niveau du ventre ça fait court, et les manches pourraient être<br /> plus longues et larges mais ça encore ça va. Non sinon ça le fait. C'est mignon.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le gros appareil photo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ba, je trouve qu'il te va bien moi ... très honnêtement... bon, il croise un peu moins que sur la photo d'origine mais c'est pas un drame.<br /> <br /> <br /> Franchement tu devrais le mettre et le remettre cet hivers...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben c'est vrai qu'à voir comme ca il est mignon !!!!!! après..... bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est très chouette ce kimono ! Comme tu dis, porté avec un col roulé cet hiver il sera parfait. C'est clair que le mannequin est plate de chez plate donc forcément le rendu bien différent (bien<br /> plus sexy  ) sur nous femmes pulpeuses (là j'essaye de me persuader que c'est la même chose pour mes pulpeuses<br /> fesses et les pantalons....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> disons que j'aimerais bien échanger un peu de mes seins contre un peu de ses fesses !!!<br /> <br /> <br /> je vais demander un devis à la Droguerie pour voir ... <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas mal du tout ce petit kimono ! Il me plait bien, moi qui apprend à tricoter en ce moment , ça peut me donner des idées .Ca n'a pas l'air bien compliqué , hein?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je le trouve plutôt sympa ce kimono.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour ce kimono,<br /> <br /> <br /> je t'envoie les photos du mien bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le porter avec un col roulé est une très bonne idée. ça va être très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je le trouve très boooo ce tricoooot !!! Et il te va bien, je t'assure.... Je pousserais même le détail en faisant une jolie petite broche fleur, histoire d'égayer un peu le noir, mais en hiver,<br /> ça se porte très classe.... Bravo, et j'adore le point de riz !!!! (que je ne fais pas !!!). Et tu passes à quoi maintenant ?? Je te souhaite bonne continuation, Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> pour la broche, je ne sais pas faire ça, on verra si j'en trouve une toute faite ...<br /> <br /> <br /> Et maintenant, un autre Bobi à vous montrer, un autre en route et encore un gilet noir sur mes aiguilles. La suite bientôt !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> objectivement, il te va très bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien je le trouve très sympathique et j'aime beaucoup il te va bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je le trouve très bien<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il me plait bien ce boléro/kimono !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> qui n'a pas de tricot boulet, hein ? moi je trouve que ça passe carrément ! ce sera super agréable aux premiers "froids" sur une tunique, j'en suis spure ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je le trouve très sympa. Avec une jolie robe ça devrait être super. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben franchement, je le trouve superbe ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Même un peu court je me damerai pour en faire un comme ça !!<br /> <br /> <br /> Je rêverais de savoir tricoter et crocheter, me faire de jolies choses comme vous faites toutes; vraiment bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très joli aussi, merci tout plein encore pour tout.<br /> <br /> <br /> Souvenez-vous, vers le 22 août, je vous écrivais pour vous dire que j'allais essayer de réaliser le poncho court et bien ouiiiiiiiiiiiiiiii je suis toute fière, il est terminé, pas mal du tout.<br /> J'ai un peu transpiré comme une vache pour l'assembler (ben oui moi très primaire dans le "manuel" lol) mais là c'est fait. Je l'ai réalisé en noir et hier je suis allée acheter une jolie laine<br /> (aventica - schachemayr smc tous les dégradés du marron) achetée chez nous chez Véritas je suis super contente et encore merci de tout mon coeur car vous m'avez donné l'envie de m'y remettre avec<br /> ce modèle très facile pour une super débutante ou re débutante. Belle journée à vous et à toutes celles qui me liront.<br /> <br /> <br /> Juliette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! je suis contente que tu ais réussit à le faire ! effectivement mon explication du montage n'est pas super claire, mais une fois qu'on a compris c'est bon !<br /> <br /> <br /> si jamais tu as une photo, je la mettrai dans l'album.<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En tout cas en photo et bien moi je le trouve parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est superbe ! et très class. Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je le trouve très chouette ce gilet-kimono-boléro. Il rend bien, je te trouve dure avec toi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Drôlement joli ce bô pull noir; il doit être bien agréable à porter.Mais non, les photos ne sont pas comme les pommes!! (pourrites)  Vous ne seriez pas normande par hazard? Bonne fin de<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah non, 100% lorraine ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> joli comme tout et doux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh hum c po le modèle boléro ? t suuuuuuuuure ? ok macothe sort  mais avant elle dit quand meme qu il est <br /> super zoli malgré tout hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup et en surperposition sur un sous pull c'est très bien !!! bravo belle réalisation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bouti88<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perso je le trouve très joli. Même avec des manches 3/4 il rend bien.<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en plus l'air très confortable !! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oh!!! super en noir<br /> <br /> <br /> alors ma fille si tu ne le veux pas garde le pour môman<br /> <br /> <br /> ah ah ah !!!!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, comme les autres !!! <br /> <br /> <br /> le prochain devrait te plaire aussi ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli boléro... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah la la c'est superbe j adore le style il est trop beau, y en aurait pas un deuxieme? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est superbe, court c'est un kimono boléro!<br /> <br /> <br /> Je vous félicite c'est très mimi<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre