Une Aiguille dans une Botte de Foin

LE PETIT GILET CLASSIQUE

 

Un modèle simple, facile à faire (même si les bandes de côtes ont été un vrai calvaire) mais qui a bien failli resté au fond du panier lorsqu'au moment de faire les coutures je me suis rendue compte qu'une de mes manches avait deux couleurs de bain différentes en plein milieu. Tanpis, on va dire qu'en bougeant les bras un peu vite, ça s'voit pas ...

 

 

131Modèle n°11 catalogue Phildar n°488 bo.basics Eté/Hiver 2008

 Laine Safran Drops coloris gris vert de chez Kalidou

 

 

 

028044047099

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Pas si classique que ça ce gilet, la couleur est super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau ton gilet et tu le portes bien !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand tu dis "facile à faire" forcément mla pauv' tricoteuse que je suis s'étouffe MAIS il me reste assez d'air pour te complimenter !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très beau ce gilet ! et les boutons aussi ! Merci pour ton com et à bientôt. Bisettes. Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh t'as bien géré, il est top ce gilet!!<br /> <br /> <br /> Si tu n'as plus rien sur tes aiguilles, je te propose d'entamer notre défi Shawl Abyssal... J'ai repéré un coton qui sera très bien pour ce modèle, je vais aller au magasin la semaine prochaine!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hiihiii !!!! si tu savais !!!! moi, plus rien sur mes aiguilles ? ça n'arrive jamais ! un autre est déjà en attente de coutures et encore un autre est déjà sur mes aiguilles !!!!!! <br /> <br /> <br /> j'ai la laine pour l'Abyssal mais c'est de l'alpaga/soie, un peu chaude pour être tricotée en ce moment, je crois que je vais passer mon tour et attendre septembre pour le commencer ...<br /> <br /> <br /> merci quand même pour ta proposition !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien sympa ce petit gilet, dommage pour le bain différent mais en bougeant vite !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très joli gilet, et j'aime beaucoup les boutons aussi!! Merci de ta visite, je découvre aussi ton blog avec plaisir. A bientôt! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tres chouette ton pull, c'est discret ce defaut<br /> <br /> <br /> moi je me bats avec un col de pull norvegien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment rès chouette ce gilet !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wah il est canon, ce vert est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trés joli ce modéle , il aurait été bien dommage de l'oublier dans au fond du panier !!<br /> <br /> <br /> J'adore les boutons , joli choix .<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super joli ! j'aime beaucoup le modèle .. et la couleur est belle ! tu l'as tricoté avec quelle grosseur d'aig ? il me tente bien ! il aurait été franchement dommage de le laisser au fond de la<br /> pannière! pour tes bandes tu as remonté des points ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> alors pour les aig., 3 pour les côtes et 3.5 pour le jersey il me semble (je suis déjà passé à 2 autres modèles depuis alors je ne suis plus très sûre ...).<br /> <br /> <br /> pour les bandes, je les ai tricoté à part, 150 mailles environ aig.3 en côtes 1/1 sur 18 rangs, tout ça 2 fois bien sûr sinon c'est pas rigolo !!!!<br /> <br /> <br /> et après il y a eu l'étape couture ... pffffff bref j'ai pas mal souffert pour ce gilet alors le coup de la différence de bain aurait pu m'achever, j'ai préféré ne pas la voir ! <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> beau gilet avec un joli colori<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est super chouette ce petit gilet. J'adore sa forme et la couleur que tu as choisie.<br /> <br /> <br /> Pour la différence de bai, franchement, on ne vois rien.<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un ptit defaut c est ce qui fait le charme du fait maison...<br /> <br /> <br /> un magnifique gilet en tout cas et porté a merveille braov a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore du très beau travail.... mais tu as des aiguilles turbo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très joli gilet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Super joli votre gilet, la différence de bain n'est pas visible. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le calvaire vallait la peine, il est magnifique et j'adore la couleur, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très beau gilet!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est très très chouette ce gilet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très très sympa et sur la photo ta différence de bain ne se voit pas. L'astuce quand on a 2 bain différents est de tricoter 2 pelotes en simultané : 2 rangs de l'un, 2 rang de l'autre....<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour l'astuce !<br /> <br /> <br /> le problème c'est que je n'ai pas pensé à vérifier les bains quand j'ai commandé la pelote qu'il me manquait, j'ai cru que ça ne se verrait pas ... et comme je n'ai même pas eu assez de laine<br /> pour coudre le gilet je n'ai vraiment pas pu tricher !<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est trop beau ce gilet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahou !!! Heureusement que tu ne l'as pas laissé au fond du panier, il est vraiment canon !!!<br /> <br /> <br /> (heu, c'était toi la fille qui parlait de régime il n'y a pas si longtemps ? Mais tu veux perdre quoi ?!! Groumpf, je vais aller noyer ma jalousie dans le chocolat pour la peine)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli modèle... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est sublime, et tombe parfaitement bien .... quant à la différence de coloris, je t'assure qu'elle ne se voit pas ...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres joli gilet tu es douee bisessssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super beau ton pull et les deux boutons wouahhh comme "ils en jetent" ... Gros bisous et douce semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il rend super bien et te vas très bien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime !!! super boooooooooo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> delfine***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre