Une Aiguille dans une Botte de Foin

LE SHORT DE GARCONNET

 

Une soirée foot et un boycott de la Nouvelle Star plus tard (ben oui, fallait pas virer Lussi, non mais !), le petit short était né.

Oui, deux soirées entières pour cette minuscule petite chose. Mais attention ce n'est pas un petit short tout simple, j'y ai quand même ajouté deux poches italiennes (une première pour moi !) et une ceinture, sachant qu'il m'a déjà fallu une soirée rien que pour découper et monter les poches (d'ailleurs j'ai bien pris soin d'en garder un exemplaire en papier pour la prochaine fois). Et puis, il y a eu aussi cet attentat de la surjeteuse qui a essayé de tailler  en plein millieu d'un des cuissots du short. Complètement paniquée après trois heures de boulot, j'ai rattrapé le coup en racourcissant un poil le short presque terminé qui est passé à deux doigts de finir à la poubelle ...

Sur ce, vu le temps qu'il fait, je m'en retourne tricoter de l'alpaga ...

 

 

short-IPB.jpg

  Short de garçonnet, modèle des Intemporels pour bébé

 

 

short-IPB2.jpg

 

 

short-IPB3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Très sympa ce petit short.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo!! une réussite de +, les poches ce n'est pas évident à faire, ça m'a l'air parfait tout ça. Il est bien fier" ce petit garçon" dans son nouveau short.<br /> <br /> <br /> Allez bon courage pour la prochaine réalisation.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De bien jolies finissions, notamment aux poches !! C'est un short de pro... Suite à tes conseils pour les boutons fimo en forme de biscuits, je t'ai citée sur mon blog... Mais j'arrive déjà à<br /> épuisement du stock !! Bonne semaine, Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une vraie réussite ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi je dis ...BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> adorables : le garçon et le short ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ayé tu es lancée !!!<br /> <br /> <br /> On ne voit plus de tricot ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo encore pour ce joli short !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, mais je n'ai pas abandonné mes grandes aiguilles , j'ai justement un gilet fraichement terminé à vous montrer et un<br /> autre en cours ! ... et plein d'autres en projets ...<br /> <br /> <br /> sinon, ça va pas trop d'ampoules aux mains Roxane ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est trés  beau ton short et il va trés bien au baleineau, qui a un trés beau T-shirt.<br /> <br /> <br /> Le babynou avait le même malheureusement, il ne lui va plus depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> naphy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est super beau tout ça... tu dois être fière... si, si, faut pas rougir, tu as fais deux merveilles...<br /> <br /> <br /> vivement le beau temps, hier soir en rentrant du feu de la Saint Jean, il y avait à peine 10 degrés (on est à 80 km au nord de Paris)...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bravo! très réussi! tu es vraiment une pro!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> super ce short, en espérant que le soleil s'installe enfin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca valait bien le coup d'y sacrifier 2 soirées, il est top ce short ! Avec des poches en plus, une fois encore tu me laisses sans voix (mais les smocks c'est en projet, tu m'as motivée à tenter)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très bien. Bébé a l'air de se sentir à  l'aise dans ce joli short.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais il est tout mignon, ce short rescapé des griffes de la surjeteuse ! Et il tombe nickel sur ton loustic !<br /> <br /> <br /> Je confirme, pour le tricot, c'est de saison, misère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il valait bien les 2 soirées, car il est magnifique! Bravo Mme Bottedefoin!<br /> <br /> <br /> Bises de chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à croquer ce short de graçonnet!<br /> <br /> <br /> je fais un jeu chez moi pour faire revenir le soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo pour tes créations : ton baleneau et le short<br /> <br /> <br /> Ils sont splendides<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il est trop mimi, quoi ? le short ou le pitchoune ? ben les 2, bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi je t'admire car je suis incapable de faire ça avec ma machine...<br /> <br /> <br /> Sinon qu'est qu'il a changer ton Numéro 2...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> bizz... Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre