Une Aiguille dans une Botte de Foin

LES PETITS COEURS FONDANTS


 

Avec M. Bottedefoin, les samedis soirs, on a notre petit péché mignon, un truc strictement réservé aux adultes qu'on déguste quand nos miochons sont couchés (ouais ouais j'vous vois venir mais c'est pas du tout ça !!!! non mais !), un truc qui dégouline de chocolat et de crème à la vanille : j'ai nommé les petits coeurs fondants au chocolat ! Mais car il y a un "mais" un truc qui coûte quand même pas loin de 4.00 € les deux parts chez le roi du surgelé (sans compter la crème !). Il me fallait donc trouver une petit recette maison pour continuer à savourer notre péché de gourmandise en cachette sans nous ruiner pour autant (et acheter des bonbons à nos enfants pour déculpabiliser avec l'argent économisé ...).




coeur fondant chocolat

 



 

La recette :

 

Pour 4 coeurs fondants :

100 g de chocolat pâtissier

8 carrés de chocolat pâtissier

3 oeufs

60 g de beurre

20 g de farine

80 g de sucre

4 moules en silicone

 

Préchauffer le four à 220° (Th.7/8). Faire fondre les 100 g de chocolat. Ajouter le beurre.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Incoporer le mélange chocolat-beurre et mélanger.
Beurrer les moules. Verser la préparation dans les moules et déposer 2 carrés de chocolat dans chaque moules. Placer les moules au four 15 mn. Démouler doucement dans une assiette et servir tièdes avec de la crème anglaise à la vanille (déjà prête ou maison).

Petite variante : ajouter de la noix de coco râpée.

Petite variante de
Annie-pikledoi : au lieu de 2 carrés de chocolat noir au coeur  : 2 carrés de chocolat blanc ....

Petite variante de Caramiel : on peut aussi mettre au milieu un "glaçon" de confiture. Mettre la confiture dans un bac à glaçons. Ca décongèle tranquillement pendant que le gateau cuit sans se mélanger.
    

 

Imprimer la recette

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Après une belle randonnée de 12 km, ce matin, j'ai fait ces excellents petits fondants au chocolat, et nous nous sommes encore régalés. Merci pour cette recette. Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai fait aussi hier soir mais j'avais pas fait de randonnée avant pour éliminer tout ça !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> cette recette me faisait de l'oeil depuis de longs mois et voilà j'ai enfin pu la tester: géniale. je te remercie pour tes bonnes idées et ta générosité. les fondues de chocolat que nous somes<br /> avec mon fils et ma file se sont régalés. Ils en avaient partout partout partout de cette dégustation de chocolat aux bougies. Merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel régal!!!!!!  Nous avons mangé les 4. 2 avec un coeur chocolat noir et les 2 autres, coeur chocolat blanc. C'est sublime!!!!! Merci, merci.... Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum je vais tester rapidement, je te tiens au courant une fois poser sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello. En allant chez Mandine G vu ton blog. Très agréable,je reviendrai. Pour la seconde fois G fait des bouchées" fondantes" au chocolat. En progrés mais le fondant occupait une petite partie (si tu vois ce que je veux dire) Maintenant je sais : je rajouterai les 2 carrés de<br /> chocolat.G aussi accompagné mes bouchées par de la crème anglaise dans des "cuillères". Le reste de la crème : mise au congèle dans des verrines. Sortir 30 mns<br /> avant et mettre une langue de chat dessus avec une petite feuille de menthe en déco. Je devais faire des photos de tout ça mais 6 nanas ensemble ça parle beaucoup et pufff G oublié ! Bisous<br /> bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa l'idée de la crème dans les cuillères ! je note !<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je me permets de te demander si pas d'erreur dans ta recette???Pourqoui 100 g de chocolat et apres 8 carrés??Je voudrai faire tes délices ........AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, pas d'erreur :<br /> <br /> <br /> avec les 100 g de chocolat tu fais ça : "Faire fondre les 100 g de chocolat. Ajouter le beurre ..."<br /> <br /> <br /> et avec les 8 carrés tu fais ça : "Verser la<br /> préparation dans les moules et déposer 2 carrés de chocolat dans chaque moules ...".<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bonne cuisine !<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam, très appétissant tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam miam ! Merci pour cette recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog par hasard, en passant de liens en liens et je le trouve formidable! Vos réalisations, votre humour, tout m'enchante. Je vous remercie de prendre le temps de nous faire<br /> partager tout cela et vous dis à très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Bonne journée et à bientôt !<br /> Biz,<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour la recette mon chéri adore ça<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam Miam ,<br /> Petite variante : à la place des 2 carreaux de chocolat, une petite cuillérée de confiture framboise ... mhmmmm !!!du caramel ou même du nutella !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je découvre ton blog et je suis séduite ... par l'Humour ainsi que par tes réas, bravo !!! tout y est bien joli !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Bonne journée,<br /> Biz,<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
E
<br /> je crois qu'on peut en faire également avec du caramel car le chocolat.... beurk! je suis une des rares à détester ça! oui, ça existe!<br /> Bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et moi qui n'ai pas de four en ce moment!.... C'est un supplice de voir cette recette!....<br /> Mais je me la note tout de suite!...<br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah c'est sûr que pas cuit c'est moins bon ... !!!!  Oh que je suis une vilaine tentatrice !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hum!!!!!!!!!!! je vais craquer, tu sais que j'adore et il y a longtemps que je n'en ai pas fais. Tans pis pour le régime! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'est trop bon ces petits cadeaux, mais bourrés de calories, non non je résiste à la tentation <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A essayer de toute urgence !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmm  j'en salive  et ta photo  un régal d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmm  j'en salive  et ta photo  un régal d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est honteux de nous tenter avec une recette comme ça !!<br /> Comment veux tu qu'on puisse résister !<br /> A essayer très rapidement ...<br /> Merci bcq !<br /> Agréable soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam ... encore un kilo pris rien qu'en lisant la recette... LOL :)<br /> Merci bcp en tout cas ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous aussi on adore les coeur coulants et j'ai trouvé une petite recette sur Marmiton.org, rapide et facile alors plus question de s'en priver. Petite astuce tu glisse au milieu des framboises<br /> surgelées, servi avec un coulis de fruits rouges.....hum que du bonheur.<br /> Bises<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je sent que je vais pêcher moi aussi<br /> quelle tentatrice!!!<br /> bises<br /> isa k<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouhaaaaaa sa a l'aire bien bon bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ose te dire que j'en ai 6 au congélateur, achetés pour un repas, et la copine a amené un dessert, donc ils sont restés au congel et depuis un mois ils attendent une occasion !!!<br /> Pour ce qui est de les faire soi-même, tu vas dire que je suis sotte, mais les carrés de chocolat tu les mets juste posés sur ta pâte ? Je vais déjà commencer par manger les premiers, lol ! bises<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wouahh ! 6 au congèl, moi j'aurais craqué depuis longtemps !!!!<br /> sinon pour la recette, la pâte est toute liquide, donc tu poses le carré sur la pâte et il "coule" tout seul, rien de plus à faire !<br /> <br /> <br />
C
<br /> On peut aussi mettre au milieu un "glaçon" de confiture. Mettre la confiture dans un bac à glaçons. Ca décongèle tranquillement pendant que le gateau cuit sans se mélanger.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est drôle on a le même rituel chez nous et plus ça dégouline meilleur c'est ... vive les samedi soirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rhalalaaaaaaaaaaaa, qu'est ce que c'est bon!!!<br /> ça fait longtemps que j'en ai pas fait en plus....va falloir y remédier! lol<br /> Merci pour ta recette..bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est carrément violent comme vision !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air délicieux j'adore le chocolat recette à garder<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien bon.....et une petite variante de cette recette :<br /> au lieu de 2 carrés de chocolat noir au coeur  : 2 carrés de chocolat blanc.....<br /> voili.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On en salive rien qu'à lécher pardon regarder la photo ;-)<br /> <br /> Merci pour la recette ! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouais ouais! en cachette et quand les enfants sont couchés!!!! <br /> Et en plus, puisque la recette est pour 4, vous en mangez donc 2 chacun!!!!<br /> Quels gourmands!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouais ouais de vrais vilains !!!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vilaine tentatrice ! Ce que çà a l'air bon ! Faut que je résiste, faut que je résiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la recette , je la fait Dimanche , j'adore et fiston encore plus<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre