Une Aiguille dans une Botte de Foin

PLOUF-PLOUF

 

Plouf-plouf !

Un petit cochon pendu au plafond, tirez-lui la queue, il pondra des oeufs.

Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ce ne sera pas toi !

 

Ouais, ouais, ouais ... obligée de retomber en enfance tellement j'ai du mal à choisir entre ces trois couleurs pour mon futur annis shawl.

Seule méthode qui me paraisse équitable pour ne pas léser ces merveilleuses petites pelotes de baby alpaga/soie.

Alors lesquelles vont aller se morfondre au fond du panier à pelotes ?

Quelles seront les heureuses élues qui auront le privilège

de se transformer en shawl tout doux ?

(C'est vrai, j'aurais pu aussi faire "plouf-plouf" avant de commander

les 3 couleurs mais pppffff tout le monde sait que je suis faible devant une pelote de laine ...)

Vous l'aurez deviné, j'ai encore rien commencé pour le défi,

faudrait peut-être voir à s'affoler !

et puis voir  aussi à s'affoler pour le repassage parce que M. Bottedefoin vient de me signaler

qu'il va bientôt tomber en rade de chemises (sait pas repasser le pauvre ...),

pour ça aussi j'ai une fâcheuse tendance à les oublier au fond du panier ...

 

 

608021192Baby Alpaga Silk Drops de chez Kalidou

Coloris rouge, gris mauve (très différent de la photo) et gris clair

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

poupette-bricole 19/03/2011 20:47



merci pour ta reponse, je vais recommencer, ce ne sera que la 3 ème fois, lol!!



MAMINOU - Le T Tit Monde de Maminou 19/03/2011 20:26



Merci pour ta réponse


Je viens de terminer un OPAL.. je n'ai plus rien a faire LOL


Bon par prudence j'attends d'admirer ton oeuvre ! trp beau ce modèle


 


MAMINOU



poupette-bricole 19/03/2011 18:33



Je me demande s'il faut utiliser des aiguilles plus grosse que celles preconisé par la laine? J'ai choisi Alpaca de Drops à tricoter avec du 2.5 /3.5.


Le travail serait plus lâche, sur ton shawl c'est ce qui semble être le cas. Merci pour la réponse.



Mme Bottedefoin 19/03/2011 20:14



j'ai effectivement pris des aig.5 pour l'alpaga drops.


bonne soirée !



l'apprentie couturiere 18/03/2011 21:43



Je pense que tu as un problème avec les fonds de paniers....débarasse toi des paniers (et des chemises avec!!!!) lol



zigoudi 18/03/2011 19:46



HOW BIZARRE j'ai le même problème de repassage, moi perso le Chat en général me dit qu'il va devoir aller faire les boutiques... message subtile s'il en est...


Pour ma part je choisirais le ROUGE pour le châle car comme chacun sait je ne porte PAS de rouge.... CQFD



gaelle 18/03/2011 18:23



je vote pour la couleur rouge!


bon tricot


bises



mamy bulle 17/03/2011 20:27



alors ma fillfill !!!   as tu fais ton choix ??????


bisousssssss



Fabie 17/03/2011 10:09



c'est pourtant facile : tu fais 3 shawl et pis c'est tout :-)


La laine a l'air top... !



Mme Bottedefoin 19/03/2011 20:16



je crois que je ne vais pas avoir le choix !



mamy bulle 16/03/2011 20:21



pour moi ma fillfill , je choisi la couleur grise !!!


allez courage pour ton repassage !!!


bisousssssssssssssss


 


 



MAMINOU - Le T Tit Monde de Maminou 16/03/2011 14:40



Bon je viens re lire les commentaires et super!! je vois tes annotations concernant alpaga, baby alpaga, etc  :  j'ai les réponses a mes questions


je craignais de tomber sur des laines qui piquent !!


Donc je pense essayer le baby alpaga ; dernière question , tu le tricotes en simple ou en double ? ah et encore une question, combien de pelotes en baby alpaga s'il te plait ?? ohllalala je suis
curieuse tu vas dire


meme trucs que toi, j'utilise des bouts de laine pour faire mes marquages !!


Merci de ta réponse


 


MAMINOU



Mme Bottedefoin 19/03/2011 20:18



pour le shawl, j'ai pris le baby alpaga en simple sinon pour les gilet ou autre en double. J'ai prévu 2 pelotes pour le shawl, je pense que ça devrait suffir ...


bonne soirée !



loussy 16/03/2011 10:00



Ce rouge est très joli, il est assez pétant sans être trop agressif. S'il fallait voter c'est celui-ci que je choisirais. Bisous



magasaly 16/03/2011 09:21



tout pareil! pas encore commencé et n'aime pas repasser les chemises du fond du panier ;o))


allez, on se motive!!!!


bizz



Bellemaman 16/03/2011 09:11



Les 3 couleurs sont belles, pour l'été je choisirais le gris et pour l'automne le rouge.( rien que ça)


Dommage que je ne sois pas sur place, on ferait échange ( les chemises de M.Bottedefoin contre le tricot) malheureusement!!!!!!!!!!!!!!


Bonne Journée et gros bisous.



corinnette 16/03/2011 06:46



toutes les couleurs sont sympa alors bon choix car il n'y a que toi qui peux vraiment choisir


bonne journée



Amélie 15/03/2011 22:52



Bon bah moi, j'adore le gris donc gris clair, en plus c'est super chic à porter comme couleur.



evy 15/03/2011 18:56



elles sont toutes trés belles  (oui, je sais, là, je ne t'aide pas vraiment !!) Moi j'ai commencé un mini châle avec de la soyeuse :-)



Bri59 15/03/2011 18:54



Dommage que Mr Botte de Foin ne sache pas repasser ! Le mien fait tout le repassage à la maison. Il faut dire qu'il est en retraite.Quand je repassais, cela ne lui allait pas, ça n'était jamais
assez bien ... alors je lui ai abandonné le fer à repasser.


Pour ton schwal, j'aime beaucoup le gris mauve.


Bizzzzz


 



Carole 15/03/2011 16:53



Je choisirai bien le mauve clair !



Michèle de Belgique 15/03/2011 15:40



Merci pour ton appréciation, cela m'aidera quand je commanderai.



Véronique 15/03/2011 14:12



D'accord, pas de soucis ! L'emballage est presque terminé pour ce que nous avions à faire. Ce qui me stresse, c'est le transport et me dire que mon container peut couler.... (c'est rarissime mais
bon !) Je vais prier tous les dieux pendant un mois ! lol



Michèle de Belgique 15/03/2011 14:09



Le rouge ! Beaucoup de rouge pour les fraîches soirées d'été...CEci dit, les 2 autres couleurs sont superbes aussi. Cela fait longtemps que je regarde les laines DROPS sans oser commander.en
es-tu contente ? Bon tricot en tout cas.



Mme Bottedefoin 15/03/2011 14:16



alors rien à redire pour l'alpaga, avec ma copine Laure on a comparé avec celui de la Droguerie et ils sont de qualité égale. la kid-silk est l'équivalent de la plumette de LD, mélangée à
l'alpaga elle le rend encore plus doux et duveteux.


le baby alpaga silk est encore mieux que l'alpaga car il y a 30% de soie, parfait pour la layette et les peaux sensibles.


j'ai essayé le merinos et le baby merinos. Les 2 sont supers à tricoter, par contre le merinos c'est moins bien tenu par rapport au baby.


J'ai essayé aussi le coton Paris, mais là bof bof, manque de brillance et un peu raiche à mon goût.


J'ai reçu dans ma commande du coton Safran, un peu déçue par l'aspect terne mais on verra en le tricotant.


Voilà ce que je peux t'en dire.


bonne journée !



Véronique 15/03/2011 14:05



Si c'était pour moi, le rouge sans hésiter, mais le gris est joli également...


Si tu est toujours intéressée par le burda, il me faudrait ton adresse d'urgence, vendredi tous les cartons seront bouclés !!


bises



Mme Bottedefoin 15/03/2011 14:09



excuses moi, je voulais te répondre ce soir pour le Burda car j'attendais la réponse d'une personne qui veut bien me le vendre. Et c'est bon, je viens de recevoir son mail, elle me le vends.


Tu n'auras donc pas à fouiller dans tes cartons ! Merci encore !


ça va pas trop stressée pour ce déménagement ?


bisous



laetitia 15/03/2011 12:29



J'aime bien la couleur de la pelote du premier plan. Ni mauve, ni bleue, ni grise...


Quant aux chemises, je ne sais pas pourquoi, elles restent aussi souvent au fond de la panière !  ;-)



Passion Cannelle 15/03/2011 10:35



Les anneaux marqueurs, je connais. J'ai demandé à Val ( de Chez moi comme chez vous) de m'en réaliser... mais je n'ai pas pu patienter. J'ai attaqué mon shawl. Si j'ai bien avancé, c'est grâce au
magnifique temps que nous avons eu ce WE...


Bisous



Mme Bottedefoin 15/03/2011 14:41



tiens, et ça ressemble à quoi les anneaux de Val ? j'ai pas trouvé sur son blog.


j'ai jamais eu le courage d'en faire en fimo, c'est vrai que je pourrais, mes vieux bouts de fils font vraiment pitié !!!



Passion Cannelle 15/03/2011 10:22



Pour moi, le choix est simple : le GRIS !!!! Pour le défi, j'ai terminé mon Trendy... et dans ma lancée, j'ai commencé un Abyssal... je passe mon temps à compter mes mailles mais j'adore....



Mme Bottedefoin 15/03/2011 10:29



déjà fini ! mais dis donc on ne t'arrêtes plus ???


pour ne plus avoir à recompter ses mailles, le secret ce sont les anneaux marqueurs (qui chez moi sont des bouts de fils... trop la classe !). A moins de faire comme moi hier, sortir son tricot
du sac et s'apercevoir qu'une trentaine de mailles avec les anneaux se sont barrées !!!! gggggrrrr 1/2 heure pour s'y retrouver !!!!


bisous



didou 15/03/2011 10:17



c'est drole comme les chemises se donnentrendez vous au fond du panier.... avec les chaussetees dépareillées


pour la laine les trois sont joiles mais le rouge devrait bien t'aller . Le gris plutot pour une vieille comme moi.



sev 15/03/2011 09:56



moi aussi je suis comme toi je ne peux me contenter d'une pelote ou un morceau de tissus, il faut que j'ai tout !!! en tous les cas elles sont chouettes tes pelotes !!!



babou 15/03/2011 09:33



Ta laine est superbe, cela donne envie de la tricoter. Pour moi ce fut mauvaise pioche;une laine bio et française sympa mais c'est une laine qui va boulocher et qui se dédouble, j'aurais du te
demander conseil et m'orienter vers du simple et doux. Si tu as des conseils je suis preneuse. Merci de ce partage. Barbara



Mme Bottedefoin 15/03/2011 14:43



l'alpaga (tricoté double) est parfait pour un trendy mais chaud si tu veux un châle d'été.


sinon, tu tapes sur google images "trendy châle" et tu pourras voir en quoi il a déjà été fait.



Boucle Piquée 15/03/2011 09:27



Moi je vote pour le rouge!!!


Et je te souhaite bon courage...


 


Biz


Maud



milkinise 15/03/2011 09:21



Pas facile de choisir effectivement


Bises
Annelise



Brigitte 15/03/2011 08:55



Il est vrai que c'est très difficile de choisir... Je pense que le mieux est, comme tu le dis, de faire plouf plouf !


Bonne journée


XXX



poupette-bricole 15/03/2011 08:54



Je les aime tous les trois, mais j'ai un faible pour le gris.


Je n'ai pas commencé non plus, je viens d'en finir un, pour voir!! Et bien j'ai vu, allez voir!! J'attends ma laine avec impatience.



Mme Bottedefoin 15/03/2011 14:44



alors tu en pense quoi, tu es satisfaite ? en tout cas, quelle rapidité !



lexie 15/03/2011 08:40



mon trendy est mauve, il est presque terminé!


moi j'adore le gris, le rouge est très joli également mais ca fait plus "automne".


bonne journée


biz



danilou 15/03/2011 08:25



Bonjour Sandrine,


Et pourquoi pas les trois... si tu as le temps bien sûr... sinon tu fais Plouf-Plouf...


Bon, là, on ne t'a pas beaucoup aidé... tu nous feras part de ton choix quand même, hein !!!


Bonne journée, bises



MAMINOU-Le-PTit Monde de Maminou 15/03/2011 08:11



Choix cornélien


 


A bientot pour la suite


MAMINOU



scalais 15/03/2011 08:10



c'est fais que le choixest difficile moi je prendrai la gris mauve



abzlove 15/03/2011 08:03



je pencherai pour le gris clair, en plus c'est pas trop dur à assortir pour le porter



palaluna 15/03/2011 08:02



Je dirais que le gris est romantique, le mauve glamour et le ruge électrique fatal... Je ne serais pas me décider au niveau des couleurs..... je pencherais pour le mauve...^o^



samaxime 15/03/2011 07:58



J'aime bien le gris clair . Au niveau tricot , je suis débutant genre: point mousse,point envers et point de riz . En ce moment echarpe point de riz , mzis c'est loooooonnnnnng !



Sylvie ALR 15/03/2011 07:56



J'ai un petit faible pour le rouge mais le mauve est peut-être plus de saison et le gris est sublime !


Je t'aide pas hein ?


Je cède à mes faiblesses et reviens sur le rouge ma couleur depuis un long moment maintenant...


Douce journée Mme Bottedefoin et bon tricot...



les clès de ma maison 15/03/2011 07:45



J'ai bien avancé sur le tendy mais ma laine étant un peu grosse je me demande si je ne vais pas le continuer en châle ?


j'aime bien aussi celui ci mais j'ai un peu de mal avec les explications en anglais...


 



vanille09 15/03/2011 06:02



coucou


ces couleurs sont superbes,cela va rendre encore une merveille,j'ai hate de voir ca


bises