Une Aiguille dans une Botte de Foin

Rentrée tricotesque

Bon, on va pas revenir sur cette vilaine rentrée, celle qui a fait que j'ai récupéré à la sortie de l'école un Poulet tout sourire (malgré sa boule au ventre depuis 2 jours) et un Baleineau qui ressemblait plus à un lapin russe tellement il avait pleuré "tout plein" (malgré son enthousiasme depuis 2 jours). Demain, c'est papa qui se charge de la rentrée Jour 2 parce que si c'est moi qui y vais pour abandonner mon bébé chéri je risque de repartir avec discretos au moindre petit signe de larmichette ...

Alors on va plutôt parler de rentrée tricot parce qu'après 3 mois de vide intersidéral de ce côté là, on peut considérer que ce que vous voyez ci-dessous est une rentrée !

 

Photo sand 062Modèle Terra 

3 pelotes de Drops Baby Alpaga Silk coloris bleu marine de chez Kalidou

Tricoté en simple, aig. 4,5

 

 

Photo sand 064Photo sand 066Photo sand 068Photo sand 031Photo sand 038

 

Et vous, c'était comment cette rentrée ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> MAGNFIQUE, moi qui suis incapable de tricoter (et pourtant j'ai essayé) je rêve d'une telle merveille. BRAVO.<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
P
<br /> Superbe !!!!<br /> Je reste admirative devant un tel ouvrage, ce n'est pas l'envie qui me manque mais peu douée dans la matière. Il faudrait peut être que je persévère ....<br /> En tout cas, félicitations, il est vraiment Bô.<br /> Merci de votre visite & belle journée * <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh ... j'ai vérifié plusieurs fois si c'était bien l'auteure du blog "Par un beau matin d'hiver" qui avait écrit "peu douée dans la matière" tellement j'étais surprise. Quand je vois ce que vous<br /> êtes capable de faire, je suis sûre que vous seriez largement à la hauteur de l'ouvrage, aucun doute !<br /> <br /> <br /> merci pour le petit mot et pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un superbe ouvrage !<br />
Répondre
V
<br /> ils sont trop beaux tous tes châles... je ne me sens pas de repasser aux grandes aiguilles. Les points me semblent un peu compliqués pour faire ça devant la télé le soir... pour l'instant<br /> toujours sur des petites petites aiguilles<br /> <br /> <br /> violine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au début c'est assez difficile (j'avoue que j'ai galéré) mais en commençant par des modèles faciles (si si, il y en a !) on s'habitue et après hop on peut faire ça devant la télé (bon, c'est<br /> souvent qu'il faut que je demande à mon voisin ce qu'il s'est passé parce que je comprends pas toujours tout au film mais ça va ... ).<br /> <br /> <br /> bonnes petites croix alors !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très très joli châle. j'adore. Bravo ! Faut que j'aille voir ce modèle de plus près !<br /> <br /> <br /> Quant à la rentrée, ma biloute de 9 ans est parti dans la cour voir ses "potes" sans se retourner sur sa mère qui voulait juste un bisou ! ah le sale môme !<br /> <br /> <br /> a bientôt.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
H
<br /> Bon, et bien comme d'hab' hein, ton tricot est une pure merveille et cette couleur, quelle est belle ! Elle doit bien aller à tes jolis yeux...<br />
Répondre
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Et bien la rentrée de mes loulous s'est bien passé, j'avais la boule au ventre mais tout va bien. Le grand qui allait dans une nouvelle école donc nouvelle règle a pas trop compris qu'on le<br /> laisse dans la cour et le petit est rentré sans problème dans la classe. Ils sont rentrés heureux de leur première journée donc ça va.<br /> <br /> <br /> Donc ton petit bout n'a pas arrêté de pleurer pauvre petit chou, fait lui un gros bisous. Je sais que mon premier me suppliait à genou devant la maitresse de ne pas le laisser dans la classe et<br /> ça a duré 3mois, car un petit garçon le terrifiait et moi je fondait en larme tous les matins. Le petit n'a pas pleuré la première année mais on voyait qu'il était contrarié que je le laisse<br /> et me demandait de partir vite.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va vite aller mieux.<br /> <br /> <br /> Parlons un peu de ton châle, il est magnifique, j'adore, j'adore, j'adore. Félicitation, tu as fait une rentrée tricot sur les chapeaux de roue.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et ta petite famille, en espérant que petit loup rentre avec le sourire ce soir.<br /> <br /> <br /> Virginie<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air très doux, jolie couleur !!<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie cette rentrée tricotesque ! ;) j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie ! <br />
Répondre
M
<br /> Beau, super beau, hyper méga beau ! J'ai quand même réussi à tricoter un tour de cou et un petit bonnet pour ma pitchoune (mais il qui pique le bonnet !) alors que c'est du baby alpaga. Ah,<br /> ces enfants et petits-enfants hyper sensibles. Honte aux mamans et grands-mamans qui achètent des laines "piquantes". Bref, je dois doubler le bonnet.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui les fameuses laines qui piquent ... d'ailleurs cette année j'ai décidé d'acheter bonnets et écharpes du commerce parce que ceux fait-main de l'année dernière n'ont pas été portés à cause<br /> de ça.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa ton châle. A croire que c'est l'élément de la rentrée que tout le monde fait en ce moment... :D J'en ai un aussi sur mes aiguilles.<br /> <br /> <br /> Les matinées sont un peu fraiches et on devrait plus tarder à en profiter!<br /> <br /> <br /> Ici la rentrée s'est bien passée: le grand au CE1, il est super content d'avoir retrouvé ses copains et la petite en grande section de maternelle. Elle est aussi ravie. ;)<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> oups !!! mille et mille excuses, je voulais écrire le Baleineau bien sûr !! Il est juste un peu trop tard pour mon petit cerveau mononeuronal de blonde pour écrire un commentaire<br /> :) :) !! <br />
Répondre
L
<br /> Trop class' ce Terra !! J'admire ton coup d'aiguille à chaque fois que tu en créée un ! D'ailleurs en parlant de rentrée, il serait temps que mon sac à tricot fasse la sienne ! Pour ce qui est de<br /> la rentrée de ma ptite Bobine, elle était ravie de revoir ses copains... à 4ans1/2.... aaarrrrrggg, je meurs :( :( :( !! Courage le Balaineau fera bientôt de même ;) !<br />
Répondre
B
<br /> Vraiment très réussi ! Bravo <br />
Répondre
T
<br /> trop beau ton terra et jolie couleur <br /> <br /> <br /> tres fin <br /> <br /> <br /> tinou66<br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement superbe ... JE CRAQUE !!!!<br />
Répondre
T
<br /> Ton chale est magnifique!<br /> <br /> <br /> La rentrée, c'ets dur pour les mamans.<br />
Répondre
N
<br /> J'adore cette couleur ! Pour ce qui est de le rentrée, ça s'améliore en grandissant ! Si si promis par la maman d'une ex-pro des larmes( et pas qu'à la rentrée en plus !!!)<br />
Répondre
B
<br /> Comme il est beau ce châle de rentrée (idéal pour te cacher si quelques petites larmes te montent aux yeux à la porte de l'école...), ce bleu a l'air splendide !! Bon courage pour les prochains<br /> jours !!!<br />
Répondre
B
<br /> MAGNIFIQUE !!! j'adore!!!! je suis allée sur le site.... petite question.... comment procéder pour avoir le fichier???? J'ai bien compris qu'il fallait le commander mais.... Peux tu<br /> m'aider???? Et merci pour la boutique de laine que je ne connaissais pas... Il faut dire que je reprends depuis peu les aiguilles....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'envois un MP<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La boule au ventre on l'a encore pour l'entrée en 6ème de la dernière et pour une entrée en seconde en internat...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, je compatis ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureusement pour nous la rentrée maintenant c'est une formalité (5ème et seconde).<br /> <br /> <br /> Mais j'ai connu "mon papa et ma maman à moi me laissés pas" notre fils hurlait ça et on l'entendait de la cours = ce jour là on est parti en courant et les jours suivants pffff boffff sauf quand<br /> c'était le papa c'était mieux alors solution papa !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et surtout bon courage pour les jours à venir.... Mais chui sûr que ça va vite s'arranger pour le Baleineau.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> C'est très joli.<br />
Répondre
I
<br /> il est vraiment vraiment magnifique, bravOO!<br /> <br /> <br /> dur pour la rentree qui se passe mal, ici impecc, les 3 premiers sont rodés et pour la dernière qui faisait sa 1ère rentree, impeccable, esperons que ce sera la meme demain ^^<br /> <br /> <br /> bizzz !<br />
Répondre
A
<br /> Le 1er soir de la 1ère rentrée de mon 1er, je me suis prise une prune pour excès de vitesse.... il avait tellement pleuré le matin, que j'ai pas fait gaffe au compteur à la sortie du boulot....<br /> pied au plancher, la mère....de plus,  j'étais en vielle 4L camionette... ohlalla ça me rajeunit pas ça..... c'était au siècle passé, en 86 ...<br /> <br /> <br /> Douce soirée avec ta progéniture retrouvée....<br /> <br /> <br /> ps : très sympa ton tricot.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rrrrhhhoooo j'adore ton anecdote !!!! <br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon ben comme d'hab tu nous a tricoté une petite merveille!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maud !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ! il est magnifique ! le modèle est super sympa et j'adore la couleur...bravo !<br />
Répondre
J
<br /> il est superbe! Bravo, vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> Super rentrée pour ma "grande", et mon mini ca sera demain.....<br /> <br /> <br /> Bonne deuxième journée aux tiens alors!<br />
Répondre
I
<br /> il est superbe , j'aimerai savoir le faire !<br /> <br /> <br /> rentré patchwork pour moi avec des hexagones , jardin de grand mère pour un sac ...en plein dedans<br />
Répondre
S
<br /> Ca me rassure de lire que mon petit n'était pas le seul (au monde, parce qu'il était le seul de sa classe!) à avoir lacher des tonnes de larmes le jour J <br /> <br /> <br /> J'adore ton chale, trop joli!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez, ils vont s'y faire mais c'est dur de les voir comme ça !<br /> <br /> <br /> et puis hier, on en a remis une couche en lui faisant prendre le bus pour aller à l'école, nouvelle crise de larmes .... mais finalement il a adoré le "voyage" en bus et il est prêt à remettre ça<br /> lundi.<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis toujours admirative devant tes "tricotage" ;)<br /> <br /> <br /> Chez nous la rentrée c'est bien passée, un en cm1 et l'autre en gs ! Ca passe trop vite....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui que ça passe vite ! trop vite .... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> je trouve qu'après 3 mois de "vide" la remise en route fut très productive !!! hi !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre