Une Aiguille dans une Botte de Foin

Survivante

 

J'ai survécu ! Mais je peux te dire que, les autres à Khô lanta, c'est des vraies mauviettes à côté de ce qu'on vient de vivre !!!! 

A la fin de la journée, on était totalement M-O-R-T ! (par contre, les gosses ils en avaient encore sous le pied ... increvables ces bestioles là !).

Déjà la mise en place des énigmes de la chasse au trésor, la mission impossible : garder le Poulet à l'intérieur pour pas qu'il voit les cachettes et aussi le Baleineau pour pas qu'il me sabote mon jeu en allant me déplacer je ne sais où mes petits bouts de papier, tout ça pendant une demie-heure en entendant crier toutes les 2 secondes "ça y est maman, t'as finiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????????????????". Là, t'aurais dit Passe-partout de Fort-Boyard qui courait d'un bout à l'autre du jardin pour cacher ses indices ! Et pour corser la chose, fallait pas non plus que je me fasse voir par la petite voisine qui était venue se greffer à la fête (comme si neuf gosses c'était pas assez ????).

Je passe sur le petit coup de stress au moment où je me suis rendue compte que j'avais paumé les clés du coffre à trésor ... (oui je sais le truc à pas perdre une demie-heure avant que les mômes débarquent) cadenas déjà fermé à clé sur le coffre ... impossible de remettre la main sur les clés, du coup seule solution : on a pété le cadenas (enfin quand je dis "on", je veux dire M. Bottedefoin évidemment ...) et on en a remis un autre à code (encore mieux !!!).

Y'avait même les fauves de Fort-Boyard (oui, j'ai fait les choses en grand, qu'est-ce que tu crois ?) enfin, les fauves, plutôt le chat sautant d'un gosse à l'autres (totalement suicidaire cette bestiole !).

La chasse était un peu longue pour des enfants de cet âge là, vers la fin j'ai écourté un peu surtout grâce à un petit malin de la bande qui allait me dénicher à l'avance les autres énigmes au lieu de suivre les copains (il m'avait même trouvé le billet avec le code secret au bout de 10 mn et a bien failli mettre en péril toute la chasse au trésor !!!!!), du coup j'ai été obligé de ruser un peu ! 

Les mômes étaient trop contents de leur chasse et de leur trésor. Dans le coffre, ils ont pu trouver un sachet pour chacun avec un diplôme nominatif du meilleur chasseur de trésor, des bonbons, un oeuf kinder, sucettes, smarties, ballons, une voiture pour les gars et un collier pour les filles. Et devines quelle petite fille n'a pas aimé son collier ???? hein devines laquelle ??? oui, oui, celle-là même qui n'a pas aimé sa trousse cupcake !!! tiens donc ! du coup, je lui ai dis : "ah bon t'aimes pas ? ben, C. elle aime bien elle, tiens je lui donne, ça t'embêtes pas hein ?", la gosse a pas bronché et la petite C. était trop contente d'hériter de son collier !

Après la chasse au trésor, M. Bottedefoin a pris le relais et là il a assuré comme un chef ! déjà, faut dire que M. Bottedefoin il a son Bafa et ça se voit (paraît même qu'il a été mono dans une colonie de vacances dans sa jeunesse, le genre de truc qui aurait pu me tuer). Il a su tout de suite se faire apprécier des mômes (forcément en leur donnant des surnoms comme "bigorneau" ou "prout-prout", les gosses mords de rire ne pouvaient qu'adorer !). Il a géré les parties de foot et d'épervier pendant que moi je gérais les pauses-pipi et les gobelets d'Oasis renversés dans la cuisine.

Pour le gâteau, comme je m'y attendais, ils n'ont quasiment rien mangé par contre, ils l'ont dévoré des yeux !

 

DSCF4377.JPGDSCF4388.JPGDSCF4394.JPGDSCF4403.JPGDSCF4383.JPG

 

 

Je crois que les gosses se sont bien amusés, beaucoup voulaient même rester dormir (non, mais ça va oooohhhhhhhhh, c'est pas marqué Centre de Loisirs ici !!!!), d'ailleurs l'un d'eux est resté à la plus grande joie du Poulet. Et je peux vous dire que malgré la journée qu'ils avaient passé, le soir ils pétaient la forme et le lendemain ils étaient debout avant 7h !!!!!!!!!!

 

 

P.S. : Pour plus d'infos sur les chasses au trésor organisées, rendez-vous ICI.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

isab44 01/06/2011 20:24



pour résumer, si j'ai bien compris : UNE JOURNEE INOUBLIABLE !!!


pour le gâteau, je sais pourquoi les enfants n'ont pas voulu y toucher : il est TROP beau !!!!!



maya pique 26/05/2011 15:21



supers idées ! super compte-rendu comme toujours avec cet humour que j'aime beaucoup ! je ne crois pas franchement que j'aurais le courage d'en faire autant !!! bravo ! bizzzzzzzzzz



Brijouperle 25/05/2011 17:49



T'es une fée, c'est trop beau !!! Bisous



Zobette 25/05/2011 13:24



le principal c'est que les enfants se soient bien amusés !!!! bravo aux parents !



bri 25/05/2011 11:38



comme dab, excellent article !! mais j'adore tu devrais écrire un livre dis donc !


en ce qui concerne cette journée elle a du être EPUISANTE !:! mais tant que Poulet était content ça vaut toutes les fatigues du monde !


en tout cas je te FELILCITE ! BRAVO !!



lexie 25/05/2011 10:33



t'es trop balaise, tu es une survivante. Passe partout sera ton noueau surnom!! mdr


en tout  cas, ta fête avait l'air génial



Alice LEVEAUX 24/05/2011 21:17



ouah quel beau gâteau!!! et bravo pour cette survivance!



PetitRadis 24/05/2011 20:57



Moi je dis : respect total!!!


(et trèèèès joli gâteau, miam!)



Callista 24/05/2011 20:26



Bravo pour cette superbe journée que tu as fait passer aux enfants.


Et bien joué pour la petite qui n'aime rien. Au moins, autant faire plaisir à quelqu'un d'autre. Et sa trousse était magnifique. Tant pis, si elle n'a pas bon goût ! ;-)



heleneyaya 24/05/2011 19:56



Bravo... le gateau-train etait superbe... Les enfants garderons un super souvenir de cette journée et vous vous etes des super parents.... Bravo pour ton courage pour avoir affronté autant
d'enfants en meme temps...



claire 24/05/2011 19:46



J'adoooooore lire ce récit ! L'épuisement écrit avec humour rend la chose encore plus agréable ! Cette fête me rappelle celles de mes enfants, mais il me semble qu'ils étaient un peu plus calmes
(? C'est possible ? ou alors on oublie !)


Ils auront tous de bons souvenirs ... sauf peut-être une (eh .. dis à ton poulet de ne pas l'épouser celle-là ... le pauvre !)


Si le gâteau n'est pas mangé, je veux bien venir le finir ... Et tu ne nous a pas dit ce qu'ils ont pensé des sucettes chocolat qui t'ont donné tant de travail ???


Bravo et bises.



fleur en fée un max 24/05/2011 18:02



Hilarantes ces aventures, cela me rappelle de doux souvenirs et me stresse quand je me dis que dans 15 jours c'est à mon tour! Mr botte de foin a eu le beau rôle, les jeux et les surnoms, c'est
quand même plus drôle que les pauses pipi et le goûter ( fabuleux en passant!)et pour la petite raleuse.... quelle dommage quelle ne sache pas apprécier les belles choses!



Bellemaman 24/05/2011 14:10



Quel beau récit de la fête, quel régal de te lire!!! On a l'impession d'y être.


Je crois qu'un anniversaire comme ça, je n'en connais pas. Que de beaux souvenirs pour le "Poulet". Vous avez assurés comme des chefs, je vous félicite. Dommage que je n'étais pas là pour le
gateau humm que ça avait l'air bon tout çà!!!


Bisous à vous 4



mamyvi 24/05/2011 14:02



bravo tu as au moins gagné une médaille " en chocolat " pauvre de toi, gros bisous


Mamyvi



l'apprentie couturiere 24/05/2011 13:42



Lors de ma dernière chasse au trésor, le vent avait enlevé certains petits papier cachés dans une pile de bois.....ton gateau est magnifique!!!!



debmarmotte 24/05/2011 13:12



Bravo ll 


ton gateau est très réussi, les gamins ont du adoré !!


 



bizmou 24/05/2011 12:44



rha excellent ton récit ! on s'y croirait !!!


 


Dis mes chiards (quoi c'est pas poli???) sont invités à une "fete de fin d'année" (ouai, moyenne section de maternellela classe!) et je voulais apporter un petit qque chose à la maman mais pas
d'idée... Quoi, t'as pas d'idée??? récompenser la maman de ses efforts quoi.... je sèche.


Vous avezdu vousrégaler avec ce supertrain, j'adore l'idée je retiens pour les 5 ans de mon loulou !


 


Biz à plouch'



Mme Bottedefoin 24/05/2011 13:23



t'as raison de récompenser la maman !!! c'est une bonne idée !!!


je dirais une trousse, classique mais efficace, elle lui trouveras une utilité c'est sûr !


biz



Fabie 24/05/2011 12:18



génial ce gâteau !! tu as dû les épater ! y'a plus qu'à remettre ça l'année prochaine :-)



karinou 24/05/2011 11:35



ya des jours comme ca où on arrive sur un blog...et paf on aimerait de suite retomber en enfance !!!! et en profiter vraiment ! lol ! merci !!!! bisousss



Irène 24/05/2011 11:17



Magnifique gâteau et belle fête.


Amitiés



magasaly 24/05/2011 11:05



super cette fete!! et magnifique gateau dis donc!


et belle répartie pour la petite "insatisfaite" : bien joué, et toc!!


bizz



laulautte 24/05/2011 10:55



Wahou superbe ce gâteau petit train !!!!!!



chantal lussigny 24/05/2011 10:39



bravo, c'est de la belle ouvrage ce gateau.


tu pourrais peut être te fabriquer une auréole en chocolat aussi, je trouve que tu l'as bien méritée!



Mme Bottedefoin 24/05/2011 13:50



oh ! merci !



La ptite sardine 24/05/2011 10:36



Et bien je te dis un grand bravo pour tes préparatifs et le gâteau



Nathalie 24/05/2011 10:20



héhé que moi il n'est presque rien resté de mon gateau (maison) bateau pirate et pourtant il n'était que 4 (au lieu de 5 mais match de foot oblige) ... bon OK z'étaient plus grands !



laurence 24/05/2011 09:42



Eh oui une belle journée inoubliable, et un magnifique gateau, j'en aurais bien mangé un bout moi,


Gros bisous



Christine 24/05/2011 09:37



Très chouette ton petit train. A part la gentille petite fille que n'a pas aimé son cadeau tous c'est bien passé, alors tu es prête a
recommencer......



Michèle de Belgique 24/05/2011 09:21



Tu as assuré GRAVE ! Ton gâteau est magnifique !! Sois sûre que le Poulet n'oubliera pas de sitôt cet anniversaire. Le hic, c'est que tu vas devoir recommencer chaque année...



Mme Bottedefoin 24/05/2011 13:51



Le Poulet était prêt à recommencer le WE prochain mais je lui ai dit d'attendre un peu ...



Passion Cannelle 24/05/2011 09:12



Et bien quelle journée vous avez du passer !!! Vous avez su résister. Je suis fière de toi.


Je rigole lorsque je lus le coup que tu as fait à la petite peste... tu l'as bien mouché sur ce coup là.


Ton gâteau est tout simplement magnifique. Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas tout mangé !!!


Maintenant, c'est le repos du guerrier. Bises



Comme la cigale 24/05/2011 08:18



Je veux bien travailler à la senecefe pour avoir ce genre de train devant mon nez !!!


J'ai connu ce genre d'animation avec mes 3 garnements, ils avaient en permanence une pile W.....er rechargée, je vois que cela ne change guère...


Bon anniversaire cher jeune homme.


Bonne journée


MF



MissParker 24/05/2011 08:12



Quelle journée !!!


Trop sympa le gâteau


BISOUS et bon mardi



Virginie 24/05/2011 07:48



GEANT !!! Quelle aventure ... J'adore ta façon d'écrire et de décrire les évenements ... J'ai beaucoup rit !!! Bon pour le gâteau, je crois que je te priquerais bien l'idée ! Magnifique ce gâteau
!!! Dans l'attente des nouvelles aventures de la famille Bottedefoin, pleins de bises !!!!



catherinef 24/05/2011 07:10



un beau souvenir pour les enfants, ce gateau est superbe, vraiment sympa pour un gouter


bonne journée



sandrine chambonniere 24/05/2011 06:40



SUPERBE GATEAU BISOUS



vanille09 24/05/2011 06:29



coucou


quelle journée,et la je me dit que je suis bien contente que les miens soient plus grands maintenant lol meme si ce n'est plus les memes anniversaires


bisous



élise 24/05/2011 00:05



j'ai adoré ton billet avec toi on rigole bien


quelle journée épuisante mais très sympa


les photos du gateau et autres petites gourmandises sont très jolies


bonne soirée


élise



naku 23/05/2011 22:38



j'adore ton train-gâteau !! encore la même peste, faut vraiment qu'il change de chérie ton poulet ... t'as l'air de plus craquer sur la C. toi, non ?? lol


c'est bizarre, bien que je compaties a ta souffrance et à ta fatigue, j'ai trop hate de voir ma pâquerette grandir pour lui organiser des anniv aussi bien !!


 



valochet92 23/05/2011 22:34



Quel courage... mon tour approche c'est pour la mi-juin (10 gosses de 9-10 ans, 1 seul garçon, le pauvre !) ; je suis morte d'avance !



isa bout de fil 23/05/2011 22:31



bon tu es sur les rotules mais la fête à été superbe sauf la petite pes.. qui n'a pas aimé son collier cela m'étonnes à moitié vu le coup qu'elle a fait avec la trousse j'espère qu'il va vite
tomber amoureux d'une autre beaucoup plus agréable



edith21 23/05/2011 22:23



trop bien ton résumé !


quelle belle journée , il faisait beau , heureusement .


le train est superbe , c'était dommage de le manger .......


heu...la p'tite chochotte ....à éviter à l'avenir .......


bonne soirée Edith



léna 23/05/2011 22:03



bravo! je crois que je me serais carapatée à l'autre bout de la ville (juste après avoir tiré les cheveux de la petite qui rechigne....)...



abzlove 23/05/2011 22:03



super journée donc ! et un compte rendu bien sympa merci :)



mimi 23/05/2011 21:59



voila je recommence mon message envolé!!


je disais superbe fête ds la joie et la bonne humeur!


les gosses increvables mais les parents K O !


j'adore ton gâteau ! rien que pour le plaisir des yeux alors ! j'en veux bien une part ...



mimi 23/05/2011 21:54



Eh béh dis donc quelle belle fête ! dans la joie et la bonne humeur..


Ah ces gosses increvables mais les parents K O !


Oh ton gâteau était magnifique !et oui rien que pour le plaisir des yeux ...


 



milkinise 23/05/2011 21:48



Hihihi j'adore la façon dont tu racontes, on s'y croirait presque. Contente que ça ait plus à tous les enfants (ou presque). Le gateau était génial. et les sucettes alors, ils ont aimé?


Bises


Annelise



Françoise 23/05/2011 21:47



Bravo, quelle énergie, je vous admire ! Et puis je suis un peu nostalgique aussi, quand ils étaient petits pas une minute à moi, et maintenant, plus qu'une sur trois, et ado... Le gâteau est
magnifique, ça me rappelle un joli lapin que j'avais apporté à la maternelle et qui s'était collé contre le siège de la voiture :-) Et puis j'aime votre humour, merci !



winnie34 23/05/2011 21:46



ouf un peu de calme en ce lundi


bon 10 ado (filles) c'est pas plus calme


t'as vu ce garçon hhaaa il m'a regardé .....


mais pas de pose pise là hihihi


bonne semaine


ln



M'zelle C... 23/05/2011 21:44



ce truc de fou !! ton gateau est kro mignon !!!!