Une Aiguille dans une Botte de Foin

Ysé

 

La petite Ysé arrivée en août chez Poule du Lux, je n'ai pas pu résister à l'appel de la layette pour lui souhaiter la bienvenue et l'aider à affronter l'hiver luxembourgeois (même que sa mère veut lui piquer pour en faire un doudou, pitié faites quelque chose pour cette pauvre enfant !!!!).

 

 

783

Boléro modèle n°28 du Tricot Baby n°140 Bergère de France

Laine Drops Baby Alpaga Silk coloris gris mauve de chez Kalidou

 

Côté technique, ce petit modèle (même qu'ici) m'a fait réaliser que décidément le crochet et moi on n'est pas fait pour s'entendre. Je ne sais pas si c'est à cause de la laine ou de mes deux mains gauches mais les bordures furent une vraie torture, des sueurs froides, des abandons, des gros mots, des envies d'y aller à grands coups de ciseaux, des reprises en mains, puis ouf la fin ! Bon, heureusement c'était pas si long et pour voir la belle Ysé jouer les mannequins, c'est par ICI (bon, elle a l'air de pleurer sur les photos, mais je suis sûre que c'est pas à cause de moi ...).

 

 

794

Bottillons modèle Des bébés toute l'année La Droguerie

Laine Drops Baby Alpaga Silk coloris gris mauve de chez Kalidou

 

 

 

764770772776779819810

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un petit bonjour pour une belle journee <br /> <br /> <br /> Michèle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que c'est mignon mise à part la bordure en crochet qui t'as pris le tête, tu as dû prendre beaucoup de plaisir à faire<br /> cette layette. Bravo!<br /> <br /> <br /> Que vas-tu nous faire maintenant ? Secret ?<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> alors des châles, des bonnets, des écharpes, des boléros, une veste, .... pfffff par quoi j'commence <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est beau et délicat... j'aime cette couleur qui va si bien aux BB!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> olala c'est superbe ! moi aussi j'aurais envie de lui piquer !!!! bravo tu fais vraiment des merveilles ;-) bises !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh c'est mignon <br /> <br /> <br /> bonne journée des bises et merci pour tout <br /> <br /> <br /> Michèle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle va être toute belle avec ce joli ensemble :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très mignon bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu ce superbe tricot chez elle, il est superbe !<br /> <br /> <br /> Bravo franchement j'adore ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ! merci !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo ! cette layette est magnifique j'adore ...et voilà une petite puce encore bien gatée par ce magnifique cadeau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est adorable et la couleur est superbe ! Va avoir chaud la petite poucinette ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout mignon! je veux le même (zut je rentre plus dedans MDR)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo c'est très joli ! J'aime beaucoup la couleur aussi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut vraiment que tu persévères avec le crochet car cet ensemble est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau, comme tout ce que tu tricotes d'ailleurs ! Et ne sois pas si dure avec toi, ta bordure est réussie; Pour le crochet, pratiquer la pensée positive : "Je vais y arriver, je vais y<br /> arriver, je vais y arriver..." Tu dois pouvoir le faire, tu es douée pour plein de choses. Il n'y a pas si longtemps tu te disais nulle en couture et maintenant tu couds comme une fée. Donc pour<br /> le crochet : persévère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement, la bordure est réussie mais alors quel calvaire, je n'y ai trouvé aucun plaisir, la laine n'est pas vraiment adaptée pour le crochet surtout pour débuter, je tenterai peut-être<br /> avec du coton mais pour l'instant c'est une discipline que je laisse aux autres ! <br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouh c'est super joli!!! j"adore la couleur! Elle est gâté la petite poulette du Lux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme c'est trop mignon !!!! Elle en a de la chance cette petite princesse.<br /> <br /> <br /> bravo à toi. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli petit gilet. Elle va ressembler à une vrai princesse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca sent le tout doux dans lequel on a envie de se blotiir ... Mais je suis bien consciente que ce n'est pas ma taille ! comme c'est dommage...<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment fait du beau travail.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> la prochaine fois que je vais au Luxembourg qui est seulement a 4km de chez moi je vais regarder tout les bebes pour trouver le magnifique petit gillet que tu as tricote. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très réussi malgré les difficultés rencontées selon tes dires!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est trognon comme tout ce petit ensemble !!!<br /> <br /> <br /> tu es douée ma fillfille !<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop mignon ! Ca ne se voit pas que tu as bataillé sur les bordures....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mignon cet ensemble tout doux <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très joli comme toujours.<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce prénom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> très joli petit gilet<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette couleur<br /> <br /> <br /> élise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as tricoté un TRES BEL ENSEMBLE !<br /> <br /> <br /> Il ne ressemblera à nul autre !<br /> <br /> <br /> Personnellement je n'aurais pas tricoté du "foncé" ainsi . Mais ça n'est que moi .<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trop mimi ce petit ensemble, voila une petite fée gâtée... moi, je le trouve réussi...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vraiment très beau. Un très joli cadeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est ravissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mimi, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sous-entendrais tu que c'est à cause de moi qu'elle pleure cette petite ? Tu crois qu'elle sent que je veux lui piquer son doudou (pardon, sa veste) ? <br /> <br /> <br /> En tous cas pour un crochet douloureux je trouve tes bordures canon ! La prochaine fois que je tente de crocheter un truc je te l'envoie ensuite, tu verras ce que c'est un crochet de l'horreur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait, tout à fait !!!! fais gaffe les bébés sentent tout ! <br /> <br /> <br /> je suis contente que ça te plaise, première fois que je tricote de la layette avec cette laine et je crois que ce n'est pas la dernière, je crois qu'elle est parfaite pour les bb tellement elle<br /> est douce (à condition que leur mère ne leur pique pas bien sûr ! ).<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Promis, dorénavant lorsque je vais au lux, je "zeut" les bébés pour trouver une petite pépétte avec un super gilet et ses chaussons assortis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rhaaaaaaaa!! je désactive la case )))..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ravissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel bel ensemble !! c'est chou ces p'tits chaussons .. même si le crochet n'est pas ton ami .. c'est très réussi !! je file voire le bébé qui pleure)).......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est un superbe ensemble que je trouve adorable !!! le modèle BDF est du catalogue de quelle année ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bizarrement, je ne trouve aucune indication d'années sur le catalogue ????? <br /> <br /> <br /> désolée<br /> <br /> <br /> <br />