Une Aiguille dans une Botte de Foin

PRESQUE DE LA BRODERIE

Comme elle l'a reçu, je peux vous montrer la bourse que j'ai envoyé à Karen en remerciement de sa pochette piégée. Pour une fois, je n'ai pas brodé mais peins avec de la peinture relief pour tissu. Elle a failli ne rien avoir du tout car il m'est arrivé plein de petits malheurs avec cette bourse.

Déjà, en voulant terminer les tiges de mes liserons avec de la peinture relief, le tube était bouché et en appuyant un peu trop fort dessus (même pas comme une brute), tout a éclaté et j'avais de la peinture bleue dans tout le bureau et bien sûr sur la bourse qui était en cours de finition, même Evan et ses doudous en ont reçu ! C'est rigolo quand on le raconte comme ça, mais je vous jure que c'est pas drôle quand ça vous arrive en vrai, la tête que j'ai dû faire car je ne m'y attendais pas du tout.

Du coup, je suis allée laver ma bourse pas encore cousue et manque de bol, la peinture marron se faisait la malle (alors que je l'avais déjà fixée au fer) et tâchait le reste. Bon, j'ai réussi à m'en sortir mais c'est pas fini ...

Quand elle a été sèche, j'ai voulu la repasser et là encore manque de bol, le fer s'est mis à cracher un drôle de truc et a retâché ma bourse !!! (sur l'envers, donc tout n'était pas perdu !).

Pour la couture, ça c'est pas trop mal passé sauf que le pied de la machine à coudre à beaucoup de mal à glisser sur la peinture relief (bon à savoir) et que bien sûr je m'étais amusée à faire des petites fleurs dans les angles. Donc la bourse n'était pas exactement comme je la voulais mais j'ai réussi à la sauver à deux doigts de la mettre à la poubelle.

Tout s'est donc bien fini, tout dans l'enveloppe avec quelques bricoles pour la Miss Karen qui me surnome Madame Botte de Foin et qui croît que j'y cache mes aiguilles (ça ça me fait bien rire !) et direction la Poste ce qui laisse supposer que les péripéties ne s'arrêtent pas là !

Arrivée à la Poste, 25 minutes d'attente avec une mamie qui empestait je ne sais quoi mais bon c'est pas le pire. Le guichetier tâte mon enveloppe alors toute plate et dit "ça c'est des marchandises, ça part en Colissimo !". Et moi pas d'accord et en colère, j'ai repris mon enveloppe et je suis partie (C'est que la Madame Botte de foin y'a des jours où elle se laisse pas faire !), le guichetier continuant à me dire qu'il était pas là pour faire perdre de l'argent à la Poste et qu'ailleurs on ne me la ferait pas plus partir en lettre. 

Bon, j'étais bien embêtée et il fallait bien qu'elle parte cette enveloppe, alors je l'ai ouverte, j'ai aplatie la bourse au maximum (même si ça fait moins d'effet à l'ouverture de l'enveloppe), je l'ai pesé de mes petites mains, l'ai affranchi comme une grande au tarif lettre et je l'ai donné à ma gentille factrice (qui du coup a bien mérité ses étrennes de fin d'année) lorsqu'elle est venue me déposer mon courrier.

Maintenant, je ferai comme ça, la Poste fera des économies de guichetier car je me débrouillerai toute seule et donc elle ne sera pas obligée de me faire payer une enveloppe au tarif colissimo au lieu du tarif lettre pour payer ce dit guichetier (c'est pas pour le prix mais pour le principe, en plus en tarif colissimo mon enveloppe aurait mis un jour de plus à arriver, cherchez l'erreur ...).

Enfin, mon enveloppe est bien arrivée le lendemain chez sa destinataire.

 

 

 

Alors Karen, je suis sûre que maintenant tu la vois d'un autre oeil cette bourse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ton passage et tes souhaits sur mon blog lors de mon anniversaire, j'ai ainsi trouvé le chemin jusqu'à ton blog et je le parcours depuis avec grand plaisir, quelle diversité, du hardanger, de la broderie, et aux rubans, et alors en plus tu sais dessiner, peindre... je suis épatée, bravo ! Je reviendrai.<br /> Michou<br /> P.S. La Poste ici n'est pas mieux et je fais pareil, je pèse et timbre tout et hop dans la boite !
Répondre
P
Une bourse très précieuse qui a encore plus de valeur je trouve avec tout ce qu'elle a subi!<br /> Il y a malheureusement  des jours comme ça ou rien ne va!
Répondre
V
Ta bourse est superbe !! et pour la Poste, tu as eu raison, preuve en est... !!
Répondre
J
Tu as eu raison. Mais j'avais lu un fois sur un blog et je l'avais sauvegardé quela Poste n'a pas le droit de refuser une lettre dans la mesure où elle est suffisament affranchie.<br /> Je te mets un mot dans ton contact<br /> Bizzzz Joëlle
Répondre
C
ha ha ha, je l'aimais déjà en la recevant, mais là, vues tes aventures, je me prosterne !!!! alors, mesdames, je vous assure, sandrine est une fée, pas de bavure, pas de coulure, la, les fleurs sont parfaites!!! très jolies, très stylées, bref, le bonheur !!!<br /> et pour la poste,j'ai toujours le même souci,ces gens sont des malades !!!!ils veulent toujours nous faire payer un service qui n'en est pas un, lapreuve, en lettre, je l'ai eue dès le lendemain !!!! pfffff t'as raison dete rebeller, madame botte de foin ! encore mille merciet encore vraiment, il ne fallait pas..... bises
Répondre
M
Waou, quelle histoire, c'est d'autant plus pour cela que cette bourse sera très apréciée...<br /> bravo pour ta tenacité....
Répondre
C
Ah!! la poste on pourrait en ecrire là dessus!!!En tout cas elle est superbe cette pochette!!!Elle mérite tous mes honneurs!!!
Répondre
S
quelle aventure !!! prête à recommencer? 
Répondre
A
la bourse est très très jolie!! mais a ne me tente pas d'essayer ce genre de technique au vu de tous tes malheurs :)
Répondre