Une Aiguille dans une Botte de Foin

CRASH-TEST DU LIVRE 1

 

En ce moment, Mme Bottedefoin n'a pas vraiment le coeur à rire. Oh, rien de grave, juste quelques petits soucis dans sa vraie vie, là où elle doit aller tous les matins pour son bien-être personnel (mais non, pas là où on tire la chasse-d'eau !!!! quoiqu'il y a des jours où elle y fait un peu la même chose ... no comment !). Donc pas trop présente ces jours-ci et pas très drôle ...

Bon, en attendant, elle nous a fait un joli p'tit haut dans un beau tissu de nappe. Ah oui, on la connaissait radine au niveau des tissus la mère Bottedefoin, mais là elle bat des records ! Le tissu était effectivement pas cher, commandé sur le net donc pas vraiment conscience de la matière, du coup il se prêtait plus à du linge de maison qu'à un petit haut japonais mais qu'à cela ne tienne, Mme Bottedefoin a su transformé ce tissu gauffré en joli petit haut qui restera pour toujours dans l'armoire portable. Bon, ok c'est vrai elle ne le mettra jamais, mais au moins le modèle est testé, maîtrisé, super facile, la taille est parfaite, y'a plus qu'à le refaire dans du beau tissu qu'elle a déjà commandé et reçu tout à l'heure rien de tel pour lui remonter le moral !

 

 

Modele-12-livre-1.jpg

Modèle 12, Livre 1 Every Day Camisoles et petits hauts

Taille 11 sans marges de couture

 

 

Sur ce, elle s'en va s'arracher les cheveux bosser sur son nouveau défi, ben oui La Mère a lancé un défi burdesque pour le 24 mai, et oui vous ne rêvez pas c'est bien pour dans même pas un mois, La Mère ne nous laisse aucun répit ...

 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bah si t'avais pas dis que le tissus n'était pas fait pour, je l'aurai jamais su !! il est super sympa ce haut ... j'espère que tu as trouvé le tissus pour !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, est ce que tu l'as mis ? <br /> <br /> <br /> Moi aussi je le trouve canon, alors ? alors ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non, jamais porté ! la qualité du tissu est vraiment pas top !<br /> <br /> <br /> mais pendant les vacances j'ai porté tout ce que j'avais cousu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ooooooooh! il est vraiment superbe !!! bravooo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc, pour une qui ne sait pas coudre, je constate que tout ce que tu fais est super mignon ! Félicitations pour ta belle ligne retrouvée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est superbe et frais. Frog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est superbe ce haut. Moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est super mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> M'enfin !? Pourquoi tu ne le mettrais pas ? Il est super ton top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Il est génial ce petit haut. Il ne mérite pas de finir sa vie dans un placard. L'été approche, les températures vont progresser et il vous va à ravir. Si vous avez la même bible que moi, il faut<br /> vraiment que je lise entre les lignes. Bonne journée, bon week-end. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne vois vraiment pas pourquoi ce petit haut ne verrai que l'intérieur de ton placard, car il peut très bien cotoyer d'autres petits hauts... Il est superbe. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien c bien dommage de le laisser dans ton armoire!!!il est trop mimi!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il te va super bien !! dommage que tu ne le mettes pas !!!! en plus c'est pas ma taille !!! <br /> <br /> <br /> bonne journée et bon courage !!<br /> <br /> <br /> delfine***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce serait un tort de ne pas le porter, il est charmant ce petit haut !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est magnifique, tu es vraiment difficile avec toi, c'est dommage si tu le laisses dans l'armoire.<br /> <br /> <br /> Amicalement et j'espère que tu retrouveras vite le sourire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bah pourquoi tu ne la mettrais pas ?<br /> Elle est belle de cette couleur !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, mais le tissu en vrai est vraiment pas terrible, je n'avais que ça sous la main !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu m'agaces tu m'agaces tu m'agacessssss<br /> <br /> <br /> tin mais arrête s'pas possiblllleeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> inutile de dire ou en est mon défi heinheinhein????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu sais ce que je préfères dans la couture ? .... ben c'est t'agacer !!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> sinon, le défi, tu déclares forfait ???? hein ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton haut est superbe, on ne dirait pas du tissu pour nappe<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il te va super bien et il est tout frais alors pas dans l'armoire pitié ! Ne fut-ce que pour trainailler en été à la maison ! allez on ne déprime pas on écarte les épaules on respire une bonne<br /> fois et zou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est très réussi ton haut !!bravo à toi !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je le trouve très joli ton haut et le tissus a une bonne tenue<br /> <br /> <br /> Magnifiquement maitrisé le biais Mille bravos<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> alors moi je le trouve drolement bien ce petit haut, et tu le portes bien, non non faut pas le laisser dans l'armoire !!!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'est ce qu'il te va bien ce petit haut!<br /> <br /> <br /> Il faut que tu le portes! ce serait trop dommage de lae laisser dans l'armoire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben qu'est ce qu'il a ce petit haut qui ne te convient pas ???? je le trouve tout parfait et surtout ne doit pas rester dans l'armoire. Imagines toi toute bronzee dans ce superbe haut tout blanc<br /> WOUAOUHHHHHHHH j'en connais qui seront jalouses. Alors le blanc pour la plage le japonais pour le bal !!!!! ha ha ha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> et bien ce petit haut est plutot pas mal non? enfin moi je trouve!!!<br /> <br /> <br /> sinon prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mimi tout plein ce petit haut dommage qu'il reste dans ton placard... Tu ne veux pas le vendre par hasard si la taille irai ???....<br /> <br /> <br /> Bizz... Et courage... c'est bientôt les vacances...<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est super réussi ton crash-test !!! Bravo à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben moi je le trouve très bien ton petit haut, dommage s'il reste dans l'armoire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne me rends pas bien compte du rendu du tissu, mais le modèle est super joli et je trouve qu'il serait bien dommage de le laisser dans l'armoire !<br /> <br /> <br /> Dis moi, les livres japonais, les patrons sont en quelle taille et est-ce que ça taille bien ?? Parce que ce que tu fais me donne vachemenent envie de m'y mettre, mais étant donné ma "silhouette"<br /> (si on peut encore le dire...) et celle des japonaises, il y a comme un fossé !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je fais un petit 40 donc je fais une taille 11 sans marges de couture en japonnais, les livres vont jusqu'à la taille 13. Après c'est toi qui voit, je ne sais pas quelle taille française tu<br /> fais, mais sur le blog des japan addict, toutes les filles n'ont pas le physique des japonaises ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dommage que ça reste dans le placard, ça te va drolement bien! <br /> <br /> <br /> j'espère que tes soucis se résoudront très vite. bon courage! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais il est superbe ton petit haut, en plus je trouve que tu le porte trés bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre