Une Aiguille dans une Botte de Foin

French Cancan

Cette été, horrible constat à deux jours de partir en vacances : plus aucun en-cours dans mon sac à tricot ... aaaaaaaahhhh ... horreur, malheur, désespoir, fin du monde, apocalypse, ...

Vite, vite, vite, trouver un projet qui va bien avec la laine en stock (stock qui te paraît totalement ridicule dans un cas d'urgence vitale comme celui-là ...) et avec la traduc in french si possibooôle parce que là toute de suite j'ai vraiment pas envie de faire joujou avec google translate et le dico-tricot mais plutôt de faire ma valise pour partir tu vois ?

Et puis, révélation sur Ravelry : THE shawl en français par une créatrice française j'ai nommé French cancan !

Nous disons donc un shawl au point mousse avec une bordure en torsade et dentelle qui se tricote parallèlement au châle sur quelques mailles, une vraie petite merveille à travailler ! A tel point qu'un second est déjà sur mes aiguilles.

 

 

DSCF2399

Modèle French Cancan, Mademoiselle C

5 pelotes de Muskat Drops coloris Lie de vin, Luce Laine et Tricot

Aig. 4,5

 

DSCF2409DSCF2401DSCF2432DSCF2431.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ! Sublime ton chale, je tombe par hasard sur ton article je fais le meme que toi meme laine laine, meme couleur maise n 4. Sais tu combien de pelotes as tu utilise piur la bordure ? Il m'en reste deux et j'en ai utilise 3 poir le corps. Merci de ta reponse.au plaisir
Répondre
M
bonjour en voyant votre châle j'ai eu envie d'en faire un. J'ai donc commendé les explications.<br /> Je le fait aussi en coton 4.5. avez-vous mis plus de 200 mailles ? <br /> Bravo <br /> cordialement
Répondre
M
bonjour Marie,<br /> je ne sais plus si j'ai mis plus de 200 m ou pas mais j'ai suivi le modèle à la lettre.<br /> merci et bon tricot,<br /> Sandrine
E
<br /> wahoooooooooo trop beau bravo<br />
Répondre
N
<br /> French Cancan... mon dieu comme il me plaît, à tel point que j'ai sauté le pas, commandé moi aussi le modèle. Depuis, il est sur mes aiguilles et effectivement, c'est que du bonheur. Je crois que<br /> je vais en faire un ou deux autres pour Noël. Alors merci de m'avoir donné envie... A bientôt.<br />
Répondre
O
<br /> il est magnifique!!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Bravo, bravo et encore Bravo, ce chale est sublime !<br /> <br /> <br /> j'adooooooooore, l'effet dentelle et torsade.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br /> Et merci pour lien<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
M
<br /> quel magnifique chale!<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique, j'adore la couleur!<br />
Répondre
H
<br /> Je découvre à nouveau graçe à toi un superbe modèle de shawl qui vient s'ajouter à ma déjà trèèèèèèèèèès longue "to do list".<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe ce modèle, je l'ai repéré aussi! ta version violette est très réussie!<br />
Répondre
B
<br /> Il est juste trop beau!!!!! Et dire que j'ai un Abyssal qui traîne dans un coin en attendant que je prenne le temps de le bloquer.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> BAP<br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe! bravo!<br />
Répondre
V
<br /> alors si en plus tu dis qu'il est facile.....euh....comment résister ?? je crois qu'après l'ishbel je vais une seconde fois te copier !<br />
Répondre
A
<br /> Très beau... J'adore la couleur...<br />
Répondre
V
<br /> Il est superbe.<br />
Répondre
G
<br /> Je l'adore ce patron mais là ta version me fait carrément sortir les yeux de la tête, lol! Superbe version, superbe couleur!<br />
Répondre
A
<br /> un superbe modele. quel talent<br />
Répondre
D
<br /> Trop beau... tes vacances ont été "productives".... BRAVO<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, et à bientôt... Danielle<br />
Répondre
D
<br /> Oh my God, it's very beautiful !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement pour toi, tu n'as pas entendu mon accent "so British"... non, je rigole !!! je ne speak pas l'anglais et en matière de modèle j'ai aussi besoin de traduction... en tout cas ton<br /> ouvrage : c'est une très belle réussite... BRAVO...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt... Danielle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> un très joli modèle hum cette torsade ♥ .. et cette couleur j'aime aussi ..<br />
Répondre
M
<br /> Bravo, il est magnifique<br />
Répondre
M
<br /> oh qu'il est beau!!!!!! bravo<br />
Répondre
G
<br /> qu'il est beau !!! bravo !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> très joli réalisation et très bon choix de modéle<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la laine que tu as utilisée<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> bea<br />
Répondre
A
<br /> magnifique, et la couleur j'adoooooore<br />
Répondre
G
<br /> il est magnifique, bravo et bisous<br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup cette couleur figue et la torsade qui jouxte la dentelle, joli modèle et belle réalisation!<br />
Répondre
Z
<br /> ah oui....comment créer une enve chez les lectrice squi ont déjà des encours....<br /> <br /> <br /> merci m'dame!! jevais voir ça de plus près....j'ai déja la laine il me amnque juste els vacances...lol....bon week-end!<br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe, j'adore!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Waouh!!! Il est canon!!! POurtant je ne suis pas fan du violet mais là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br />
Répondre