Une Aiguille dans une Botte de Foin

Les projets de juin ...

 

 

194.JPGUn petit gilet tout juste tombé des aiguilles qui attend que je prenne

mon courage à deux mains pour m'attaquer à ses coutures

(soit la chose que je déteste faire le plus, ça et les ourlets de pantalon).

 

 

188Un tout nouvel en-cours qui risque

de subir le même sort que son copain du dessus

 

 

214Un top qui paraît-il prend à peine 2h à coudre recopiage de patron

et coupe compris sauf que moi j'en suis toujours à l'étape patron/coupe,

on m'aurait menti ou c'est moi qui suis lente ? ou alors j'ai trop de projets ?

 

 

175Une robe qui n'attend plus qu'une séance photo ...

là, j'avoue, Sainte flemme y est un peu pour quelque chose

 

 

233Un test avant de lancer une nouvelle série de bavoirs pour le Baleineau

 

 

 

225Une nouvelle broderie (comme si j'avais peur de m'ennuyer ...)

 

 

196Du rangement, de l'ordre et une réorganisation de l'atelier

(qui a dit que mon obsession du classement frôlait la maniaquerie ?

 


Et dire que le mois de juin est déjà bien entamé ...

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Commet c'est trop beau tes petits bocaux tout bien rangés... ça fait très envie mais la fleime prend le dessus... il faut dire que l'on est vraiment à court de place ici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien voilà encore pas mal de boulot à venir !!!<br /> <br /> <br /> quel courage !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre ton blog et je me rends compte que nous avons plein de points communs... Les ourlets de pantalon, les coutures du tricot, les en-cours, la peur de s'ennuyer (!!!) et le classement<br /> compulsif des rubans et autres biais !<br /> <br /> <br /> Je m'abonne !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien moi je n'attends pour les coutures car d'abord le ou les dvants je les arrêtes avec le dos comme ça pas de couture, après j'essaie defaire au fur et à mesure de mon travail, cela me smble<br /> moins pénible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de bien jolis projets!!! En effet, tu ne vas pas t'ennuyer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de choses à dire .. oh ce tricot rose hate de voire le rendu ça promet!!!! comme toi je déteste faire l'assemblage .. y'aurait-il pas une méthode plus facile qu'une autre ?? et cet encours<br /> gris sur tes aiguilles Hum ! vite une ou deux photos pour la robe rien que de voire l'aperçu ça l'air super joli.. Ah oui en plus du point de croix au cas ou tu t'ennuyerais )).. et hop des<br /> p'tits bavoirs .. et hop un p'tit peu de rangement !! tes bocaux sont super beaux !<br /> <br /> <br /> Alors bon courage ! j'aime tous ces projets ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> t'as pas de quoi t'ennuyer quoi....!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour le rangement, c'est bien pratique ces petits bocaux Ikea ;-)<br /> <br /> <br /> Pour l'assemblage, ce n'est pas moi qui te ferai la morale, je suis dans le même cas (et vive les tricots top-downs-sans-couture hihihi!).<br /> <br /> <br /> Vivement la séance photo de la robe!!!<br /> <br /> <br /> (le top du Burda, je l'ai repéré aussi, mais je ne suis même pas encore passée à l'étape "décalcage" du patron)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que de beaux projets, de beaux tissus et laines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de bien beaux projets....<br /> <br /> <br /> et ce mois de juin qui file si vite, si vite....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bigre, quel travail !!!<br /> <br /> <br /> Couture, tricot, ordre, rendement ET rangement, tu travailles sur tous les fronts et avec brio ... Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rigole trop, je me suis complètement reconnue dans ton billet , hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait un pull l'année passée pour ma petite Mélia, ben elle pourra jamais le mettre, j'ai pas encore cousu ce pull, JE DETESTE ça et je te partle pas des ourlets de pantalon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> que de choses en cours ! ça me rassure je ne suis pas la seule à commencer plein de trucs et à avoir du mal à en finir certains :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien, quel chouette et chargé programme! ton rangement m'impressionne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça m'impressionnerait surtout si ça pouvait rester longtemps comme ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> en ce jour plus que maussade, ça pétille, ça frétille, ça brille sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Que de projets pour ce mois de juin !<br /> <br /> <br /> quelle belle énergie ! Bravo ! merci pour cette bouffée d'oxygène !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de projets !! tu m'epates !!!<br /> <br /> <br /> C'est drole, j'ai achete ce burda ce matin.....<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> apparemment il fait fureur chez les burda addicts !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> pleins de beaux projets en cours<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour les appliqués je te ce conseille d'acheter de la colle en bombe (pas la temporaire, lapermanente), tu pschiite ton motif découpé, tu attends 10 s et tu le pose sur ton support. Ca bouge<br /> plus, pas besoin d'épingles ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour l'astuce ! je dois avoir ça en stock en plus !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> quel est ce phénomène étrange qui fait que je me retrouve complètement dans le portrait??? Ok les activités ne sont pas tout à fait les mêmes et EXIT la maniaquerie... mais bon c'est fou ça....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime aussi tricoter, mais je freine des é pied quand il s'agit de faire le montage. Bravo pour le rangement des rubans. J'utilise les memes pots pour les boutons<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me sens moins eule dans le club de celles qui ont des milliers d'en-cours ... et sont prêtes à en allonger la liste !<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé les petits pots d'IKEA pour les épices... mais j'avoue que... pour les rubans, c'est superbe et tentant... Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait j'ai détourné une étagère + les pots en verre + la barre avec les pots blancs (comme ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70105659) pour avoir à porter de mains ciseaux, découd-vite, etc ... j'espère juste que tout<br /> ça ne fera pas trop cuisine ! (je doute toujours, un de mes gros défauts ...) on verra bien, je fais ça demain ! j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> TOUT CA OUF JE SUIS PAS LA SEULE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> que de pojet! j'adore ton petit rangement par couleurs<br /> <br /> <br /> Tu veux pas venir ici mettre de l'ordre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de projet, j'aime beaucoup ton organisation de ruban, trés pratique et trés jolie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai oublié je voulais te demander tu les as eu où tes bocaux de rubans... J'aime, Moi j'ai les pots de Confipote pour les boutons... et une vieille boîte à chaussure trop petite maintenant pour<br /> mes rubans... Les deux types de bocaux réunis serait je suis sur du plus belle effet ... Je suis même prête à t'en donner quelques uns mais pas tous... si tu veux... Avec une jolie déco sur le<br /> couvercle ... cela serait très So chic...<br /> <br /> <br /> Re-bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les ai trouvé chez Ikéa mais j'ai déjà acheté les mêmes chez Leclerc et Gifi.<br /> <br /> <br /> voilà tu sais tout !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai aussi un gilet que je viens de terminer et qui flâne sur ma table à repasser, qui attend que je le couse..... et comme toi je déteste aussi les ourlets de pantalons.<br /> Mais c'est vrai que tout est dur en ce moment, entre la fin de l'année, la chaleur accablante ..... Et comme toi y'a toujours envie de faire autre chose, je viens de recevoir ma malabrigo lace<br /> pour faire le vitamin D (mon premier pattern en anglais) mais tout le monde dit que c'est facile, ALORS EN AVANT TOUTES .... ET pour me donner du courage je regarde les amies bloggeuses, ET CA<br /> MARCHE alors MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien tout ça en moin de 15 jours ... On y croit...<br /> <br /> <br /> Bonne journée... Bizz... Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> est ce que tu nous montreras ton atelier ???il doit être plein d'astuces de rangement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'attends encore quelques coups de tournevis de M. Bottedefoin et je vous montre tout ça !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peut-être que c'est presque maniaque le rangement...mais soit assurée que tu n'es pas la seul. Je souffre de cette maladie et je suis totalement en admiration devant ton rangement de ruban. C'est<br /> magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah non, je ne dirais pas que j'ai une maladie, surtout pas ! j'aime bien classer c'est tout ! (je suis loin de pourrir la vie de mon entourage avec ça).<br /> <br /> <br /> avant je classais même mes boites de conserve par type d'aliments dans ma réserve mais depuis que le Baleineau s'amuse à jouer avec les boites et à tout me mélanger, j'ai laissé tomber ...<br /> <br /> <br /> <br /> je rangeais mes habits par type et par couleur ... bon, depuis j'ai 2 gosses et un peu autre chose à faire ... <br /> <br /> <br /> mais mon atelier, c'est mon petit coin à moi alors j'en profite !<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme c'est bon de trouver son alter ego ! Je tricote et suis fâchée avec le montage ! Je recopie les patrons mais il me faut tant d'heures que je me pose des questions - en réalité trop de<br /> projets en cours -. Et pour le rangement alors là chapeau trop beau. Ce qui est sûr c'est que nous ne nous ennuyons pas. Tous vos projets et réalisations sont très beaux BRAVO.<br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Courage il reste encore quelques jours pour juin ! Plein de jolies choses en préparation en tous cas ! Et l'idée des petits bocaux avec les rubans, j'adore ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est marrant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer coudre ce que je viens de tricoter, mdr! Depuis, je suis devenu la meilleure amie de mes aiguilles circulaires, je les<br /> aimmmmmmeeeeee!!!!<br /> <br /> <br /> En période de rangement aussi, je songeais à des boites en plastic mais les bocaux avec couvercle alu, trop la classe!!! Je prends l'idée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de beaux projets en perspective!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les patrons Burda moi je dirai que rien que e de décalquer le patron ca prend déjà 2 heures.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai autant de plasir à lire votre blog que de voir toutes vos magnifiques réalisations. que d'encours, il faudra m'expliquer comment vous faites pour faire autant de choses en même temps.<br /> J'adore le rangement des rubans, je crois que je vais piquer l'idée. Encore bravo et merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouhhhh, super tes boites à rangement de rubans !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que de projets ^^ si seulement j'avais l'énergie pour en faire autant !! j'ai hate de voir les résultats de tout ca fini !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avoue, je suis envieuse, j'aimerais pouvoir mettre en pratique toutes les choses que j'imagine faire... mais je peux pas, j'ai deux mains gauches alors à la place, je bave sur ce blog... lol<br /> <br /> <br /> bon courage quand même : tout a l'air superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que de projets! Bravo! Que des jolies choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si vous preniez un peu de repos! vous êtes débordante de vitalité, tous vos encours, moi, je paniquerai<br /> <br /> <br />  je suis  vraiment lente à broder, quand je vois tout ce que vous nous présentez, alors CHAPEAU BAS!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais je panique, je panique ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout est magnifique ! Et le rangement des rubans c'est super ! Je suis comme toi, je déteste "monter" les tricots, heureusement que l'on a plaisir à les tricoter. Bon courage pour tous tes<br /> ouvrages, tu ne dors jamais ??? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben si malheureusement ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La laine grise à vraiment l'air superbe...bravo pour tout ce boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ben que de projets! Ils sont tous très sympas. la robe a l'air superbe (aller 2 ou 3 photos ça prend 5 minutes!!!), le gilet gris va être magnifique, et j'adore ton rangement de rubans. Si les<br /> miens n'étaient pas sur échevette je crois que je ferai comme toi, c'est pratique et joli en même temps.<br /> <br /> <br /> Bonnes xxx, bonne couture...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre