Une Aiguille dans une Botte de Foin

MÊME PAS PEUR

 

Des mois que je lorgne dessus les admire sur tous les blogs en me disant que jamais jamais re-jamais je ne me lancerais dans un truc pareil : un shawl ! (oui, un châle quoi, mais avoue que "shawl" ça fait moins mémère non ???).

Parce que moi le tricot j'aime bien mais quand c'est pas trop compliqué (genre juste du point mousse ou jersey et de temps en temps quelques côtes mais pas trop ...). Ben oui quand tu tricotes le soir devant la télé et qu'au bout de trois rangs tu t'endors, difficile de te lancer dans de la dentelle (accessoirement je tricote aussi dans ma voiture sur un parking à la pose de midi, on est tricoteuse ou on l'est pas).

Et puis ça m'a pris d'un coup il y deux jours, il fallait absolument que j'en commence un là tout de suite. Alors hop hop hop, un modèle, de l'alpaga et des aiguilles circulaires ... ah ben non surtout pas des circulaires, je sais pas pourquoi je suis incapable de tricoter avec ces trucs mais hummmm 363 mailles quand même faudrait pas des circulaires pour ça ? ben non ça sera des droites et puis c'est tout (ben oui parce que sinon j'en serais encore à monter les mailles ...).

Finalement ça mon vite, j'ai déjà fait quelques erreurs dans le motif mais on fermera les yeux là-dessus. Quant à mettre comme certaines seulement cinq jours pour le finir, j'en suis pas encore là ...

 

 

608021290.JPGFutur Annis Shawl, explications en français ICI

Alpaga Drops fushia foncé

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ma fillfilllllll du "rose"  ou là là !!!<br /> <br /> <br /> allez courage !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aussitôt commencé, aussitôt fini !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu vas y arriver : quand tu auras fini la dentelle , ça va très vite.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est celui ci peut etre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui l'annis shawl c'est celui là<br /> <br /> <br /> et voici le trendy (tout au point mousse) : http://pauletsophieinny.blogspot.com/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon courage! Je suis sure que tu vas y arriver!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> j'ai presque fini et j'ai bien aimé le tricoter, je pense en faire un autre. C'est là que j'aurais besoin de tes conseils, je voudrais prendre la laine chez toi, que me conseillerais-tu comme<br /> matière pour en refaire un ? la holst garn me tente bien mais j'y connais pas grand chose ...<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est drôle, je viens juste de commencer un shawl, ô dentelle, chose inespérée il y a juste 15 jours tellement ça me fichait la trouille. Et moi aussi, je tricote dans ma voiture le midi. bonne<br /> chance pour ce projet que la force soit avec toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! ça rassure de ne pas être la seule "intoxiquée" à tricoter dans sa voiture ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'avais trouvé le modèle mais en anglais... je l'avais quand même imprimé mais en français, ce sera quand même plus simple! est-ce que tu utilises cette laine pour la première fois? elle se lave<br /> à la main ou à la machine? Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui en français c'est quand même plus simple !<br /> <br /> <br /> pour la laine, je n'utilise quasiment que ça et je la lave à la main.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> tu as commandé combien de pelotes pour faire ce "shawl"? merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que 2 pelotes devraient suffir, il me sembre qu'il faut 75 g d'après celles qui l'on déjà fait. Je l'ai presque terminé, je pourrai donc te confirmer ça d'ici peu.<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est malin ça, à cause (ou grace) de toi, je me suis aussi lancée dans le tricot d'un chale. Pour moi, modèle tout simple en mousse de la droguerie... Ba oui, tout le monde n'est pas aussi<br /> téméraire que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hiihiii ! je suis sûre que tu vas bientôt craquer pour la dentelle ... <br /> <br /> <br /> en fait, ça va vite, j'ai presque fini le mien, reste quelques rangs raccourcis et le blocage, et j'aurai mon super châle en dentelle (avec plein d'erreurs certes mais un châle en dentelle quand<br /> même ! )<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel chouette projet ! et la couleur est magnifique ! <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis les petits enfants dans le train, j'ai recupéré mon PC ! Je peux donc venir te faire une petite visite.<br /> <br /> <br /> Ce modele est aussi dans mes projets !!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'ai été voir mais dans le lien elle fait un apéro tricot voilà pourquoi elle va plus vite que toi  allez tiens<br /> bon après t'auras un bô shawl à sa mémère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là j'admire ... le seul tricot à mon actif est un kina taille 18 mois alors ... Dommage car j'adore ces shawls<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je lis ton post c'est tout à fait moi !! peur des aiguilles circulaires.. point trop compliqué.. alors devrais-je me lancer ??  En tout cas joli couleur j'adore elle est canon!Bon<br /> tricot alors!<br /> <br /> <br /> ps : j'ai regardé les explications mais elles ne sont pas en français..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est surtout que je n'arrive pas à les tenir vu que j'ai l'habitude de tricoter avec une aiguille sous le bras (mamie sort de ce corps !!!!) et impossible de mettre une circulaire sous le bras.<br /> Et finalement les 363 mailles tiennent sur une droite ...<br /> <br /> <br /> pour les points, ils ne sont pas trop compliqués, faut juste être bien attentive. <br /> <br /> <br /> pour les explications en français c'est ici : http://www.knitty.com/ISSUEss10/PATTannis.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La couleur est superbe, il me tarde de voir le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> la couleur est superbe, il sera magnifique !<br /> <br /> <br /> toi aussi tu tricotes pendant la pause de midi ?! moi aussi, mais pas sur le parking, directement dans les bureaux, tricot, feutrine, ou bijoux, cela dépend de mon humeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage, tu vas y arriver! Hâte de voir le résultat, couleur absolument magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien moi j'ai encore peur.....<br /> <br /> <br /> Chapeau de t'être lancée dans cette aventure..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca promet, j'adore la couleur et les motifs de ton shawl!!<br /> <br /> <br /> j'ai pris la même couleur pour faire la dublin de ma puce! ah le fushia!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Courage tu vas y arriver et ce sera magnifique !<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe couleur et modèle !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu m'expliques comment tu es capable de tricoter un truc pareil alors que tu ne fais que du point mousse ? ce qui est mon cas et pourtant, je suis incapable de comprendre ce qu'il faut faire<br /> avec le diagramme du lien que tu as donné :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> disons que les autres points je sais les faire mais il faut que je reste très concentrée et comme pour moi le tricot est censé me détendre je ne m'embarrasse pas avec des points compliqués et ne<br /> fais que du point mousse et jersey.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui mais .... petit à petit !!! =P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie couleur... J'ai hâte de voir le résultat final...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Allez courage, et puis c'est tellement doux à porter ensuite !<br /> <br /> <br /> Par contre, avec des aiguilles droites, ça va finir en tendinite, à moins que tu aies des bras de M. Univers ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben c'est à peu près ça oui !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle jolie couleur ! J'avoue que moi aussi les points de dentelles m'effraient un peu beaucoup. J'ai commencé par des choses plus simples, le saroyan et le citron. J'ai en projet un modèle d'un<br /> MCI de l'an dernier. J'ai déjà la laine, mais je dois d'abord finir une paire de cho7...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> là je dis bon courage car moi et le tricot.......!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhhh ce shawl!!! Une petite merveille!!! Moi aussi je lorgne dessus, mais pour l'instant je dis non!!! Encore trop débutante...<br /> <br /> <br /> J'entame déjà un gilet avec plein de côtes alors bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout ne lâche pas le morceau parce que j'ai bien envie de l'admirer une fois terminé ton shawl Annis!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br /> <br /> <br /> ps : presque prête pour lundi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sûr pour débuter c'est pas le top de commencer par de la dentelle.<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire pour le défi !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> formidable, la couleur est très belle, et comme tu seras contente lorsqu'elle sera finie, moi aussi je me suis remise au tricot, " même pas peur " non plu, une veste pour mon époux au point de<br /> riz, c'est bien connu toutes celles qui brode tricote etc... on un petit plomb de sauté, travaille bien, gros bisous Mamyvi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette couleur est magnifique et elle semble si douce un très très joli projet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui comme Laurence j'aimerai bien savoir combien de pelotes tu utilises<br /> <br /> <br /> Ce magnifique modèle fait partie de mes projets<br /> <br /> <br /> 5 jours ???  hum moi je multiplie par coefficient pffffff<br /> <br /> <br /> allez courage tu nous montres ton avancée de temps en temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> BON COURAGE !!!!<br /> <br /> <br /> Fan de la laine ALPACA DE DROPS pourras-tu nous préciser combien de pelotes tu as utilisées pour ce châle que j'ai mis dans ma do-list.<br /> <br /> <br /> J'adore la couleur mais n'avais pas encore oser la prendre, pour l'été et le printemps je la trouve très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> pour la couleur, elle n'est pas tout à fait comme sur la photo, mais je confirme elle est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Courage fuyons!!<br /> <br /> <br /> Moi après mes sempiternelles écharpes au point mousse je me suis lancée dans l'ishbel. J'ai du démonter plus de mailles que celles que j'ai tricotées, mais au final il est top et je ne regrette<br /> pas!! Alors courage! ;-) En tout cas le modèle a l'air très chouette!! Hâte de voir ce que ça donnera!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la la ! un Ishbel !!! ça c'est pas pour tout de suite !<br /> <br /> <br /> quel courage !<br /> <br /> <br /> <br />