Une Aiguille dans une Botte de Foin

Dévidoir espoir ...

A peine mon Terra terminé la semaine dernière, je partais à la recherche d’un nouveau modèle à me mettre sous les aiguilles sur Ravelry. Mais avec comme contrainte d’utiliser la laine qu'il me restait en stock (autant dire rien, que dalle, nada, la loose totale … et j’exagère à peine hein c’est pas l’genre de la maison).

Après avoir trouver THE modèle soit le Stripe Study Shawl (à noter qu’il me manquait 1/3 de la laine préconisée … c'était déjà mal parti mais pas grave on fait comme si de rien était et on continue ...), il me fallait entraîner avec moi ma Zigoud’, toujours prête à se lancer dans de nouveaux défis avec moi. Et pour se mettre à mon niveau dès le départ, elle s’est dit que manquer des 2/3 de la laine ça serait une bonne idée aussi.

Par dépit, j’avais choisi comme coloris gris foncé et moutarde, deux couleurs qui dit comme ça pourraient très bien allez ensemble mais en vrai de vrai faisaient un peu Maya l’abeille (tu vois de qui je veux parler ou tu es trop jeune pour ça aussi ????). Rrrrrhoooo pas possible !!!! que de problèmes existentiels !!!! trop horrrrrrible !!!!

Bref, ça sentait la loose notre défi !

Après 3 heures d'hésitation, j’ai craqué la première pour de la nouvelle laine dans la bonne couleur et dans la bonne quantité. Mam’Zigoud’ beaucoup plus résistante que moi, a craqué 5 mn après …

Je vous passe les pleunicheries et soupirs de malheureuse à M. Bottedefoin afin qu’il me donne sa bénédiction pour passer ma commande parce que comprenez c’est trop la honte un tel comportement infantile pas du tout digne d’une fille qui va avoir 32 ans demain (quoi ? hein ? 32 ans ? pppfff … NIM-POR-TE quoi !!!! 32 c’est beaucoup trop, allez on va dire 26 … oui, 26 c’est bien ! un bon chiffre 26).

Deux petits écheveaux de rien du tout avec lesquels j'ai pu tester mon nouveau dévidoir (parce qu'il était hors de question de recommencer le massacre aux ciseaux de la dernière fois ...). Et je peux dire que cet objet, qui peut laisser un peu perplexe quand on le sort la première fois de sa boîte, est sensationnel pour ce qui est de dérouler les écheveaux.

 

DSCF0383DSCF0379DSCF0395Dévidoir de chez Tricotin

Laine Drops Lace coloris brun clair et naturel de chez Kalidou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> PS: Bon anniversaire!! Je suis d'accord avec le fait de se faire soit même des cadeaux, ça fait passer un peu la pillule!! ;) A bientôt. Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je sens que les pleurnicheries n'ont pas durées trop longtemps!! ;) ça va être doux et automnal au possible (la meilleure saison des tricoteuses non?)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des 32 ans, je les prendrais bien! C'est fou ce que l'âge des autres peut me convenir très bien quand il est situé sous la barre des quatre dizaines! ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que non, les pleunicheries ne s'arrêtent pas, je dirais même que c'est pire ... dur à gérer cette histoire !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore de bien belles choses en perspective ! Bon anniversaire ! Biz.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HIhihi que de déconvenues! Mais bon il fallait s'y attendre en partant avec 1/3 de laine en moins LOL<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon anniversaire, j'espère que tu as passé une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joyeux anniversaire ! plein de bonnes choses pour toi tout au long de cette année ! 32 c'est rien, tu verras quand tu en auras 10 de plus ... C'est là que ça ce complique.<br /> <br /> <br /> Gros bisous en ce jour anniversaire.<br /> <br /> <br /> Val.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Sandrineeeeeee, joyeux anniversaireeeeeee", avec de gros gros bisous. Que cette année supplémentaire soit magique, belle soirée et<br /> douce semaine. Francoise76<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Françoise !<br /> <br /> <br /> biz et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai jamais tenté les écheveaux, donc je ne connaissais pas tout ce matériel bien pratique. Moi, en grosse "feignasse" que je suis, j'achète mes laines déjà en pelote. cependant, je reconnais que<br /> pour certains grands ouvrages avoir une pelote qui contient un peu plus de mètre de laine serait utile et éviterait sans arrêt des changement de pelotes.<br /> <br /> <br /> Bon WE et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
M
<br /> Le poids des années ne change rien à l'appel désespéré des pelotes, écheveaux de laine qui cherchent une "maman". Même avec 13 ans de plus que toi, c'est toujours tentation et compagnie. Bon<br /> anniversaire !! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on va dire que je me suis faite mon cadeau d'anniversaire !<br /> <br /> <br /> Merci Michèle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hin hin....tentation...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous rejoindrais-tu dans cette folle adventure du stripe study Mam' Sof ???? héhhééé du point mousse, de l'english déjà traduit par tes cop's (mais toi tu speak english very well, no ?) avec les<br /> techniques en vidéos et tout et tout, une Zigoud' qu'a pas encore commencé (parce qu'elle se prend pour le lièvre de la fable mais on va voir c'est qui qui sera sur la ligne d'arrivée à la fin<br /> ... oui je sais ça sera elle quand même), une Mam'Bottedefoin qu'a commencé hier soir mais avec la mauvaise couleur donc qui doit tout recommencer (no comment) ...<br /> <br /> <br /> donc tu vois, tu pourrais tout à fait être dans les temps ?<br /> <br /> <br /> allez, réfléchis bien ! <br /> <br /> <br /> P.S. : oui, je sais, je suis une vilaine tentatrice ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais que de péripéties.... Comme ça il faut que tu demandes l'autorisation pour acheter de la laine ??? (pour vider un peu de ton stock, j'ai une petite idée si tu veux... )<br /> <br /> <br /> Bon, je ne connais le modèle que tu vas tricoter mais, en tout cas j'aime beaucoup ton choix de couleurs... elles sont si jolies.<br /> <br /> <br /> Ah oui, Très bon anniversaire... et je te rassure, Maya, je la connais bien... ba oui, j'ai juste une p'tite année de plus que toi... cad 27 zans....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, il faut une autorisation écrite aujourd'hui pour acheter de la laine, les temps sont durs ma bonne dame ! (mais si tu as une solution pour vider le stock, je veux bien !).<br /> <br /> <br /> merci Laure et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'engin de la mort qui tue lol quand j'etais petite, le devidoir c'etait mes bras! Ouille, ca faisait mal aux bras!!<br /> <br /> <br /> Sinon bon anniversaire! Je suis a peine plus vieille que toi  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quand j'étais petites mes bras remplacaient ton dévidoir.<br /> Il fallait rester sage devant Maman les bras tendus<br />
Répondre
A
<br /> ah ouais 32 ans c'est carrément la loose... C'te honte... :))))))))))))))))<br />
Répondre
S
<br /> Alors pour info, tu peux demander à tes enfants si ils connaissent Maya, et ils vont dire OUI! Une version moderne 3D et tout et tout vient de sortir sur TF1 <br /> <br /> <br /> Sinon, le chale, il est sur ma liste depuis... au moins ça!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, mais mes gosses n'ont pas le droit de regarder TF1 (la chaîne est volontairement boycottée ! Les experts à foison, Secret story, toussa toussa, cerveau ramoli, ....) donc peuvent pas<br /> connaître la nouvelle version de Maya ...<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un grand moment que de te lire ihihih..........  j ai reglee le probleme de l age LOL je ne m en souviens jamais c est toujours mon CC qui me ramene sur la terre vu qu on a le meme grrrrrrrrrrr ...<br /> <br /> <br /> je suis admirative pour le tricot !!!<br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrr,mais je vois que tu as dompté la Bête!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
Z
<br /> rhoooo j'en rêve un truc pareil... sauf qu'en fait moi j'achète des pelotes déjà toute faites!<br /> <br /> <br /> bon alors si j'ai bien compris ce soir c'est reparti pour le study... bon tricot ma bdf :o<br />
Répondre
Z
<br /> bah moi j'ai la laine et tout ce qu'il faut mais je n'arrive pas à le démarrer ce fichu terra et j'enrage!!!<br /> <br /> <br /> impossible de savoir quand il faut faire envers ou endroit et quand il faut faire els augmentations par ceque si je lis bien c'est parfois sur des rangs envers, parfois sur des rangs endroit.. la<br /> misère même si I speak english...<br /> <br /> <br /> un truc pour me sauver???<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> attends je ressors mes explications et je t'envois un mail pour t'expliquer ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bon ben y a plus qu'à !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
A
<br /> J'ai ris... On est bien toutes pareilles pour la laine en tout cas...et pour l'âge aussi, et pour le dévidoir aussi...<br />
Répondre
V
<br /> Superbe la couleur de la laine.<br /> <br /> <br /> Très bon anniversaire, un petit peu en avance <br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On dirait un vaisseau spatial ce truc genre Goldorak !!! J'ai le même problème existentiel mais avec trois piges de plus pfff.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, un vaisseau spatial, c'est tout à fait ça ! mes gosses adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial j en rêve ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre