Une Aiguille dans une Botte de Foin

Appelez-moi mère courage ...

 

Le Poulet étant né au mois de janvier, j'avais toutes les excuses pour ne pas lui organiser une fête d'anniversaire : "tu comprends mon chéri, ton anniv', il tombe en hiver, fait froid dehors, vous allez vous ennuyer à l'intérieur, j'ai surtout pas envie d'une dizaine de mioches qui me retournent mon salon, tu pourras pas inviter beaucoup de copains, et blablablabla et blablablabla ...". Oui, j'aurais pu me contenter de dire simplement ça et le Poulet aurait acquiéscé sans broncher.

Sauf que ... y'a fallu que j'ajoute au grand désespoir de son père ça : "si tu veux mon chéri, on pourra organiser une grande fête dehors quand il fera beau ...", pensant que d'ici là il aurait oublié ... sauf qu'il a pas vraiment oublié, les invitations des copains lui rappelant à chaque fois que lui aussi il aurait SA fête.

 

 

6080215289.jpg

 

 

J'aurais pu aussi me contenter de lui faire inviter 2 ou 3 copains mais quand on est poli on rend les invitations et rappelons que le Poulet est allé à beaucoup d'anniversaires depuis le début de l'année donc on rend d'abord les invitations puis on fait choisir au Poulet 2 ou 3 copains préf de préf, ce qui nous fait au total ... pas moins de 8 mioches + le Baleineau (qui a cet âge là niveau surveillance compte pour 4).

Hum hum ... alors comment on occupe tout ce petit monde alors qu'on est même pas capable d'en occuper deux en temps normal ? hein ? comment ? on les enferme tous dans la même pièce et on les laisse se taper dessus ????


Déjà, on sort l'artillerie lourde avec une tonne de bonbecs et des gâteaux ultra chimiques (mon expérience de mère dévouée sait que les gosses sont de sales petits ingrats et boudent totalement les gâteaux et sucreries faits maison donc pas la peine de se casser la tête ...). On met en forme les gâteaux tout-faits pour que ça ait l'air d'un train comme on en voit un peu partout sur le net histoire de les épater (j'en ai causé au Poulet et ça l'a mis totalement en joie, espèrons juste que les autres petits morveux anges ne trouveront pas que ça fait trop bébé) et on les achève avec de la boisson ultra sucrée fruitée et cocacolatée. Je vais peut-être aussi piquer l'idée des Pop cake vues chez Mme Archibald mais attention on a bien dit ne-pas-se-casser-la-tête ! des ingrats on a dit !


Et pour l'ambiance ? ah, oui l'ambiance ! PRI-MOR-DIAL l'ambiance ! Là aussi j'aurais pu me contenter de les laisser jouer au foot mais pas sûre que ça plaise tellement aux filles et pas sûre non plus que ça les occupe toute l'après-midi. Alors je me suis dis qu'une petite chasse au trésor ça serait pas mal. Tout ça parce que quand j'étais petite, la maman de ma copine en avait organisé une et que j'avais adoré, tellement que je m'en souviens encore ! en même temps la dite-maman ne travaillait pas, avait une femme de ménage et une gouvernante pour ses trois gosses (euhh ??? riche aussi la maman, eus-je besoin de le préciser ?) bref elle avait que ça à faire d'organiser sa chasse au trésor, moi pas. Mais pas question d'abandonner mon idée de chasse au trésor ... héhéééhhéééé c'est que j'en ai trouvé une toute faite sur internet, une vraie de pirates, avec une carte, des badges, des indices, des idées de cachettes, bref tout clé en main, y'à plus qu'à imprimer et à espérer que le dieu soleil soit avec nous.

Pour plus de renseignements sur les chasses au trésor toutes faites, c'est par LA, y'en à pour tous les goûts (même pour l'intérieur) et pour tous les âges !

Allez, je vous fais un débrief de tout ça la semaine prochaine si j'arrive à m'en sortir vivante ! (grand sens de l'exagération). A noter que j'ai bien sûr réquisitionné M. Bottedefoin (déguisé en Jack Sparrow) qui se fait une joie d'être à mes côtés, ahhhaaahhaaaahhh !!!!! (rires de folle).

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bon courage pour cette dure journée qui s'annonce!! LOL<br /> <br /> <br /> Un conseil: prévoir à l'avance une bonne salade pour le soir (car on a très peu envie de faire à manger ensuite) et des dolipranes!! MDR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chez nous, on fêtera bientôt les 3 ans de mini-zobette, on fait qq chose pour les 3 ans ??!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, je te souhaite que la fête d'anniversaire se passe bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> personnellement, je trouve que 3 ans ça fait un peu tôt, à partir de 4-5 ans en moyenne section c'est pas mal mais bon, chacun fait comme il veut <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis écroulée de rire !!!!<br /> <br /> <br /> La medaille "mère-courage-n'ayant-pas-froid-aux-yeux-et-ne-reculant-devant-rien"<br /> <br /> <br /> t' es, d' ors et déjà , décernée !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> <br /> Expérience de Maman avec gouter d'anniv, prend des vitamines et essaie de faire des jeux courts car les enfants se lassent vite<br /> <br /> <br /> Mais aprés ils dorment super tous trés bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me rappelle bien des choses. J'ai pris en charge d'organiser l'anniversaire de mon neveu pour son 5e anniversaire l'année dernière. J'avais aussi misé sur les bonbons, gâteaux, sodas et autres<br /> sucreries. Les enfants étaient contents mais j'ai eu un vomi alors il faut tout de même surveiller la consommation, lol. Concernant l'ambiance, j'avais également opté pour le thème des pirates<br /> avec déguisement et maquillage puis une chasse au trésor avec comme gain le matériel pour une peche à la ligne laquelle contenait comme cadeau des pistolets à eau afin de poursuivre avec une<br /> jolie bataille d'eau à l'extérieur. Les enfants se sont bien amusés mais il y avait un petit récalcitrant qui n'aimait aucune activité et était estomaqué qu'il n'y ait pas de piscine creusée dans<br /> le jardin (lui aussi doit avoir une gouvernante à la maison vue ses exigeances).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon anniversaire au poulet!!! EEt alors bon courage et bonne chance (oui tu en as besoin, faudrait même penser à se procurer des grigris, et des liens pour les attacher...) t'es bien assurée au<br /> moins? (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh et bien bon courage !! alors pour ne pas te casser la tête tu peux tout à fait faire les pop cakes à base de quatre quart tout faits, et garder l'idée du carambar fondu pour le liant ou encore<br /> du nutella ! je suis sûre que la fête sera super :-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO pour cette belle organisation ! Tu es une super MAMAN ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas eu les dernières volontés!!!!!!!!! Je suis morte de rire en pensant que M.Bottefoin pourrait se déguiser en Jack Sparrow. hiiiiiiiiiiiiiiiiii On veut des photos!!!!<br /> <br /> <br /> Ne te fais pas de soucis, ça va trés bien se passer, je te connais tu ne laissera rien au hasard, mais soit - dit en passant vous ne serez pas trop de deux. Je vous souhaite une trés bonne<br /> journée à tous Petits et Grands et encore Bon Anniversaire à notre petit Poulet . Je suis impatiente d'avoir les commentaires.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4.<br /> <br /> <br /> ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'inquiète tout se passera bien ... et puis tuas encore 15 petits jours avant la grande fiesta...<br /> <br /> <br /> Bizz... Véronique<br /> <br /> <br /> Moi ma mère avait fait un cirque dans le garage pour un de mes frères et il y avait presque toute la classe... Pour un autre elle avait fait tout sur le thème de Snoopy avec la niche comme<br /> gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel suspens !!!<br /> <br /> <br /> Excellente idée. Bravo petite "mère courage" qui assures<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il a raison petit poulet , c'est toujours lui qui gâte les copains j'espère qu'a son tour il sera gâté. Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir! Sympa l'idée de la chasse au trésor<br /> <br /> <br /> et c'est quoi le trésor?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce rire ... ahhhhahahahahahahhhhahaaaaahhhhh ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec toutes les bonnes idées que tu as tout devrait êre parfait et se dérouler comme sur des roulettes. Bon courage quand même et à bientôt de te lire j'adore tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une excellente idée ! j'suis sure qu'ils vont adorer..<br /> <br /> <br /> bon courage et profite avec eux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'attends la suite avec impatience<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette idée !!!......Que je vais surement utiliser pour la fête d'anniv de mon fils (4 ans)<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> En plus il adore les pirates !!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance !! Tu nous raconteras ??<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tellement vrai ! Et s'en est risible à un point !<br /> <br /> <br /> Quoi q'uil en soit, la situation a l'air d'être maîtrisé ;-)) et je vous souhaite plein de courage et de bonne volonté pour le déroulement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as bien fait d'associer le papa ! Ils auraient fait une partie de foot, il aurait été le 1er à s'y mettre...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je te souhaite BON COURAGE, en espérant que le beau temps sera de la partie !<br /> <br /> <br />       Br<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'suis sûre que tu vas y arriver, faut pas se laisser avoir pas les petites bêtes, même si elles courent partout, cassent beaucoup de choses et mangent des trucs chimiques avec de drôles de<br /> couleurs :)<br /> <br /> <br /> COURAGE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihi chaud l'ambiance,moi serait pas la; hihihi le papounet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu veux pas te déguiser en capitaine Crochet ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> non pas recus les derniéres volontés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihiihihihi ca va faire mal,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> courage à toi pour cette fete !! tu as l'air bien préparée quand meme, je suis sure que ca va bien se passer !! j'ai hate de voir les résultats ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de bons souvenirs quand même ! Moi aussi mes 2 poulets (31 et 22 ans maintenant)sont nés en  Février et Janvier ! Je leur ai tenu le même discours que toi et eux aussi ils n'avaient pas<br /> oublié .... c'est comme cela qu'aux beaux jours j'en avais une pleine maison (la douzaine au minimum). Je commençais par un goûter anniversaire chez Mc DO..... 1h30 de passé (en me la coulant<br /> douce)  puis  tout le monde  dans le jardin (course au sac, jeu de piste, etc). Je préparais un buffet avec des gateaux au chocolat de carrefour (ça existe encore) des brochettes<br /> de chamallow,  fraises tagada et de bananes. Des colliers de bonbons etc. Tu connais pas la meilleure .... pour les 30 ans (l'année dernière) et les 20 il y a deux ans..... mes garçons ont<br /> invités leurs copains copines à la masion et dans un coin j'ai  fait un buffet (Surprise)  comme quand ils avaient 6/7 ans. Ils ont adorés ! les fidèles copains aussi .... mais là<br /> plus besoin de s'occuper d'eux nous sommes partis.  Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent tout ça ! Le meilleur reste à venir !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage ... biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adooore !!! moi la honte il a pas oublié le jour où je lui ai dit qu'on pourrait inviter son meilleur copain un mercredi... sauf que la barraque est petite, pas de jardin... Merci pour le bon<br /> plan je vais aller zieuter ça de plus près... Bon courage pour samedi, j'esperes queca finira pas en tuerie... lol déjà avec les 2 miens c'est chaud les marrons pour les occuper alors...8 !!!<br /> bizz reviens nous entière et avec plein de photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne vas pas t'ennuyer, croire en l'histoire jusqu'au bout et même après tes boulets peuvent te poser des questions sur le Comment ils ont fait çà ?<br /> <br /> <br /> Une super après-midi en perspective.<br /> <br /> <br /> Bon courage. Sache que le temps passe super vite avec cette énigme. On se retrouve après ... à moins que tous les petits brigands t'aient dévoré.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne chance !!!!!<br /> <br /> <br /> (au fait t'as donné tes dernières volontés à tes proches au cas ou... <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> AURVAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ben...BON COURAGE!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, tu as de chouette idée!<br /> <br /> <br /> bonne fête!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les fêtes d'anniversaire à cet âge là c'est du sport ! vous ne serez pas trop de deux pour gérer ! bon courage ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courageeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis, j'peux v'nir ... avec mon fiston??? ça va être trop chouette la fiesta chez toiiiiiiiii, lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre