Une Aiguille dans une Botte de Foin

OCTOBRE SERA TRICOT OU NE SERA PAS

 

C'est sûr qu'avec un titre pareil j'ai intérêt à me manier pour finir mes en-cours et vous montrer du tricot. Bon, c'est vrai que les posts de ces derniers temps sont peu créatifs (voire très très  futiles) mais je bosse sur un truc secret que je peux pas montrer avant réception par sa destinataire alors c'est pas ma faute !

En attendant, on va commencer avec un bonnet pour le Poulet (et même qu'un tuto devrait suivre dans la semaine ...), un bonnet qui gratte pas et qui est à sa taille (bref, pas comme celui de l'année dernière avec sa copine l'écharpe qu'il n'a porté que sur les photos ... hum ça valait vraiment le coup de s'arracher sur des côtes 1/1 moi j'vous le dis !). Mais cette année, point de gratouilles et de gémissements, seulement un grand sourire et un "wouaahhh ! trop beau !!!" (avec aussi un peu de passage de pomade parce qu'il veut absolument une console pour Noël ... mais on va dire que j'ai rien vu et qu'il adore son bonnet pour de vrai).

Et puis faut aussi que je vous parle de la laine, 100% mérinos de chez Kalidou, un vrai régal à tricoter et apparemment à porter, et même que l'écharpe assortie est en cours mais là malgré toute la bonne volonté dont je fais preuve et la qualité de la laine c'est pas vraiment une partie de plaisir à tricoter ...

 

 

2034218038

   Bonnet modèle perso, tuto ICI

1 pelote Drops Merino coloris brun mix et

1 pelote Drops Merino coloris vert gris clair de chez Kalidou

 

  

 

2034218018

203421803120342180362034218017-copie-1.JPG2034218024

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Très joli bonnet.... et le mannequin assure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un très joli bonnet. Ca lui va bien! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe bonnet et le petit bonhomme est mignon comme tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> evan tu es magnifique!!! à croquer ce petit pouletet en plus tu prend la pose<br /> <br /> <br /> comme un vrai pro ; le bonnet est pas mal  mais mamy bulle ne voit que tes <br /> <br /> <br /> beaux yeux bleus!!! allez champion à bientôt pour d' autres belles photos<br /> <br /> <br /> et félicitations ma fille pour tous tes articles qui nous font bien rire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pleins d' énormes bisousssssssssssss à vous4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe petit bonnet tout chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, il a l'air de l'aimer son bonnet...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça lui va très bien à ton loulou, jolie couleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Whaou! Le bonnet assorti aux yeux, il est trop beau ton loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> waouhhh aujourd jui je vais surtout te féliciter pour le joli poulet que tu as là<br /> <br /> <br /> super mignon avec un tout peirt air espiègle comme j aime. Et super sympa de faire le mannequin pour maman<br /> <br /> <br /> Je te féléicite aussi pour le bonnet il est magnifique et j adore ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Bravo ... pour les deux<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce bonnet est magnifique félicitations je pourrais avoir le tuto svp je vais en faire un a ma petite fille  merci a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ce bonnet, et jolies couleurs justement assorties aux yeux du Poulet ;-)<br /> <br /> <br /> Vivement la suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re coucou<br /> <br /> <br /> Je reviens sur ton blog pour la 2ème fois de la journée afin de te remercier pour le joli butin que je viens de trouver dans ma BAL. Tout est superbes, les boutons, le fil ainsi que les boucles<br /> d'oreilles. Je vais d'ailleurs les mettre aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ben dis-donc pour un jour de grève La Poste a fait fort !!!! mon enveloppe est partie hier après-midi, wouahh !<br /> <br /> <br /> très contente que ça te plaise en tout cas !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi,<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est très mignon ton fils!<br /> <br /> <br /> le bonnet aussi, mais perso, je n'ai jamais vu un seul de mes enfants accepter un bonnet...problème dans mon éducation?<br /> <br /> <br /> en revanche, les nièces et les copines de mes filles adooorent mes écharpes et mes bérèts en crochets avec plein de petites fleurs interchangeables....<br /> <br /> <br /> pourquoi ils zont aucun goût les miens?<br /> <br /> <br /> merci par avance pour le tuto!<br /> <br /> <br /> Agnès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh ... t'as essayé avec de la colle ? paraît que ça marche bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> qu'est ce qu'il est beau....le PETIT et le bonnet aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très chouette ce modèle, on a hâte de voir le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Trop mignon ton poulet, avec de jolis yeux assortis à son joli bonnet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sympa !!!!! Chez moi aussi octobre est tricot... C'est pour ça que je ne poste pas grand chose !!! Je suis lennnte... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est devenu un vrai petit homme ce poulet ! Joli bonnet que je vois bleu aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe ce bonnet, au moins il aura les oreilles bien au chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il a une tête de filou ton poulet.... avec ses grands yeux innocents !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le bonnet.. bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super si ce bonnet lui plait. J'ai hate de voir l'écharpe<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'il est beau ton poulet ... et le bonnet lui va si bien et fais ressortir ses yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah si cela ne gratte pas ça m'interesse ! Joli Poulet !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien il est très bien ce bonnet, j'attends le tuto !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> désolée , mais je ne vois que le joli petit mannequni a l'air canaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le manequin semble avoir mis de la bonne volonté à faire les photos!<br /> <br /> <br /> la couleur met très bien en valeur ces jolis yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement, depuis tout petit il adore jouer les mannequins et poser pour les photos !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plus d'un va t'envier cet hiver. Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très joli ! j'attends le tuto avec impatience... jolie laine, je garde l'idée...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais si qu'il est ravi<br /> <br /> <br /> regarde sa jolie frimousse ;-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> superbe bonnet, (que je vois bleu ) et le poulet est trop mimi, bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> oui, la laine est bleue plutôt que gris-vert comme son nom.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très joli ce petit bonnet bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe mannequin et l'ouvrage lui va magnifiquement bien !!!<br /> <br /> <br /> Frog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel beau mannequin, souriant avec des yeux à faire fondre les coeurs !!!!<br /> Le bonnet est bien mis en valeur. Bravo.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> très jolis bonnets quelle adorable petite frimousse avec de jolis yeux il lui va à merveille<br /> <br /> <br /> élise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en tout cas Mme Bottedefouin a une volaille absolument charmante, une regard et un sourire bien mimi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre