Une Aiguille dans une Botte de Foin

Taguée !

Taguée par Astrid je joue le jeu. Donc écrire 11 choses sur soi et répondre aux 11 questions posées par Astrid. Allez, c'est parti !

 

Pendant longtemps je n'aimais pas le chocolat. Puis au grand désespoir de mon "gradubide", mes goûts ont changé ... / Je n'arrive à cligner que d'un oeil / Je ne sors jamais de chez moi sans être maquillée ou coiffée (5 mn de brushing c'est le minimum syndical). Le peu de fois où ça m'est arrivé de sortir sans maquillage, tout le monde me demandait si j'étais malade ... no comment ! / Dans les années 90, je ne râtais pas un épisode d'Hélène et les garçons, et il m'est même arrivé d'enregister le générique avec mon radio-cassette pour me le repasser en boucle ... oui je sais c'est la honte mais ça fait deux trucs sur moi ça ! / J'arrive à faire un angle droit avec mes pouces en les retournant. Ca y est, tu visualise le truc là ? hum ... ça t'en bouche un coin hein ? / Chez moi, je suis capable de voir si quelqu'un a bougé un bibelot de quelques centimètres / Du coup, si un truc n'est pas pile au bon endroit ça m'obsède, je suis toujours en train de replacer les objets quand je passe à côté / Une fois j'essayais une robe dans un magasin et quand je suis sortie de la cabine pour voir comment elle m'allait, le vendeur a l'autre bout du magasin m'a crié : "alors, comment elle va la nuisette ?". Ben en fait, j'avais pas vu mais c'était pas vraiment une robe ... / Il m'arrive très souvent de tricoter dans mon lit ... hum glamour quand tu nous tiens / Bon là comme ça j'ai plus d'idée pour le 11ème ... alors on passe à la suite ...

 

Les questions d'Astrid :   

1°) Complètement addicte à ? la laine, j'en ai un stock phénoménal. Et faudrait voir dans quel état je me mets quand je reçois une commande ou pire quand je suis en manque. Oui, malgré le stock, ça m'arrive d'en manquer, on est plus à un paradoxe près ...

2°) Si tu devais avoir un super pouvoir, ce serait ? pouvoir ingurgiter 6000 calories par jour sans prendre un gramme, ça serait vraiment cool !

3°) Le meilleur film que tu ais vu ? Quand j'étais ado j'ai dû voir une dizaine de fois Légendes d'automne, Brad Pitt qui se prenait pour un indien me liquéfiait totalement sur place ... Bon l'autre jour le film est repassé à la téloche, j'ai tenté de regarder et ppffff je crois que j'ai vieilli parce que Braddy n'avait plus du tout le même effet sur moi. Et sinon, j'ai pas vraiment de film préféré, je les regarde et c'est tout, je les vois rarement deux fois. Mais Elle s'appelait Sarah m'a vraiment marqué, j'ai beaucoup aimé et je serais prête à le voir une seconde fois, donc on peut considérer qu'il est mon préféré.

4°) Le meilleur livre que tu ais lu ? ppppffff ça fait au moins 7 ans que j'ai pas lu un bouquin (ben oui je préfère tricoter !). Mais avant ça je lisais beaucoup, totalement accro à Stephen King.

5°) Ton gros mot fétiche ? alors y'a mon p'tit préféré que je dis souvent : "chiotte !" avec de petites variantes : "c'est la chiotte !" ou " mais quelle chiotte !". A égalité avec "bordel !", et même que des fois je fais un mix des deux en disant "bordel de chiotte !!!!". Adorable n'est-il pas ?

6°) Le tissu/la matière que tu préfères ? forcément c'est de la laine et surtout le baby alpaga-soie.

7°) Ton pire ratage culinaire ? ben pour l'instant je n'ai pas fait pire que celui-là ...

8°) Une anecdote te concernant et révélatrice de ta personnalité ? on va dire que je suis assez maladroite/gaffeuse. Pour le démonter, faut-il vraiment que je te raconte la fois où j'ai envoyé ma patronne dans un hôtel de passe ? A ma décharge, il y avait (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui ...) deux hôtels "Métropole" dans le 10ème arrondissement de Paris (un avec un "e" à la fin et un autre sans "e" donc une chance sur deux de me planter ...) ben y'en a un des deux qui était un peu plus spécial que l'autre. Ma patronne (que nous appellerons Bernadette because c'était le sosie de M'am Chirac en un peu plus mince mais tout aussi prout-prout) s'est retrouvée seule à 11h du soir devant ce fameux hôtel avec à l'accueil un mec glauque qui la tutoyais (c'est qu'elle avait pas l'habitude la pauvre ...). Bernadette, totalement outrée, a tenté de s'expliquer avec le monsieur en lui disant qu'elle avait une réservation et qu'elle voulait qu'on lui porte ses bagages (hum ... c'est pas vraiment le genre de la maison ma bonne dame !). Au bout d'un moment, elle eu comme un déclic et décida de changer d'hôtel. A son retour, convocation dans son bureau pour un petit débrief' sur sa mésaventure ... à 21 ans j'en menais pas large et je suis repartie pas très fière la larme à l'oeil. Mais aujourd'hui quand j'y repense qu'est-ce que ça me fait marrer ! c'est mon petit moment Nutella à moi ! 

9°) Si tu devais être une marque de fringue, tu serais ? pppfffff, j'en sais rien, je n'ai aucun attachement pour les marques ... Ah si je sais, je serais la marque Baby Dior et je forcerais les gosses à se rouler dans la bouillasse pour faire criser leurs mères.

10°) Le boulot de tes rêves (autre que rentier !) ? ben comme beaucoup qui sont en train de me lire : bosser dans un magasin de loisirs créatifs ou une mercerie envahie de peinture, pinceaux, papiers, tissus, pelotes et fils en tous genres !

11°) Quelle desesperate housewife es-tu ? un peu précieuse (cf le maquillage et le brushing ...) et chieuse capricieuse comme Gaby (M. Bottedefoin pourrait t'en toucher deux mots ...), maladroite comme Suzanne (ben oui vu la boulette de l'hôtel on peut dire ça ...), et enfin quelques maniaqueries façon Bree Van de Kamp toujours à la recherche de la perfection. Et sinon, peu de ressemblance avec Linette (euh ... 5 gosses très peu pour moi merci !).
   
Le tag a déjà pas mal tourné mais y'a pas de raison, je vais quand même le refiler à M'am Zigoud', Dame'fofie, Laure, Aurélie et Maud !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et tes superbes créations! Ton anectode concernant ta chef "envoyée" dans un hôtel de passe m'a beaucoup fait rire!!! D'un côté c'est rassurant, je me sens moins seule avec<br /> mes gaffes...<br /> <br /> <br /> Encore félicitation pour ton blog qui est très sympa<br /> <br /> <br /> Miss Cousette<br />
Répondre
M
<br /> Ai tu sais pas quoi faire de ta laine, je reve d'une robe pull :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah la robe pull, sacré challenge !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens de découvrir et parcourir longuement et avec plaisir ! Sympa ce tag, le coup de l'hôtel m'a bien fait rire ! A bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> Le coup de l'hotel de passe, trop fort! Ca m'a fait pensé à la fois où j'ai emmené ma mère se ballader dans Paris, et qu'on s'est retrouvé rue Saint Denis... ;) Et pour le coup des bibelots<br /> déplacés d'1cm, ben là, on dirait ma soeur... <br />
Répondre
L
<br /> merci de t'être dévoilée un peu!Belle fin de semaine!<br />
Répondre
H
<br /> Merci pour tes réponses, qui m'ont bien fait rire aussi... J'aime la laine comme toi, mais je suis nettement moins douée et puis les modèles que je préfère sont tous en anglais (cf tes ishbel qui<br /> me font mourrir d'envie), quelle idée !<br />
Répondre
D
<br /> t'es pas un peu maniaco dépressive (lol)<br /> <br /> <br /> mais un part ça j'ai bien ri en te lisant , ne change pas c'est toujours un bonheur de passer par ici<br /> <br /> <br /> Pour le tricot au lit pas tres Ban...t surtout quand tu mettras des lunettes;<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cet instant de bonne humeur... et l'hôtel, chapeau bas, là t'as fait fort.... J'aurai pas fait mieux....<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
S
<br /> Ben tiens, j'ai bien rigolé! De bon matin ça fais du bien! Moi aussi je tricote dans mon lit (je m'y suis enfin mise!) et l'autre jour, l'homme m'a dit :"et quand tu seras vieille, tu feras<br /> quoi???" je lui ai répondu que JUSTEMENT quand je serais vieille, je ne saurai peut-etre plus rien faire alors je le fais maintenant! Bonne réponse nan?<br /> <br /> <br /> Bon we!<br />
Répondre
A
<br /> mdr l'hotel de passe<br /> <br /> <br /> tu me diras pour notre w-e en amoureux, j'avais loué à Paris rue saint denis, toute fière de ma trouvaille, un hotel pas trop cher... quand j'ai vu la "faune" j'ai compris pourquoi ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz ma toute belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui je me rappelle !!!! mdr<br /> <br /> <br /> mais dis donc t'as pas été taguée toi encore, allez hop je te tag !<br /> <br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> lol j'ai bien rigolé... ca nous fait qq points communs (j'aurais jamais osé cette recette d'ailleurs, trop risqué pour moi... et pour mon four :) ... ;-)<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> arf j'ai mis mon adresse mail tu peux corriger stp !! quelle gourde ..<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces qqles confidences sur toi !! alors tu es une gaveuse beinvenue au club))... et oui il fait bon de venir ici tjours ds la bonne humeur ...<br /> <br /> <br /> bon w-e et bon brushing !<br />
Répondre
Y
<br /> Enfin une journée qui se termine bien à la lecture de votre post, bien ri j'aime votre décontraction.<br /> <br /> <br /> Amicalement <br />
Répondre