Une Aiguille dans une Botte de Foin

Beignets de Carnaval

Depuis que le Poulet sait faire les crêpes tout seul ou presque, il nous en colle à toutes les sauces pour toutes les occasions. Et, je ne pensais jamais dire ça un jour, mais c'est l'overdose de crêpes !!!!!!

Alors avant qu'il ne dégaine son fouet, j'ai proposé des beignets de carnaval pour le goûter du dimanche (parce que vraiment les crêpes .... comment te dire ... ben on en peut plus !!!!!!), et oui ici les goûters ça tombe jamais dans le light, va savoir pourquoi ...

J'avais préparé mon coup en demandant la recette à ma mère dans la semaine, qui bien sûr m'a répondu qu'elle faisait tout au pif ... oui les recettes de famille au pif c'est pratique, pour la transmission on repassera ... Bon, elle m'a quand même donné les ingrédients et je me suis inspirée du net pour les quantités.

Pour la cuisson, j'étais pas très vaillante face à ma casserole de végétaline, une grande première pour moi, un genre de baptême de friture quoi. Finalement, j'ai eu peur de me brûler pour rien (oui je suis une chochotte ...) parce qu'en vrai si on met pas ses doigts dans l'huile ben on risque rien (fallait s'en douter mais j'en voulais la preuve ...).

Et sinon, le verdict : les minus ont adoré, l'homme bizarrement n'en a pas mangé beaucoup alors j'en conclue qu'il a moyennement apprécié (à moins qu'il ne se prépare déjà pour l'épreuve du maillot, mais j'en doute ...), et moi ? ben comme pour les crêpes, je suis en mode overdose parce que j'ai pas su m'arrêter d'en manger !

 

  DSCF1481---Copie.JPG

 

La recette :

 

3 oeufs

500 g de farine

2 cuillères à soupe de crème fraiche

100 g de beurre mou

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de levure chimique

Sucre glace

2 pains de végétaline

 

Mélanger les oeufs, le sucre et la crème fraiche. Ajouter le beurre mou. Ajouter petit à petit la farine et la levure. Travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas.

Faire reposer la pâte pendant une heure.

Etaler la pâte avec un rouleau sur un plan de travail fariné. Couper avec un couteau des morceaux de pâte, faire une fente de quelques centimètres au milieu des morceaux.

Chauffer la végétaline, y plonger les beignets. Lorsqu'ils remontent à la surface les retourner. Les laisser dorer un peu avant de les retirer pour les poser sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
P
j'adore mais je n'en fais pas chez moi (oui oui l'odeur de friture pendant 2 semaines non merci) je vais chez ma "mémé" elle est ravi qu'on fasse une aprèm cuisine et toute la famille vient se régaler
Répondre
C
<br /> chez moi aussi , c'est " au pif "!!! c'est en remuant que je reconnais si la texture est bonne ou pas ! c'est cela les recettes de famille !<br />
Répondre
M
<br /> J'AI FAIM !!! Je vais essayer ta recette, j'en ai fait au carnaval mais ils étaient pas top !<br />
Répondre
B
<br /> Cela fait je ne sais pas combien de temps que je n'ai pas fait de beignets ni n'en ai mangé..... Il faudrait que je m'y remette : votre recette me tente bien. Merci.<br />
Répondre
Z
<br /> chez nous, aujourd'hui, scones !!!<br />
Répondre
T
<br /> Hum hum cela ressemble à, ce que je nommerai par chez moi : "des Bugnes"!<br /> <br /> <br /> Bon quoique je ne crois pas qu'il y ait de la crème fraiche ici, mais oui cela ressemble trait pour trait, ou du moins ingrédients pour ingrédients aux Bugnes Lyonnaises, faites en génral à<br /> l'époque de mardi-gras. Et ici on adore.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas BRAVO pour ce joli Blog .<br />
Répondre
A
<br /> Bon alors je vien sen manger chez toi ou bien tu m'en envoies? Lol Merci pour ce partage<br />
Répondre
D
<br /> hum s'ils étaient aussi bons que beaux .....<br />
Répondre
D
<br /> une belle recette  que je vais essayer  ce doit être très bon !! merci du partage bis<br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, tous ces trucs traditionnels, bourrés de bonnes choses et cuites dans l'huile sont malheureusement trop bonnes !!!<br /> <br /> <br /> Et la salade de fruits, le poulet, il sait faire ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> hmmmmm, ça donne trop envie ! mais c'est trop drôle car en haut de ton article qui parle de beignets rappelons le, il y avait une grosse pub Weight Watcher, hihihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui ???? excellent !!!!! <br /> <br /> <br /> 100 points par beignets alors !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh lala c'est pas très light tout ça... mais tellement bon. Bon je ferme les yeux et passe mon chemin pour cause d'opération maillot en phase urgente !<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la recette.<br />
Répondre
S
<br /> je me disais "madame botte deuf elle a une friteuse?????" et puis la suite m'a montrée que non...mais maintenant je me ds: "mais tu fais quoi de cette casserole graisseuse après???" des bises<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour la recette, ils ont l'air délicieux<br />
Répondre
N
<br /> Hummmmm ! J'adore ça ! Merci pour la recette<br />
Répondre
C
<br /> Je les adore ceux-là ! Mais je n'en ai jamais fait ! J'ai enfin terminé mon col au point de riz  ! J'ai fait un petit article si cela te dit ! Bien sûr, je ne rivaliserai jamais avec tes<br /> ouvrages ! Encore bravo ! Bonne soirée. <br />
Répondre
M
<br /> Tu as réussi ma fifille !  et ils ont l' air bien bons ...<br /> <br /> <br /> C' est bien avec ton petit poulet pâtissier , la relève est là , tu auras bientôt<br /> <br /> <br /> plus rien à cuisiner <br /> <br /> <br /> bisous à vous  4 et à vendredi<br />
Répondre